back to top

Retour en détails sur le SEAT TARRACO FR

La SEAT Tarraco FR étend la gamme du grand SUV pour inclure un véhicule qui s’appuie sur les avantages du modèle initial mais en ajoutant une dimension inédite, plus sportive et plus dynamique à sa personnalité. Un pack de design extérieur apportant une panoplie d’améliorations, dont la calandre qui accueil le logo FR, annonçant le caractère du véhicule, avec également des moulures de passages de roue plus larges et noires. À l’arrière du Tarraco, un nouveau spoiler sportif, un éclairage traversant, un diffuseur exclusif et un logo au style calligraphié contribuent à son allure spécifique.

La finition du Tarraco FR est enrichie par la palette de couleurs disponibles et l’aspect extérieur est complété par l’ajout de jantes FR en alliage usinées de 19 et 20 pouces.

Le Seat Tarraco FR accueil le logo sur son volant sport également à l’intérieur, ainsi que des pédales en aluminium et le Digital Cockpit de SEAT qui contribue à la touche finale d’un habitacle pensé pour le conducteur, qui s’installe aux commandes depuis l’un des sièges-baquets (siège conducteur : électrique avec fonction de mémoire).

La version FR est également équipée de la nouvelle génération de système d’infodivertissement qui permet aux les occupants de rester connectés et au courant, quelle que soit la route qu’ils empruntent. C’est un aspect du véhicule qui gagne de plus en plus d’importance, à mesure que la vie tourne de plus en plus autour du monde numérique.

Mais les changements ne sont pas purement esthétiques. Le Tarraco bénéficie également d’un réglage sport de la suspension dans le système de régulation adaptative du châssis (DCC), lui conférant le confort et la maniabilité que l’on attend d’un véhicule portant ce badge, c’est-à-dire offrir une expérience plus pointue et plus dynamique.

Le châssis est parfaitement adapté à la gamme de moteurs disponibles. Celle-ci comprend désormais un nouveau moteur TDI de 200 ch, qui s’ajoute à l’éventail actuel de moteurs disponibles sur le Tarraco.

Sous la capot, le Seat Tarraco FR propose les blocs essence TSI de 1.5 et 2.0l avec des puissance de 150 (110 KW) et 190ch (140 KW). Le diesel reste au cœur du Tarraco, la version FR bénéficiant de deux motorisations TDI de 2,0 litres, avec des puissances respectives de 150 ch (110 kW) et 200 ch (147 kW).

Le Seat Tarraco FR sera également proposée en version hybride rechargeable associant un moteur essence TSI , un moteur électrique et une batterie lithium-ion. La SEAT Tarraco FR a été conçue pour offrir les plus hauts niveaux de performance, d’efficacité et de fonctionnalité, enveloppés dans un look distinctif qui la démarque de la masse automobile, offrant un caractère en phase avec le monde qui l’entoure.

Design extérieur et intérieur

L’approche stylistique s’appuie sur les bases établies par le Tarraco dès son lancement. Tenant compte de ses dimensions plus imposantes, l’équipe de design a été inspirée par l’équilibre entre les plus amples proportions du véhicule (la SEAT Tarraco est le plus grand SUV de la gamme avec 4 728 mm de long, 1 839 mm de large et 1 658 mm de haut) et la nécessité de mettre l’accent sur son caractère esthétique. Mais avec l’introduction du modèle FR, le besoin de fournir de la légèreté et de l’agilité s’est encore accru.

Une série d’améliorations extérieures contribuent à donner une présence unique à la SEAT Tarraco FR. La calandre spécifique FR comprend le logo FR annonçant le changement de caractère du véhicule, tandis que des moulures de passages de roue plus larges et noires, les rails de toit et les encadrements de vitres noirs, ainsi que les rétroviseurs extérieurs peints en Cosmo Grey soulignent les changements.

À l’arrière du Tarraco, un nouveau spoiler sportif, l’éclairage traversant, un diffuseur arrière, le logo FR sur le coffre et le nom Tarraco estampé dans un style manuscrit ajoutent à l’allure du véhicule.

L’aspect extérieur est complété par des jantes FR en alliage usinées de 19 pouces à la finition noir mat. Elles peuvent être remplacées en option par les jantes FR en alliage usinées de 20 pouces de teinte Cosmo Grey.

La finition FR du Tarraco est enrichi par la palette de couleurs disponibles : Oryx White, Merlot Red, Dolphin Grey, Urano Grey, Dark Camouflage et Deep Black.

Le design robuste de l’intérieur demeure, tout comme la sensation d’espace, la sécurité et un niveau de qualité élevé, mais tous ces attributs ont été consolidés et améliorés.

En pénétrant dans la SEAT Tarraco FR, le passager est accueilli par une ambiance différente de celle des autres véhicules de la gamme. Prendre place dans le siège-baquet électrique du conducteur avec fonction de mémoire met en évidence le volant sport gainé de cuir portant le logo FR, le sélecteur gainé de cuir et le pédalier en aluminium qui, ensemble, contribuent à renforcer l’énergie émanant du véhicule.

Le choix des matériaux, des couleurs et des surpiqûres permet une différenciation encore plus nette des autres véhicules de la gamme Tarraco et de souligner le caractère du modèle FR.

La SEAT Tarraco bénéficie également d’un nouveau module tactile (de série sur toutes les finitions) pour toutes les fonctions de climatisation (y compris les fonctions telles que le chauffage des sièges). En plus des boutons tactiles, des curseurs tactiles éclairés sont utilisés pour le réglage du ventilateur et de la température.

Le Digital Cockpit avancé de SEAT constitue le summum de l’habitacle conçu pour le conducteur, fournissant à ce dernier toutes les informations et les données nécessaires, et pouvant être configuré pour répondre à ses souhaits ou au type de trajet effectué. Cette technologie rationalise la transmission d’informations et est complétée par la dernière génération en date de système d’infodivertissement, ce qui donne une nouvelle dimension aux fonctionnalités qui peuvent être apportées dans l’habitacle et renforce l’aspect numérique.

Numérisation et connectivité

Si l’espace intérieur est sculpté pour améliorer le confort et la concentration du conducteur, une plus grande importance a également été accordée à une expérience numérique plus complète et à la possibilité de se connecter au monde virtuel. La SEAT Tarraco FR intègre un système d’infodivertissement dernier cri comprenant un nouveau système de navigation avec un écran plus grand de 9,2 pouces et optimisant le feedback du conducteur et la connectivité des passagers.

Le système Connect, plus grand, avec son écran plus lisible, offre une expérience utilisateur plus intuitive, non seulement en raison de la présentation des commandes du système, mais aussi parce qu’il ajoute une commande vocale naturelle pour simplifier les interactions de l’utilisateur.

La reconnaissance vocale permet à l’utilisateur d’interagir avec le système d’infodivertissement en prononçant des commandes naturelles, de l’activer avec la simple phrase « Hola Hola », de faire des corrections et de se référer à des commandes précédentes. Ainsi, que les passagers cherchent des informations de navigation ou de la musique, le processus est plus rapide et plus facile.

Le système Full Link permet d’accéder à la vie numérique des utilisateurs, quel que soit l’appareil dont ils disposent : Android Auto ou Apple CarPlay (en utilisant une connexion sans fil Bluetooth ou WLAN). Cette technologie permet aux utilisateurs de connecter leurs appareils mobiles au système d’infodivertissement du véhicule, en faisant entrer leur écosystème numérique dans le véhicule.

De cette manière, que ce soit pour accéder à une liste de contacts, à de la musique ou à des cartes, l’ensemble est aujourd’hui disponible, accessible de manière contrôlée, intuitive, sûre et sans perdre la route des yeux, grâce au système d’infodivertissement ou aux commandes intégrées au volant.

Et grâce à l’Online Connectivity Unit avec une carte SIM intégrée, les occupants ne seront jamais déconnectés du monde numérique. Ultérieurement, le système offrira aux utilisateurs la possibilité d’accéder aux dernières applications, d’effectuer des mises à jour à tout moment, au fur et à mesure de l’expansion de l’écosystème, impliquant ainsi que le nombre de services embarqués et en ligne augmentera tout au long de la vie du véhicule.

L’eSIM permet à certaines fonctions d’infodivertissement d’utiliser des informations en temps réel, ajoutant une nouvelle dimension à la fonctionnalité, avec des informations en ligne sur le trafic, l’emplacement des parkings et des stations-service, ainsi que leurs heures d’ouverture et les prix du moment.

La carte eSIM créée également un niveau de sécurité supplémentaire, en rendant disponible le service eCall qui contacte directement les services d’urgence en cas d’incident, rehaussant encore le niveau de sécurité du véhicule. Le système eCall garantit non seulement la possibilité d’effectuer un appel d’urgence (manuel ou automatique), mais aussi de transmettre des données primordiales du véhicule aux services d’urgence, telles que la position de la voiture, le type de motorisation, la couleur extérieure du véhicule ou le nombre de passagers, facilitant ainsi leur intervention.

Configuration de la suspension sport

Les ingénieurs ont travaillé à la mise au point des réglages de la suspension sport dans le système de régulation adaptative du châssis (DCC), afin qu’elle soit particulièrement apte à offrir une conduite stimulante. Le système de direction assistée électrique progressive, l’inclusion de la régulation adaptative du châssis (DCC) et la technologie de transmission intégrale 4Drive s’ajoutent à cette base, permettant ainsi au grand SUV de revendiquer une toute nouvelle personnalité sur le marché avec l’introduction du badge FR.

Le système de transmission intégrale 4Drive

Grâce aux profils de conducteur sélectionnables via la commande rotative (Eco, Normal, Sport et Individual sur les variantes à traction, plus les 2 modes supplémentaires – Offroad et Snow – pour les versions 4Drive), la conduite et la maniabilité du véhicule peuvent changer en fonction des conditions et des exigences du conducteur, rendant la SEAT Tarraco FR plus confortable.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

CUPRA célèbre les 125 ans du FC Barcelone en mettant à l’honneur la nouvelle génération

CUPRA célèbre les 125 ans du FC Barcelone en mettant à l'honneur la nouvelle génération
CUPRA marque les 125 ans du FC Barcelone avec une campagne innovante célébrant l'émergence d'une nouvelle génération de talents. Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat renforcé jusqu'en 2029, illustre la vision commune des deux entités barcelonaises pour l'avenir. En tant que Partenaire Automobile & Mobilité Officiel et Voiture Officielle du FC Barcelone, CUPRA partage avec le club catalan une même philosophie centrée sur la jeunesse et l'innovation. "CUPRA et le FC Barcelone partagent la même ambition d'inspirer une nouvelle génération qui souhaite défier le statu quo", souligne Ignasi Prieto, Chief Brand Officer de CUPRA. "Pour marquer cette...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

Toyota brille aux Automobile Awards 2024 : Un triple sacre qui confirme son leadership dans la mobilité durable

Toyota brille aux Automobile Awards 2024
Le constructeur japonais Toyota a marqué de son empreinte la 7ème édition des prestigieux Automobile Awards, en remportant trois distinctions majeures lors de la cérémonie qui s'est tenue le 12 décembre à Paris. Ces récompenses soulignent l'excellence de la marque dans l'innovation, la production locale et son engagement sociétal. La Toyota Yaris Cross, fleuron de la production automobile française, s'est particulièrement illustrée en décrochant la deuxième place du Grand Prix, seule récompense attribuée par le vote du public. Cette distinction n'est pas anodine pour ce modèle qui domine les ventes d'hybrides en France et dont la production au site d'Onnaing...

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE : Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE - Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel
Dans une annonce qui résonne comme un retour aux sources, SKODA, qui débuta son histoire industrielle comme fabricant de vélos, s'engage aux côtés des équipes DECATHLON AG2R LA MONDIALE, marquant ainsi un tournant majeur dans le paysage du cyclisme professionnel français. Ce partenariat d'envergure englobe les trois divisions de l'équipe : la Team principale, la Development Team et les Juniors. Fort de ses 20 années de partenariat avec le Tour de France et de sa collaboration depuis 2015 avec la Fédération Française de Cyclisme, SKODA renforce sa position dans le monde du cyclisme en s'associant à l'une des formations les...

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 : Le petit format au service des grands changements

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 - Le petit format au service des grands changements
Suzuki Motor Corporation marque un tournant dans son histoire en participant pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2025. Le constructeur japonais y présentera sa vision sous le thème "Impact of the Small (Creating the small for big change)", illustrant sa philosophie historique "Sho-Sho-Kei-Tan-Bi". Cette approche unique, qui guide l'entreprise depuis sa création, repose sur cinq principes fondamentaux : réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser. "Nous sommes convaincus que l'approche de Suzuki peut offrir des solutions importantes aux défis de la société, notamment les préoccupations environnementales et la neutralité carbone",...

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025 : Un déploiement massif d’innovations et de premières mondiales

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025
Stellantis marque les esprits au Salon de Bruxelles 2025 avec une présence exceptionnelle au Hall 5 de Brussels Expo, où le groupe dévoile 53 véhicules représentant ses 12 marques : Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, FIAT, FIAT Professional, Jeep, Lancia, Leapmotor, Opel, Peugeot et Stellantis Pro One. L'événement est marqué par la première mondiale de la DS N°8, nouveau vaisseau amiral de la marque française qui redéfinit l'art du voyage avec une autonomie record de 750 kilomètres. Ce SUV Coupé, disponible jusqu'à 350 ch en transmission intégrale, sera commercialisé dès l'été 2025. Leapmotor fait son entrée officielle sur le marché...

Lancia au Salon de Bruxelles 2025 : Entre renaissance premium et retour à la compétition

Lancia au Salon de Bruxelles 2025
Lancia marque son grand retour sur la scène internationale lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles, du 11 au 19 janvier 2025, en dévoilant ses dernières créations qui incarnent la renaissance de la marque italienne : la nouvelle Ypsilon et sa déclinaison sportive, l'Ypsilon Rally4 HF. L'événement sera marqué par la présence exceptionnelle de Miki Biasion, double champion du monde des rallyes (1988 et 1989), qui présentera officiellement l'Ypsilon Rally4 HF le 10 janvier. Cette version compétition, développée sous sa supervision, est équipée d'un moteur 3 cylindres 1,2 litre de 212 chevaux, associé à une boîte 5 rapports et...

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025
La recherche d'un repreneur pour l'usine Audi de Bruxelles a définitivement échoué, conduisant à l'annonce officielle de sa fermeture le 28 février 2025. Cette décision, confirmée par le porte-parole d'Audi Peter D'hoore, marque la fin d'une présence industrielle débutée en 2007, rapporte Reuters. "La décision de fermer l'usine de Bruxelles est douloureuse. Personnellement, c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière professionnelle", confie Gerd Walker, membre du conseil d'administration d'Audi et responsable de la production, cité par Reuters. Cette fermeture, annoncée aux salariés le 12 novembre, impactera directement 3 000 employés. Les espoirs d'une reprise...

Dacia Duster remporte l’AUTOBEST 2025 : Sacré « Meilleur achat automobile en Europe »

Dacia Duster remporte l'AUTOBEST 2025 - Sacré Meilleur achat automobile en Europe
Le nouveau Dacia Duster hybride vient d'être couronné "Meilleur achat automobile en Europe 2025" par le jury AUTOBEST, composé de 31 journalistes automobiles représentant autant de pays européens. Cette distinction prestigieuse a été remportée au terme d'une compétition particulièrement serrée. "Cette année a marqué la compétition la plus serrée de notre histoire", souligne Dan Vardie, président d'AUTOBEST. "Moins d'un pour cent des points totaux séparait le vainqueur du quatrième, démontrant les progrès remarquables réalisés par les constructeurs pour répondre aux attentes complexes des clients européens." Le Duster s'est imposé face à une concurrence relevée incluant le Renault Symbioz, l'Opel Frontera, la...

L’Alpine Hexagon Cup 2025 : Le padel s’affirme comme nouveau terrain de jeu des stars

Alpine devient partenaire-titre de l’Hexagon Cup et renforce son engagement dans le padel
Alpine renforce son engagement dans le padel en devenant partenaire-titre de l'Hexagon Cup 2025, un tournoi d'exception qui se tiendra du 29 janvier au 2 février à la Madrid Arena. Cette deuxième édition, rebaptisée Alpine Hexagon Cup, promet un spectacle unique réunissant l'élite mondiale du padel sous la bannière de célèbres propriétaires de franchise. La compétition prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team, qui s'associe à l'entrepreneur Loïc Fery pour créer la "10 Padel" Team. Cette nouvelle franchise alignera notamment Miguel Yanguas, 8e mondial, et la prometteuse Claudia Fernandez, 4e mondiale à seulement...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires