back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    SKODA AUTO améliore son résultat opérationnel et son chiffre d’affaires au S1 2019

    SKODA AUTO poursuit sa croissance : entre janvier et juin, le chiffre d’affaires a augmenté de +10,8% soit 10,154 milliards d’euros, tandis que le bénéfice d’exploitation a augmenté de +0,3% et se place à 824 millions d’euros au cours de la même période. Le taux de marge reste élevé : +8,1% au premier semestre. SKODA AUTO a fortement investi dans l’avenir au cours de la dernière année, en augmentant les dépenses de recherche et développement et les investissements en actifs corporels (+33,8%). Ces fonds sont consacrés pour le développement de nouveaux produits, mais aussi pour des technologies liés aux batteries, ainsi qu’au développement de nouveaux sites.
     
    Bernhard Maier, PDG de SKODA AUTO, déclare : « SKODA peut se prévaloir d’un premier semestre solide et l’entreprise reste sur la bonne voie. Nos nouveaux modèles compacts SCALA et KAMIQ ont pris un bon départ et ont été très bien reçus. Nous prévoyons toutefois des vents contraires en raison des incertitudes persistantes sur les marchés mondiaux. Nous prévoyons une impulsion de la croissance de la SUPERB et de la nouvelle SUPERB SCOUT. »
     
    Le constructeur tchèque a livré 620 900 véhicules dans le monde au premier semestre, ce qui est inférieur au résultat record de l’année dernière (janvier à juin 2018: 652 700 véhicules, soit une baisse de -4,9%). La raison principale est la situation actuelle sur le marché automobile chinois. Dans le reste du monde, les livraisons ont augmentées de +1,6% pour atteindre 495 000 véhicules au cours du premier semestre de l’année (487 200 véhicules lors du premier semestre 2018).
     
    Au cours des six premiers mois de 2019, les ventes ont augmentées pour atteindre 559 900 véhicules (+9,6%), le chiffre d’affaires ayant atteint 10,154 milliards d’euros (+10,8%). L’augmentation des ventes et une partie de l’augmentation du chiffre d’affaires sont imputables à la récente consolidation des activités indiennes d’autres marques du groupe suite à la prise de responsabilité de SKODA pour cette région. Cela a également eu un impact significatif sur le rendement des ventes par rapport à l’année précédente.
     
    Klaus-Dieter Schürmann, membre du conseil d’administration de SKODA AUTO en charge des finances et l’informatique, explique: « Malgré un environnement de plus en plus difficile avec des marchés en déclin, nous avons gagné des parts de marché en Europe et à l’étranger au premier semestre 2019 et dégagé un très bon résultat opérationnel de 824 millions d’euros, ce qui est légèrement supérieur à l’an dernier. Notre gestion active des ventes, ainsi que les premiers effets de notre vaste programme de performance, ont porté leurs fruits. Ces facteurs ont été compensés par la fluctuation des taux de change et par la nécessité d’accroître les dépenses, notamment pour le passage à la nouvelle norme WLTP. »
     
    À la mi-mai, SKODA a lancé sa nouvelle marque d’électro-mobilité iV à Bratislava, capitale de la Slovaquie, lors de la présentation des nouvelles SUPERB et SUPERB SCOUT. En outre, le constructeur a présenté les deux premiers modèles électrifiés de son histoire, la CITIGOe iV et la SUPERB iV. Ceci marque l’entrée officielle de SKODA dans l’ère de l’électro-mobilité. D’ici 2022, le constructeur automobile commercialisera 30 nouveaux modèles, dont plus de dix véhicules électriques.

    Skoda présente l’Enyaq à 149€ par mois Skoda Suisse est de nouveau partenaire de slowUp, une série d’événements régionaux sans voitures SKODA AUTO remporte le prix “Automotive Lean Production” La nouvelle Skoda Superb préserve toutes les caractéristiques qui l'ont établie comme une référence parmi les véhicules routiers en Europe Préparatifs en cours à l’usine Audi Böllinger Höfe pour l'Audi e-tron GT et l’Audi R8, produite à partir de 2020 SOVAC / SEAT : 100 voyages à BARCELONE à gagner!! Skoda France signe de nouveaux records en 2021 Volkswagen Group face à des défis majeurs au premier semestre 2024 SKODA redémarre la production des batteries de traction à haute tension

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires