SKODA relance ses SUV KAROQ et KODIAQ avec de nouvelles évolutions esthétiques et technologiques, avec le Side Assist qui est désormais disponible pour les deux modèles, ce dispositif avertit le conducteur des véhicules se trouvant dans l’angle mort jusqu’à 70 m.

En plus d’un design distinctif et d’un volume généreux, les SKODA KAROQ et KODIAQ se dotent également de l’inscription SKODA sur le hayon. Ce lettrage orne déjà en Europe les derniers modèles SKODA, les SCALA et KAMIQ, ainsi que la SUPERB profondément remaniée, et apparaîtra progressivement à l’arrière de tous les modèles SKODA, dont la prochaine Citigoe iV.

Side Assist avec une portée de 70m
Le nouveau Side Assist a été ajouté dans les systèmes d’assistance pour les SKODA KODIAQ et KAROQ, remplaçant l’ancien système de détection d’angle mort des deux SUV. Avec ce nouveau système, la portée passe de 20 à 70m. Il utilise deux capteurs radar pour détecter les véhicules qui approchent de l’arrière ou qui se trouvent dans l’angle mort de la voiture. Les signaux d’avertissement ont également été rendus plus visibles pour le conducteur. Plutôt que d’être situés dans le verre du miroir comme ils l’étaient auparavant, les signaux lumineux se trouvent maintenant à l’intérieur des rétroviseurs. Ils sont bien plus faciles à remarquer et leur luminosité s’ajuste. Le système fonctionne à partir de 15 km/h. L’alerte de trafic arrière fait également partie intégrante du système Side Assist. Il avertit le conducteur des objets se déplaçant derrière le véhicule en marche arrière.

Le châssis dynamique (DCC) peut désormais être combiné avec la traction avant
Le châssis dynamique en option (DCC) améliore considérablement le confort des deux SUV SKODA. Il n’est plus exclusivement disponible avec les véhicules à transmission intégrale, mais peut désormais être commandé avec des modèles en traction avant. Bénéficiant d’amortisseurs réglables électroniquement, le DCC adapte automatiquement l’absorption des chocs aux conditions de la route et au style de conduite. Via le Driving Mode Select, le conducteur peut choisir entre trois modes d’absorption des chocs – Confort, Normal et Sport – qui offrent une variété de styles de conduite allant du plus confortable au plus sportif.

Nouveau 2.0 TDI pour le KAROQ
La nouvelle gamme de moteurs du KAROQ a été complétée par un 2.0 TDI d’une puissance de 190ch. Il est conforme à la norme antipollution Euro 6d, après avoir été équipé d’un convertisseur catalytique SCR avec injection d’AdBlue et d’un filtre à particules. Le moteur, déjà disponible sur le KODIAQ, est associé de série à une transmission intégrale et à une boîte DSG à 7 rapports.

Nouvelles roues sportives pour le KODIAQ
L’année modèle 2020 voit également l’introduction d’un nouvel ensemble de jantes en alliage pour le KODIAQ. Les roues sportives «Ignite» de 20 pouces ont une largeur supérieure à 255 mm et sont disponibles en option pour sur la finition SPORTLINE ainsi que pour les modèles haut de gamme KODIAQ RS et KODIAQ L&K. Un nouveau système de surveillance de la pression des pneus pour roues individuelles est disponible en option pour les pneus de 18 pouces ou plus. Les housses de siège en cuir perforé arrivent sur le KODIAQ SCOUT.

Une success story: les SKODA KODIAQ et KAROQ
À l’automne 2016, la marque tchèque a lancé sa gamme de SUV dans le cadre de sa stratégie 2025 en lançant le SKODA KODIAQ. Le compact SKODA KAROQ a suivi un an plus tard. Avec ces deux voitures, SKODA a su capter l’esprit du temps tout en répondant aux besoins des clients du segment des SUV, en pleine expansion. Depuis lors, les SKODA KODIAQ et KAROQ sont devenus des piliers essentiels de la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise. 360 000 KODIAQ ont été produits dans le monde entier depuis le lancement de la voiture à l’automne 2016. Sa gamme comprend une vaste variété de modèles: le robuste KODIAQ SCOUT, le KODIAQ SPORTLINE, le sophistiqué KODIAQ L&K et le sport haut de gamme KODIAQ RS. Depuis l’automne 2017, plus de 220 000 KAROQ ont été fabriqués. Le SUV compact de SKODA est également disponible dans des variantes SCOUT et SPORTLINE.

Articles similaires :

Lire aussi : Skoda Octavia Combi triomphe dans la catégorie "Family Cars" des Best Car Awards Lire aussi : L'Audi e-Tron décroche le prix du "Top Safety Pick+" 2019 de l'IIHS Lire aussi : Nouvelle Skoda Fabia Rally2 : amélioration de la répartition des masses Lire aussi : SKODA AUTO : Peter Olah nouveau directeur du design intérieur Lire aussi : Skoda Auto lance la production de la plateforme électrique MEB à Mladá Boleslav Lire aussi : Résultats du Groupe Volkswagen au premier semestre 2024