Skoda vient de publier deux nouveaux croquis officiels de son prochain modèle sous-compact Rapid, destiné au marché russe.
Alors que la première image publiée en octobre ne montrait que l’avant de la voiture, nous voyons cette fois-ci à quoi ressemble le véhicule à l’arrière. Il n’y a pas de grande surprise, car ce qu’on peut apercevoir en premier lieu et sans effort, les phares et des feux arrière inspirés de Scala.
Les images teasers officiels sont généralement beaucoup plus spectaculaires que les versions finales des modèles qu’elles représentent, et nous pensons que ce sera également le cas avec la nouvelle Skoda Rapid de la Russie.
À l’avant, la Skoda Rapid est dotée de phares en forme de flèche avec DRL intégrés. Nous pouvons également repérer des phares antibrouillard à LED et un pare-chocs avant prononcés.
Le profil sera très similaire au modèle sortant et, contrairement à ce que démontrent ces images, comportera des poignées de porte. À l’arrière, Skoda a opté pour des feux arrière horizontaux à LED en forme de L avec des motifs en cristal qui donne à la Rapid 2020 la même identité visuelle que les derniers modèles de la marque tchèque.
Les feux arrière sont divisés en deux sections : une intégrée dans le hayon et l’autre dans la carrosserie. La partie arrière comporte également des réflecteurs horizontaux parallèles aux feux arrière et le lettrage Skoda sur le hayon.
Il n’est pas très clair si la Skoda Rapid 2020 est un tout nouveau modèle basé sur la plate-forme MQB telle que la Volkswagen Virtus ou une version remodelée qui conserve l’architecture vieillissante du PQ25. La nouvelle Skoda Rapid sera dévoilée en Russie avant la fin de l’année.