Volkswagen et Siemens unissent leurs efforts pour garantir la mise en réseau efficace des machines et équipements de différents fabricants dans les 122 usines du groupe automobile.
En outre, Siemens fera équipe avec les fournisseurs de VW pour rendre les applications du système MindSphere Internet of Things disponibles dans le Volkswagen Industrial Cloud. Les deux sociétés entendent également développer de nouvelles fonctions et services qui seront mis à la disposition de tous les futurs partenaires.
«Nous avons l’intention de faire de notre Volkswagen Industrial Cloud un réseau de partenaires avec des fonctions numériques profitant à toutes les entreprises participantes. Chez Siemens, nous avons mis en place un système solide doté d’une numérisation exceptionnelle et d’une expertise du secteur», a déclaré Oliver Blume, membre du conseil d’administration de VW.
Klaus Helmrich, membre du conseil d’administration de Siemens AG, a ajouté que sa société était très heureuse d’aider VW dans le développement de son nouveau ‘Industrial Cloud’, à l’aide de la plate-forme ouverte IoT MindSphere.
«À cette fin, nous mettrons en réseau des machines, des systèmes de production et des équipements plus efficacement à l’aide de MindSphere et de nos plates-formes d’automatisation. De cette manière, Volkswagen, les fournisseurs et les producteurs de machines pourront exploiter encore plus efficacement le potentiel des données de production. Il sera possible de rendre la production plus efficace et plus flexible, ainsi que d’améliorer encore la qualité du produit », a déclaré Helmrich.
Outre ses plates-formes, Siemens fournira également des solutions de pointe industrielles, en veillant à ce que les données de production soient traitées directement par les équipements et les machines, ou dans le processus de production, avant de passer au système ‘Industrial Cloud’.
Le Volkswagen Industrial Cloud est développé conjointement avec Amazon Web Services (AWS) et constitue un outil pour le constructeur automobile dans sa quête de la numérisation complète de sa production et de sa logistique.
Articles similaires :
- Volkswagen débute les préventes de son nouveau modèle, l’ID.7 Tourer
- Volkswagen unit ses forces avec “Obi-Wan Kenobi” pour le lancement de l’ID. Buzz
- Le Groupe Volkswagen, SEAT S.A. et le gouvernement espagnol partagent une vision commune de l’Espagne comme futur centre de mobilité électrique
- Volkswagen met en service un système de logistique vert pour les batteries de l’ID.3 et de l’ID.4
- Volkswagen démontre les avantages de son système de traction 4MOTION
Lire aussi : Volkswagen Group France présent pour la première fois au Salon des Maires et des Collectivités Locales
Lire aussi : Les livraisons de Volkswagen Véhicules Utilitaires en légère baisse en 2021 par rapport à l’année précédente
Lire aussi : Volkswagen Golf 8 eHybrid offre une autonomie électrique de 120 km
Lire aussi : Brose et Volkswagen créent une joint-venture spécialisée dans les systèmes de sièges