Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 24 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Toyota va bâtir un prototype de ville du futur au pied du Mont Fuji
Actualité Automobile International Marques

Toyota va bâtir un prototype de ville du futur au pied du Mont Fuji

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri11 janvier 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Toyota City
Toyota City
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Au salon de l’électronique grand public CES de Las Vegas, Toyota vient de dévoiler un projet d’urbanisme inédit : la construction d’une ville du futur prototype sur un site de 70 hectares au pied du Mont Fuji. Baptisée Woven City (« la ville tissée »), elle constituera un écosystème entièrement connecté et alimenté par des piles à combustible hydrogène.

Conçue comme un « laboratoire vivant », cette petite ville hébergera à temps plein des résidents et des chercheurs qui pourront y mettre au point et tester en conditions réelles des technologies telles que les solutions autonomes, la robotique, la mobilité individuelle, les maisons intelligentes ou encore l’intelligence artificielle.

« Bâtir une ville entière en partant de zéro, même à cette petite échelle, est une opportunité unique pour développer les technologies de demain, notamment un système d’exploitation numérique dédié aux infrastructures » commente Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation. « Dans la mesure où les habitants, bâtiments et véhicules seront tous interconnectés et communiqueront entre eux par l’intermédiaire de données et de capteurs, nous allons pouvoir expérimenter l’intelligence artificielle connectée… dans le monde virtuel comme dans le monde réel… afin d’exploiter au mieux son potentiel. »

Pour l’urbanisme de Woven City, Toyota a fait appel à l’architecte danois Bjarke Ingels, Fondateur et Directeur de la création de Bjarke Ingels Group (BIG). Son équipe est à l’origine de nombreux projets prestigieux, tels que la nouvelle tour Two World Trade Center à New York, la Maison Lego au Danemark ou encore les sièges sociaux de Google à Mountain View et Londres.

Concernant les déplacements intra-urbains, seuls les véhicules totalement autonomes et sans émission seront autorisés sur les grandes artères. Des navettes autonomes e-Palette Toyota assureront le transport des personnes, les livraisons et feront office de boutiques itinérantes éphémères.

📖 Lire aussi :

Nouveau Toyota RAV4 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur la sixième génération

Woven City sera peuplée par des collaborateurs de Toyota Motor Corporation et leurs familles, des couples de retraités, des commerçants, des scientifiques en visite et des professionnels partenaires. La population initiale sera de 2 000 habitants mais pourra augmenter selon l’évolution du projet.

La pose de la première pierre est prévue pour début 2021.

Toyota
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Nouveau Toyota RAV4 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur la sixième génération

9 avril 2026

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

12 mars 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

Honda annonce son retrait du marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence. Les ventes ont chuté de 85 % depuis 2008, sous la pression de Hyundai, Kia et des nouveaux entrants. Le constructeur maintiendra toutefois le service après-vente pendant huit ans malgré l’arrêt des ventes en 2026.

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.