back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Un ancien cadre de Tesla rejoint eROCKIT

    eROCKIT, entreprise de mobilité électrique basée à Brandebourg, renforce son équipe avec l’arrivée de Harald Schlarb, ancien responsable de la planification de la Tesla Giga-Factory Berlin-Brandebourg. Il rejoint le conseil consultatif en infrastructure et production de la société eROCKIT AG.

    Harald Schlarb possède une expérience de plus de trois décennies en tant que cadre dans l’industrie automobile. Ingénieur en génie mécanique et économiste d’entreprise, il a travaillé pour des entreprises renommées telles que Maybach, Daimler et McLaren.

    Harald Schlarb a découvert eROCKIT par hasard et a immédiatement décidé de soutenir l’entreprise. Selon lui, « eROCKIT est un véhicule vraiment unique. Lorsque vous le conduisez, vous êtes absolument enchanté. Ce qui est fascinant, c’est qu’avec peu d’effort, vous obtenez une vitesse incroyable. »

    Grâce à son système d’entraînement hybride humain, l’eROCKIT est considéré comme le vélo électrique homologué le plus rapide au monde pour la circulation routière. La vitesse (jusqu’à 100 km/h) est entièrement contrôlée par les pédales. Homologué en tant que moto électrique (catégorie cyclomoteur léger / 125 cm³), ce véhicule offre une expérience de conduite passionnante et des performances exceptionnelles, constituant une alternative écologique pour les adeptes de la mobilité électrique.

    Harald Schlarb voit un marché prometteur pour la technologie d’eROCKIT et déclare : « La technologie hybride humaine peut être appliquée dans de nombreux domaines et industries, offrant des avantages considérables à l’échelle mondiale. »

    En 2023, eROCKIT a obtenu des engagements d’investissement de plusieurs millions d’euros de la part de l’entreprise indienne Motovolt. L’objectif est de développer et d’élargir les installations de production d’eROCKIT à Berlin et en Inde.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires