back to top

Un trio familial électrisant : Opel Astra Sports Tourer Plug-in-Hybrid, Combo-e Life et Zafira-e Life

Que ce soit pour se rendre au match de football de leurs enfants ou pour les prochaines vacances d’été, les familles avec enfants ont besoin de véhicules qui répondent à un large éventail d’exigences. Des voitures qui offrent non seulement beaucoup d’espace, un design passionnant et des technologies de pointe, mais qui sont également électrifiées et donc à l’épreuve du temps. Les « grandes » voitures d’Opel ne produisent pas d’émissions localement dès aujourd’hui. De l’Opel Astra Sports Tourer hybride rechargeable au transporteur de personnes Opel Combo‑e Life, en passant par le confortable  » e-lounge sur roues « , l’Opel Zafira-e Life : la marque de Rüsselsheim propose un modèle pour tous les goûts. Ainsi, les parents et leurs enfants peuvent toujours être mobiles de manière pratique, confortable et responsable – non seulement à l’occasion de la « Journée internationale des familles » le 15 mai, mais aussi tout au long de l’année.

Meilleur vendeur de la catégorie compacte : Opel Astra Sports Tourer hybride rechargeable

L’Opel Astra actuelle attire tous les regards, qu’il s’agisse de la berline cinq portes ou du break Astra Sports Tourer. Ce n’est pas un hasard si la dernière génération du best-seller de la catégorie compacte de Rüsselsheim a reçu le  » Volant d’or 2022  » et, en tant que break sportif et élégant, a également été élue  » Voiture familiale de l’année 2022  » . Elle associe un design audacieux et pur, y compris le caractéristique Opel Vizor à l’avant, à des technologies de pointe, de l’éclairage Intelli-Lux LED® Pixel sans éblouissement au système d’assistance Intelli-Drive. En outre, la dernière génération de l’Astra Sports Tourer est électrifiée pour la première fois. Elle peut être conduite sans émissions locales en tant qu’hybride rechargeable entièrement équipée avec une puissance de 133 kW/180 ch et un couple maximal puissant de 360 Nm (consommation de carburant selon WLTP : 1,1-1,0 l/100 km, émissions de CO2 25-23 g/km ; tous les deux combinés). Cela garantit un plaisir de conduite responsable : grâce à la batterie lithium-ion de 12,4 kWh, l’hybride rechargeable peut parcourir jusqu’à 66 kilomètres sans émissions locales selon la norme WLTP (EAER City selon la norme WLTP : 72-76 km). Et pour les longs trajets de vacances avec valises et équipements sportifs, le break électrifié offre un espace à bagages de 516 à 1 553 litres, qui peut être chargé confortablement via le hayon qui, en option, s’ouvre et se ferme automatiquement d’un geste du pied.

Ceux qui recherchent une conduite encore plus dynamique peuvent commander le nouveau haut de gamme Opel Astra Sports Tourer GSe. Le break  » Grand Sport electric  » offre une puissance supérieure de 165 kW/225 ch (consommation de carburant selon WLTP : 1,2-1,1 l/100 km, émissions de CO2 26-25 g/km ; tous deux combinés) et l’apporte sur la route grâce à un châssis abaissé de 10 millimètres et à la technologie spéciale KONI FSD (Frequency Selective Damping). En outre, la nouvelle Opel Astra Sports Tourer Electric sera également commercialisée dans le courant de l’année, ce qui en fera le premier break entièrement électrique d’un constructeur allemand.

Elle relève tous les défis : Opel Combo-e Life

L’Opel Combo- e Life représente également une offre polyvalente pour les familles. Sans émissions locales, extrêmement flexible et presque silencieux, c’est un véritable héros du quotidien. Avec une puissance de 100 kW/136 ch et un couple maximal de 260 Nm, le Combo-e Life est parfait pour les courses en ville comme pour les déplacements à travers la campagne. Avec sa batterie lithium-ion de 50 kWh, le véhicule électrique a une autonomie de 285 kilomètres selon la norme WLTP. La batterie peut être rechargée à 80 % en 32 minutes environ à une station de recharge rapide publique avec un courant continu de 100 kW.

Le chargement du Combo-e Life est aussi simple que sa recharge. Le véhicule de transport de personnes est accessible par deux portes coulissantes et est disponible en version normale (4,40 mètres) ou XL (4,75 mètres) pour cinq ou, en option, sept personnes. La version normale offre déjà un volume de chargement minimum de 597 litres , tandis que le Combo-e Life XL à empattement long offre un volume de bagages minimum de 850 litres. Une fois les sièges arrière rabattus, le héros de tous les jours tout électrique peut contenir jusqu’à 2 126 litres dans la version normale et 2 693 litres avec l’empattement long. La batterie est logée sous le plancher du véhicule pour économiser de l’espace, afin que les passagers n’aient pas à faire de compromis sur le confort. Les occupants peuvent également profiter d’une vue « paradisiaque » grâce au toit panoramique avec pare-soleil électrique. Enfin, le système de traction adaptative IntelliGrip (en option) garantit une traction optimale et une tenue de route stable sur la neige, la boue ou le sable. Le Combo-e Life est donc la solution idéale pour les personnes qui souhaitent un véhicule qui n’émet aucune émission tout en relevant tous les défis – des grandes tournées de shopping aux déménagements, en passant par les voyages de vacances avec toute la famille.

Confortable « e-lounge sur roues » : Opel Zafira-e Life

L’Opel Zafira-e Life promet une expérience de voyage et d’espace véritablement électrisante. Ce monospace électrique à batterie combine tous les atouts d’un « salon sur roues » avec un trajet électrique, sans émissions locales et silencieux. En outre, de nombreuses versions du Zafira-e Life sont adaptées aux parkings à étages avec une hauteur de véhicule de 1,90 mètre.

Le Zafira-e Life « M » de 4,95 mètres de long et le Zafira-e Life « L » de 5,30 mètres de long offrent tous deux de l’espace pour huit personnes, une bonne maniabilité et sont équipés de série de deux portes coulissantes commandées par capteur, qui peuvent être ouvertes électriquement de l’extérieur d’un mouvement du pied vers le véhicule. Le monospace Opel est également doté d’un grand hayon et donc d’un accès facile au compartiment de charge : dans le Zafira-e Life L, celui-ci mesure jusqu’à 2,76 mètres de long, avec un volume de charge maximum de 4,9 m3. Le dossier rabattable du siège passager avant permet de transporter des marchandises ou des équipements de sport d’une longueur maximale de 3,50 mètres.

Le confort est une priorité absolue dans le Zafira-e Life : les parents peuvent s’installer confortablement sur les sièges en cuir à l’avant, qui peuvent être déplacés avec souplesse et facilité grâce à des rails en aluminium. Des configurations avec six, sept ou huit sièges en cuir sont disponibles. Les sièges avant sont dotés d’une fonction de chauffage et de massage. Dans la configuration à six sièges, il y a quatre fauteuils en cuir mobiles à l’arrière, chacun ayant une largeur d’assise confortable de 48 centimètres. Le toit panoramique en verre, disponible en option, offre une vue dégagée vers le haut et donne ainsi une impression d’espace encore plus grande.

Avec une puissance de 100 kW/136 ch et un couple maximal de 260 Nm, l’entraînement électrique du Zafira-e Life garantit également une utilisation quotidienne sans restriction. Les clients ont le choix entre deux batteries lithium-ion de capacités différentes. Selon les besoins, une batterie de 75 kWh est disponible pour une autonomie allant jusqu’à 322 kilomètres (idéale pour les longs trajets) et une batterie de 50 kWh pour un maximum de 224 kilomètres selon la norme WLTP. Grâce à leur position peu encombrante sous le plancher, les batteries abaissent également le centre de gravité du véhicule, ce qui améliore les caractéristiques de conduite. Cela se remarque surtout dans les virages et par temps venteux, ce qui rend le voyage encore plus agréable. Un système de freinage régénératif de pointe, qui permet au Zafira-e Life de récupérer de l’énergie lors de la décélération, rend le monospace électrique encore plus efficace.

Articles similaires :

Lire aussi : Les légendaires Opel de rallye au départ du 8ème Bodensee Klassik

Lire aussi : nouvel Opel Grandland : disponible à la commande en France à partir de 29.950 €

Lire aussi : nouvel Opel Combo-e Life : disponible à la commande en France à partir de 35.300 €

Lire aussi : Stellantis Moyen-Orient et Afrique présente des résultats robustes pour l'année 2023, en alignement avec les objectifs du plan Dare Forward 2030

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Toyota dévoile son module de pile à combustible de troisième génération pour accélérer l’essor de l’hydrogène

Toyota pile hydrogène
Toyota Motor Corporation annonce avoir développé un nouveau module de pile à combustible de troisième génération, conçu pour accélérer l’adoption de l’hydrogène dans divers secteurs industriels et professionnels. Cette avancée s’inscrit dans la stratégie du constructeur visant à promouvoir une société hydrogène en réduisant la dépendance aux carburants fossiles. Des performances améliorées pour une adoption élargie Ce module de troisième génération offre des avancées significatives par rapport aux versions précédentes. Il garantit une longévité équivalente aux moteurs diesel traditionnels, permettant aux entreprises d’investir dans des solutions hydrogène sans compromis sur la durabilité. Son rendement énergétique est amélioré de 20 %, prolongeant...

BYD va lancer des batteries à semi-conducteurs en 2027 !

BYD
Les batteries à semi-conducteurs avancées pourraient éventuellement atteindre la parité de prix avec les batteries actuelles. La commercialisation des batteries à l’état solide dans l’industrie automobile a pris plus de temps que prévu, mais un nombre croissant de constructeurs automobiles développent ces batteries avancées pour leurs véhicules électriques de nouvelle génération. Parmi eux, le leader chinois BYD, qui affirme que ses batteries à l’état solide seront initialement commercialisées en 2027 avant une adoption à grande échelle à partir de 2030. En effet, le directeur technique de la société de batteries au lithium de BYD, Sun Huajun, a révélé lots d’un Forum intitulé China All-Solid-State Battery Innovation and...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

DACIA : quel avenir pour l’usine de Mioveni en Roumanie ?

DACIA - Usine de Mioveni
La ministre du Travail roumain, Simona Bucura-Oprescu, a rencontré vendredi, à l'ambassade de Roumanie à Paris, le directeur des affaires publiques du groupe Renault, Bruno Vincent. Les deux partie ont discuté de l'avenir de l'usine Dacia et de l'industrie automobile roumaine, a annoncé samedi le ministère compétent dans une publication Facebook. Dacia est l'un des moteurs du groupe Renault et le plus important de l'économie roumaine. C'est le plus grand constructeur automobile de Roumanie et le principal exportateur du pays. La concurrence avec d’autres États, y compris ceux situés hors de l’UE, exige des mesures rapides et efficaces, c’est pourquoi je...

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks
Le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) s’associe à QBE, premier membre associé à rejoindre son nouveau programme de tests Safer Trucks. Euro NCAP, organisme indépendant dédié à la sécurité des véhicules, a lancé en novembre dernier le programme Safer Trucks afin d’établir pour la première fois un standard de sécurité pour les poids lourds (HGV). Un tournant pour la sécurité des poids lourds Ce programme marque une avancée majeure pour la sécurité des conducteurs de poids lourds et des usagers de la route. Bien qu’ils ne représentent que 3 % des véhicules en circulation en Europe, les HGV sont...

Motrio Algérie renforce son partenariat avec Fabcom lors d’Equip Auto Algeria 2025

Motrio Algérie renforce son partenariat avec Fabcom lors d’Equip Auto Algeria 2025
Motrio Algérie, le réseau après-vente de Renault Algérie, profite du salon Equip Auto Algeria 2025, qui se tient actuellement au Palais des Expositions d'Alger, pour annoncer la reconduction de son partenariat avec Fabcom. Après une année de collaboration réussie, marquée par la vente de 14 000 batteries sous le label Motrio, les deux partenaires visent désormais des volumes encore plus importants. Dès sa première visite de l’usine Fabcom à Aïn M’lila, Motrio Algérie avait été impressionné par les installations modernes et les équipements de production de pointe. Ces impressions ont été confirmées lors des procédures d’homologation et tout au long...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

Les Lexus RCF GT3 d’Akkodis ASP prêtes pour la saison WEC 2025

LEXUS RCF GT3 - Akkodis ASP
L’équipe Akkodis ASP, fondée par Jérôme Policand, a dévoilé le 6 février la nouvelle livrée des Lexus RCF GT3 engagées pour la deuxième année consécutive en WEC et confirmé la composition de ses équipages. La Lexus n°87 sera pilotée par José Maria Lopez, double champion du monde WEC avec TOYOTA GAZOO Racing, accompagné de Petru Razvan Umbrarescu et Clemens Schmid. La Lexus n°78 sera confiée à Ben Barnicoat, Arnold Robin et Finn Gehrsitz. Dérivée du coupé Lexus, la Lexus RCF GT3 affiche des performances impressionnantes grâce à son V8 5,4 litres développant 530 ch et 600 Nm de couple. Son poids...

Alpine A290 : un premier tour de roues électrique à Madrid avec Zinédine Zidane

Zinédine Zidane x A290
Un lancement européen remarqué L’Alpine A290, première citadine électrique de la marque, a fait ses premiers tours de roues sur les routes européennes. À cette occasion, Zinédine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain des programmes pour l’égalité des chances, a eu l’opportunité de conduire l’A290 GT Performance dans les rues de Madrid. Les livraisons de l’A290 ont débuté fin décembre 2024 en France et se poursuivent progressivement à travers l’Europe. Ce modèle emblématique a récemment été élu Car of the Year 2025, affirmant ainsi son succès dès son lancement. Zidane conquis par la bombinette électrique Zinédine Zidane, toujours souriant, a pris le volant de...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Changement de cap : Stellantis prolonge la production de...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires