Opel Astra Sports Tourer Plug-in-Hybrid
Opel Astra Sports Tourer Plug-in-Hybrid

Que ce soit pour se rendre au match de football de leurs enfants ou pour les prochaines vacances d’été, les familles avec enfants ont besoin de véhicules qui répondent à un large éventail d’exigences. Des voitures qui offrent non seulement beaucoup d’espace, un design passionnant et des technologies de pointe, mais qui sont également électrifiées et donc à l’épreuve du temps. Les « grandes » voitures d’Opel ne produisent pas d’émissions localement dès aujourd’hui. De l’Opel Astra Sports Tourer hybride rechargeable au transporteur de personnes Opel Combo‑e Life, en passant par le confortable  » e-lounge sur roues « , l’Opel Zafira-e Life : la marque de Rüsselsheim propose un modèle pour tous les goûts. Ainsi, les parents et leurs enfants peuvent toujours être mobiles de manière pratique, confortable et responsable – non seulement à l’occasion de la « Journée internationale des familles » le 15 mai, mais aussi tout au long de l’année.

Meilleur vendeur de la catégorie compacte : Opel Astra Sports Tourer hybride rechargeable

L’Opel Astra actuelle attire tous les regards, qu’il s’agisse de la berline cinq portes ou du break Astra Sports Tourer. Ce n’est pas un hasard si la dernière génération du best-seller de la catégorie compacte de Rüsselsheim a reçu le  » Volant d’or 2022  » et, en tant que break sportif et élégant, a également été élue  » Voiture familiale de l’année 2022  » . Elle associe un design audacieux et pur, y compris le caractéristique Opel Vizor à l’avant, à des technologies de pointe, de l’éclairage Intelli-Lux LED® Pixel sans éblouissement au système d’assistance Intelli-Drive. En outre, la dernière génération de l’Astra Sports Tourer est électrifiée pour la première fois. Elle peut être conduite sans émissions locales en tant qu’hybride rechargeable entièrement équipée avec une puissance de 133 kW/180 ch et un couple maximal puissant de 360 Nm (consommation de carburant selon WLTP : 1,1-1,0 l/100 km, émissions de CO2 25-23 g/km ; tous les deux combinés). Cela garantit un plaisir de conduite responsable : grâce à la batterie lithium-ion de 12,4 kWh, l’hybride rechargeable peut parcourir jusqu’à 66 kilomètres sans émissions locales selon la norme WLTP (EAER City selon la norme WLTP : 72-76 km). Et pour les longs trajets de vacances avec valises et équipements sportifs, le break électrifié offre un espace à bagages de 516 à 1 553 litres, qui peut être chargé confortablement via le hayon qui, en option, s’ouvre et se ferme automatiquement d’un geste du pied.

Ceux qui recherchent une conduite encore plus dynamique peuvent commander le nouveau haut de gamme Opel Astra Sports Tourer GSe. Le break  » Grand Sport electric  » offre une puissance supérieure de 165 kW/225 ch (consommation de carburant selon WLTP : 1,2-1,1 l/100 km, émissions de CO2 26-25 g/km ; tous deux combinés) et l’apporte sur la route grâce à un châssis abaissé de 10 millimètres et à la technologie spéciale KONI FSD (Frequency Selective Damping). En outre, la nouvelle Opel Astra Sports Tourer Electric sera également commercialisée dans le courant de l’année, ce qui en fera le premier break entièrement électrique d’un constructeur allemand.

Elle relève tous les défis : Opel Combo-e Life

L’Opel Combo- e Life représente également une offre polyvalente pour les familles. Sans émissions locales, extrêmement flexible et presque silencieux, c’est un véritable héros du quotidien. Avec une puissance de 100 kW/136 ch et un couple maximal de 260 Nm, le Combo-e Life est parfait pour les courses en ville comme pour les déplacements à travers la campagne. Avec sa batterie lithium-ion de 50 kWh, le véhicule électrique a une autonomie de 285 kilomètres selon la norme WLTP. La batterie peut être rechargée à 80 % en 32 minutes environ à une station de recharge rapide publique avec un courant continu de 100 kW.

Le chargement du Combo-e Life est aussi simple que sa recharge. Le véhicule de transport de personnes est accessible par deux portes coulissantes et est disponible en version normale (4,40 mètres) ou XL (4,75 mètres) pour cinq ou, en option, sept personnes. La version normale offre déjà un volume de chargement minimum de 597 litres , tandis que le Combo-e Life XL à empattement long offre un volume de bagages minimum de 850 litres. Une fois les sièges arrière rabattus, le héros de tous les jours tout électrique peut contenir jusqu’à 2 126 litres dans la version normale et 2 693 litres avec l’empattement long. La batterie est logée sous le plancher du véhicule pour économiser de l’espace, afin que les passagers n’aient pas à faire de compromis sur le confort. Les occupants peuvent également profiter d’une vue « paradisiaque » grâce au toit panoramique avec pare-soleil électrique. Enfin, le système de traction adaptative IntelliGrip (en option) garantit une traction optimale et une tenue de route stable sur la neige, la boue ou le sable. Le Combo-e Life est donc la solution idéale pour les personnes qui souhaitent un véhicule qui n’émet aucune émission tout en relevant tous les défis – des grandes tournées de shopping aux déménagements, en passant par les voyages de vacances avec toute la famille.

Confortable « e-lounge sur roues » : Opel Zafira-e Life

L’Opel Zafira-e Life promet une expérience de voyage et d’espace véritablement électrisante. Ce monospace électrique à batterie combine tous les atouts d’un « salon sur roues » avec un trajet électrique, sans émissions locales et silencieux. En outre, de nombreuses versions du Zafira-e Life sont adaptées aux parkings à étages avec une hauteur de véhicule de 1,90 mètre.

Le Zafira-e Life « M » de 4,95 mètres de long et le Zafira-e Life « L » de 5,30 mètres de long offrent tous deux de l’espace pour huit personnes, une bonne maniabilité et sont équipés de série de deux portes coulissantes commandées par capteur, qui peuvent être ouvertes électriquement de l’extérieur d’un mouvement du pied vers le véhicule. Le monospace Opel est également doté d’un grand hayon et donc d’un accès facile au compartiment de charge : dans le Zafira-e Life L, celui-ci mesure jusqu’à 2,76 mètres de long, avec un volume de charge maximum de 4,9 m3. Le dossier rabattable du siège passager avant permet de transporter des marchandises ou des équipements de sport d’une longueur maximale de 3,50 mètres.

Le confort est une priorité absolue dans le Zafira-e Life : les parents peuvent s’installer confortablement sur les sièges en cuir à l’avant, qui peuvent être déplacés avec souplesse et facilité grâce à des rails en aluminium. Des configurations avec six, sept ou huit sièges en cuir sont disponibles. Les sièges avant sont dotés d’une fonction de chauffage et de massage. Dans la configuration à six sièges, il y a quatre fauteuils en cuir mobiles à l’arrière, chacun ayant une largeur d’assise confortable de 48 centimètres. Le toit panoramique en verre, disponible en option, offre une vue dégagée vers le haut et donne ainsi une impression d’espace encore plus grande.

Avec une puissance de 100 kW/136 ch et un couple maximal de 260 Nm, l’entraînement électrique du Zafira-e Life garantit également une utilisation quotidienne sans restriction. Les clients ont le choix entre deux batteries lithium-ion de capacités différentes. Selon les besoins, une batterie de 75 kWh est disponible pour une autonomie allant jusqu’à 322 kilomètres (idéale pour les longs trajets) et une batterie de 50 kWh pour un maximum de 224 kilomètres selon la norme WLTP. Grâce à leur position peu encombrante sous le plancher, les batteries abaissent également le centre de gravité du véhicule, ce qui améliore les caractéristiques de conduite. Cela se remarque surtout dans les virages et par temps venteux, ce qui rend le voyage encore plus agréable. Un système de freinage régénératif de pointe, qui permet au Zafira-e Life de récupérer de l’énergie lors de la décélération, rend le monospace électrique encore plus efficace.

Articles similaires :

Lire aussi : Les légendaires Opel de rallye au départ du 8ème Bodensee Klassik

Lire aussi : nouvel Opel Grandland : disponible à la commande en France à partir de 29.950 €

Lire aussi : nouvel Opel Combo-e Life : disponible à la commande en France à partir de 35.300 €

Lire aussi : Stellantis Moyen-Orient et Afrique présente des résultats robustes pour l'année 2023, en alignement avec les objectifs du plan Dare Forward 2030