back to top
samedi, avril 5, 2025
Plus

    Une nouvelle identité : Alfa Romeo F1 Team ORLEN

    Une nouvelle identité pour aborder une nouvelle ère de la Formule 1 : c’est ce que Alfa Romeo F1 Team ORLEN dévoile, sous la forme d’un nouveau nom et d’un nouveau logo pour l’équipe, alors qu’elle achève ses préparatifs pour la saison 2022. Cette nouvelle identité de marque sera visible pour la première fois lors des tests d’avant saison à Barcelone, à la fin du mois prochain.

    Au moment même où la discipline entre dans une nouvelle ère du fait de son changement de réglementation, le lancement d’un nouveau nom représente une approche inédite pour l’équipe, tout en préservant le lien avec son jeune passé, affirmant avec force l’engagement d’Alfa Romeo envers l’équipe sur le long terme pour continuer à la faire progresser.

    L’ajout de « F1 Team » dans la dénomination constitue un honneur tout particulier pour l’équipe en soulignant son appartenance à l’un des clubs parmi les plus exclusif, l’une des dix équipes au monde autorisées à arborer cette prestigieuse mention. Le fort ADN sportif de Sauber et d’Alfa Romeo est ainsi souligné.

    Les changements seront également reflétés dans le nom du châssis officiellement transmis à la FIA qui passera d’Alfa Romeo Racing à Alfa Romeo.

    Jean Philippe IMPARATO, CEO Alfa Romeo déclare : « Pour nous, l’ajout de la mention « F1 Team » au nom de notre équipe est très important et nous rend fiers : cela incarne l’engagement d’Alfa Romeo envers la discipline sportive automobile la plus exclusive qui soit, là où cette marque a écrit certaines pages indélébiles de son histoire. D’autre part, il symbolise l’esprit de cohésion de l’équipe pour lequel Alfa Romeo entend jouer un rôle de premier plan. Avec cette nouvelle équipe et ce nouveau logo, une nouvelle gamme passionnante et un nouveau modèle prêt à être dévoilé, nous sommes prêts pour une saison passionnante ».

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires