Pour la première fois, SEAT dévoile une de ses voitures comme jamais auparavant. En effet, grâce à une vidéo inédite, le public peut découvrir le démontage pièce par pièce d’une SEAT Ateca. En résulte un collage de ces éléments sur fond blanc. Tous s’emboîtent parfaitement comme dans un puzzle, ou à l’image d’une partie de Tetris géant.
100 000 kilomètres. Après avoir parcouru 100 000 kilomètres sur toutes sortes de routes, cette SEAT Ateca a été démontée pour un test d’endurance approfondi. « Même après avoir parcouru 100 000 kilomètres, la voiture devrait se comporter de la même manière qu’au premier jour » explique José Luis Durán, ingénieur en développement au Centre Technique de SEAT. Et ce fut bel et bien le cas.
4 000 pièces. En examinant les 4 000 pièces de la voiture, l’équipe a porté une attention toute particulière aux détails : lubrification du moteur, éventuelles infiltrations de poussière, espaces étanches… Chaque pièce a ses propres spécifications, des tolérances au froid, à la chaleur ou encore à l’usage. Elles doivent également résister aux contractions et à la dilatation. Afin de réaliser ce puzzle de pièces atypique, les ingénieurs ont passé une journée et demie à démonter la voiture, et à analyser chaque élément un par un.
Articles similaires :
- Le Groupe Volkswagen, SEAT S.A. et le gouvernement espagnol partagent une vision commune de l’Espagne comme futur centre de mobilité électrique
- Seat et le dévelopement durable : des résultats historique depuis 2010
- SEAT et VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES présentent CARS Madrid, un centre médical de pointe
- CASA SEAT clôture l’année avec plus de 50 000 visiteurs et plus de 150 activités programmées
- SEAT reçoit le Prix Annuel FEDECOM à l’Ambassade d’Espagne en France
Lire aussi : Nouvelle usine d'assemblage de batteries de SEAT : 300 millions d'investissements et plus de 500 emplois
Lire aussi : Volkswagen entend apporter dès 2024 une contribution pouvant atteindre quatre milliards d’euros au résultat du Groupe