back to top

Voici le tout nouveau Peugeot E-5008 2024 !

Le nouveau PEUGEOT E-5008 établit une nouvelle référence en devenant le seul SUV 100 % électrique offrant un espace intérieur exceptionnel pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers et une autonomie électrique allant jusqu’à 660km. Bénéficiant de la plateforme STLA Medium et d’une batterie « made in France », le E-5008 répond aux besoins des clients en quête d’un grand SUV, au Design affirmé, à l’intérieur accueillant, modulable et des performances électriques efficientes.

PEUGEOT offre également une tranquillité d’esprit totale à ses clients en dotant le PEUGEOT E-5008 d’une couverture de 8 ans / 160.000km grâce à son programme ALLURE CARE.

  • ALLURE : Un design qui conjugue le dynamisme d’un vrai SUV et le raffinement d’un modèle du segment supérieur.
  • EMOTION : Un panoramic® I-Cockpit spectaculaire et une ambiance intérieure high-tech et accueillante.
  • EXCELLENCE : Un SUV unique, produit en France, offrant 7 places et des performances électriques jusqu’à 660 km d’autonomie.

Engagé dans sa transformation en une marque 100 % électrique, PEUGEOT poursuit l’élargissement de sa gamme avec pour ambition de répondre aux besoins de tous les clients. Le nouveau E-5008 est ainsi le seul modèle de son segment à proposer une mobilité 100% électrique pour 7 passagers, bénéficiant d’un habitacle particulièrement généreux et accueillant.

Le nouveau PEUGEOT E-5008 démontre la flexibilité de la plateforme STLA Medium de Stellantis dont il est le premier modèle à bénéficier dans une configuration allongée. L’empattement de 2,90 m est particulièrement généreux, au bénéfice de l’habitabilité, dans une longueur totale contenue de 4,79 m.

L’innovante plateforme STLA Medium a été conçue pour offrir les meilleures prestations de sa catégorie sur les critères les plus importants pour les clients : l’autonomie (jusqu’à 660 km), le temps de recharge (20% à 80% en 30 mn), le plaisir de conduire, les performances, l’efficacité et les services connectés (Trip planner, Smart charging, Vehicle to load et mises à jour « Over The Air »).

Le nouveau PEUGEOT E-5008 sera produit exclusivement dans l’usine de Sochaux. Il reçoit des batteries ACC fabriquées dans la Gigafactory de Douvrin, en France. Bénéficiant du programme ALLURE CARE, il bénéficie d’une couverture jusqu’à 8 ans / 160.000km, la plus longue des marques européennes.

Le nouveau PEUGEOT E-5008 sera commercialisé à l’automne 2024. Sa gamme s’articulera autour de deux finitions, Allure et GT, avec 3 packs d’options pour un choix simple et de trois motorisations électriques (210 ch, 230 ch grande autonomie et 320 ch Dual Motor à 4 roues motrices) ainsi que deux motorisations électrifiées, hybride 48V (136 ch) et hybride Plug-In (195 ch).

ALLURE : UN DESIGN PUISSANT ET RAFFINE

Le nouveau PEUGEOT E-5008 propose une silhouette aérodynamique, un habitacle raffiné tout en garantissant une efficience optimale.

  • Une posture forte et dynamique

Le nouveau E-5008 se distingue par son caractère affirmé de SUV, qui inspire la robustesse et la sécurité, conjugué à une silhouette particulièrement dynamique.

La ceinture de caisse relativement haute et les épaulements très marqués du E-5008 lui confèrent une forte présence sur la route, tout comme ses dimensions généreuses (longueur: 4,79 m, largeur: 1,89 m, hauteur: 1,69 m).

Le design du E-5008 suggère le mouvement : depuis la lunette arrière, dont l’inclinaison est soulignée par des éléments de design latéraux sophistiqués, jusqu’à la face avant intégrant la nouvelle signature lumineuse et l’innovante calandre sans délimitation qui se fond dans un dégradé de la couleur de la carrosserie.

  • Une esthétique high-tech

La sophistication de la calandre est soulignée par un bandeau de couleur noir, fin et élégant, qui enveloppe toute la partie avant du E-5008 et intègre des projecteurs ultra-compacts, à LED sur toutes les versions.

Le E-5008 GT reçoit de série la nouvelle technologie Pixel LED de PEUGEOT qui adapte automatiquement le faisceau des phares aux conditions de circulation, en maintenant un éclairage optimal sans gêner les autres usagers de la route.

Poursuivant le travail innovant initié sur la 408 et le E-3008, le nouveau E-5008 est doté de jantes qui contribuent à la fois à la modernité du style et à la performance aérodynamique.

Les jantes de 19’’ et 20’’, au dessin technique et géométrique, reçoivent en leur centre le nouvel emblème PEUGEOT.

A l’intérieur, le spectaculaire écran panoramique flottant de 21’’ du nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® installe les passagers dans une ambiance aussi high-tech que conviviale.

  • Un raffinement supérieur

Rien de plus sophistiqué que la simplicité. Le nouveau E-5008 fait sienne cette approche avec des flancs très lisses, très épurés, très verticaux, dont le raffinement est souligné par la dissimulation des joints d’étanchéité des vitres latérales dans les portes.

Le nombre d’inserts décoratifs sur la carrosserie a été réduit et les pièces chromées sont bannies au profit de touches de laque sur certains éléments : Gris Météore sur la jupe avant et le bouclier arrière, Noir Orbital sur les coques des rétroviseurs et la partie inférieure de la ceinture de caisse.

Le nouveau E-5008 est disponible dans une palette de 6 couleurs : Bleu Obsession, Bleu Ingaro, Blanc Okenite, Noir Perle, Gris Artense et Gris Titane. Sur la version GT, une peinture bi-ton avec un toit noir brillant est proposée en série.

Le raffinement supérieur de l’habitacle du nouveau E-5008 bénéficie à tous les passagers. Ainsi, l’élégant décor en aluminium véritable qui s’étend sur l’ensemble de la planche de bord et sur les portes avant est ici prolongé sur les portes arrière, tout comme l’éclairage d’ambiance à LEDS personnalisable selon 8 couleurs différentes qui s’y reflète. L’ensemble crée une ambiance à la fois technologique, chaleureuse et particulièrement qualitative.

EMOTION : A CONDUIRE ET A VIVRE, LE E-5008 OFFRE UN PLAISIR UNIQUE

En matière d’Emotion, le nouveau E-5008 ne néglige personne, ni le conducteur qui est au cœur du spectaculaire Panoramic i-Cockpit®, ni les passagers qui bénéficient d’un espace de vie et d’un confort exceptionnel.

  • Le « next-level Panoramic i-Cockpit® »

Les équipes de PEUGEOT ont décidé de réunir deux des trois éléments fondamentaux du i-Cockpit®, le combiné tête haute et le grand écran central tactile. Ceux-ci sont désormais intégrés dans un écran panoramique incurvé constitué d’une dalle unique en haute définition de 21’’ qui s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale.

Cet écran panoramique lévite véritablement au-dessus de la planche de bord. L’effet « flottant » est accentué par l’éclairage d’ambiance à LEDS dont la source est située sous l’écran.

Positionné pour une ergonomie optimale, cet écran panoramique de 21’’ est légèrement incurvé vers le conducteur, tout en restant parfaitement accessible au passager. Cette dalle numérique d’une taille et d’une qualité exceptionnelles réunit donc deux fonctions clés du PEUGEOT i-Cockpit® :

– Sur la partie gauche de l’écran panoramique, le combiné d’instruments rassemble, au-dessus du volant compact, toutes les informations liées à la conduite (vitesse, powermètre, aides à la conduite, flux d’énergie…)

– Sur la partie droite de l’écran panoramique, au centre de la planche de bord, la partie tactile est accessible aussi bien au conducteur qu’à son passager. Elle permet de gérer les systèmes de chauffage/climatisation, de navigation, de médias/connectivités, etc.

Sur le E-5008 en version Allure, le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® est constitué en série de deux dalles numériques de 10’’ sur un seul support avec le même effet flottant que la dalle de 21’’.

  • Un volant compact avec des nouvelles commandes

Elément fondamental du PEUGEOT i-Cockpit® depuis son origine, le volant compact a été profondément retravaillé pour offrir toujours plus de sensations et de confort de conduite. Il a bien évidemment conservé sa compacité avec un design modernisé : le coussin central redessiné est plus petit et « isolé » des branches du volant pour donner un effet de lévitation qui rappelle celui de l’écran panoramique de la planche de bord.

Les commandes situées sur le volant compact sont nouvelles. Pour une ergonomie optimale, elles détectent automatiquement les doigts du conducteur mais ne se déclenchent que si celui-ci appuie, pour éviter toute fausse manœuvre.

Le nouveau volant compact est chauffant en série sur le E-5008 GT.

Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® inaugure derrière le volant compact deux nouveaux commodos, fins et élégants ainsi que des palettes pour le freinage régénératif.

  • Dix i-Toggles® personnalisables

La partie centrale de la planche de bord accueille les i-Toggles®, des touches tactiles entièrement personnalisables qui permettent de programmer un accès rapide à 10 fonctions préférées de l’utilisateur : appeler un contact, lancer la navigation vers une destination fréquente, régler la radio sur une station appréciée, fixer la température idéale de la climatisation, etc.

  • La dernière génération des systèmes d’information connectés PEUGEOT

La finition Allure bénéficie de série du système PEUGEOT i-Connect® qui offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto).

L’expérience technologique est complète avec le PEUGEOT i-Connect® Advanced, en série sur le E-5008 GT. Celui-ci est doté d’une navigation connectée TomTom performante intégrant une fonction « trip planner » (voir plus loin).

La commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès aux fonctions de l’info-divertissement, du chauffage et de la climatisation, ainsi qu’au téléphone. Cette reconnaissance vocale est à présent capable de dissocier les commandes effectuées par le conducteur ou le passager.

L’intelligence artificielle, ChatGPT, sera également disponible sur le E-5008 pour offrir une interaction entre les occupants et le véhicule.

Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi qu’un lien accessible par QR code vers des tutoriels. Les mises à jour du système se réalisent « over the air ».

  • Une agilité étonnante, une facilité réconfortante

Le nouveau E-5008 est particulièrement facile à conduire. Agile et performant sur les grands axes, grâce à des réglages de châssis dynamiques, il est également à son aise en ville. Pour faciliter les manœuvres, E-5008 est équipé en série d’une caméra arrière proposant deux angles au conducteur : vue arrière ou vue d’oiseau. Cette caméra est équipée d’une buse de nettoyage pour conserver une image parfaite dans toutes les conditions.

Le nouveau E-5008 peut recevoir en option le système PEUGEOT VisioPark 360° qui, grâce à 4 caméras positionnées au plus proche des roues avant et arrière ainsi que 12 capteurs répartis autour de la voiture, offre une vision à 360° de l’environnement. Il est ainsi possible d’éviter tout obstacle proche du véhicule.

  • Plus de 40 systèmes d’aide à la conduite et équipements de sécurité et un pas de plus vers la conduite semi-autonome

Avec le système Drive Assist Plus 2.0, le PEUGEOT E-5008 assiste le conducteur en s’appuyant sur l’ensemble des capteurs de la voiture (caméras, radars…) et sur les informations du système de navigation connectée.

Ces systèmes d’assistance sont destinés à alléger la charge de travail du conducteur sur les axes à voies multiples de type autoroutes ou voies rapides :

– Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et aide au maintien de la position dans la voie : Gère la direction et la vitesse du nouveau E-5008 pour le maintenir dans une file et à une allure prédéfinie par le conducteur.

– Changement de voie semi-automatique : Assiste le conducteur pour réaliser le changement de file en toute sécurité. Il suffit d’actionner le clignotant et d’appuyer sur le bouton « ok » situé sur le volant pour que le système pilote la direction vers la nouvelle voie de circulation souhaitée.

– Préconisation anticipée de la vitesse : Détecte tout changement de limitation de vitesse en lisant les panneaux de signalisation et en recueillant les informations du système de navigation connecté propose au conducteur d’adapter le réglage de l’Adaptative Cruise Control. Si de la pluie est détectée, le dispositif suggère immédiatement de réduire l’allure conformément aux limites de vitesse, par exemple de 130 à 110 km/h sur autoroute.

Ces systèmes de conduite semi-autonome nécessitent la validation du conducteur. Des capteurs veillent à ce que celui-ci conserve en permanence les mains sur le volant.

  • Un espace de vie exceptionnel pour 7 passagers

Le nouveau E-5008 offre une longueur aux jambes remarquable aux passagers du rang 2 grâce à son empattement généreux et une habitabilité au rang 3 qui fait référence sur le segment sur le segment C-SUV.

Le rang 2 du nouveau E-5008 reçoit des sièges confortables qui s’articulent en une banquette 60/40 coulissante avec des dossiers 40/20/40, l’ensemble conjuguant au plus haut point modularité et confort.

Les dossiers des sièges du rang 2 sont inclinables indépendamment selon 5 crans pour le confort des passagers sur long trajet. La finition de l’ensemble a été particulièrement soignée avec un garnissage de haute qualité pour l’ensemble des sièges du rang 2.

Une accessibilité au rang 3 inégalée grâce au système Easy Access. Celui-ci permet, à la fois, de basculer complètement et de faire coulisser vers l’avant les sièges du rang 2. Cette cinématique inédite sur le segment améliore considérablement l’accessibilité au rang 3. La manœuvre est facilitée par une commande située sur la partie supérieure du dossier des sièges. Conjugué à la large ouverture offerte par les grandes portes arrière, ce système permet à des passagers de toute taille de s’installer aisément aux places du rang 3.

Le E-5008 peut accueillir jusqu’à 7 passagers. Le rang 3 offre une véritable banquette dotée de deux dossiers indépendants équipés d’appuie-tête réglables. Ces places offrent un réel confort : épaisseur et moelleux des assises, hauteur des dossiers augmentée, garde au toit optimisé pour convenir à des adultes.

Le nouveau E-5008 est donc capable de s’adapter à tous les besoins de la famille, en offrant de 2 à 7 places confortables avec une capacité de chargement remarquable.

  • Un coffre généreux et très modulable

Le nouveau E-5008 offre un volume de coffre de 748 dm3 en configuration 5 places, de 259 dm3 en configuration 7 places et jusqu’à 1 815 dm3 en configuration 2 places.

Il se distingue par la modularité exceptionnelle offerte par l’architecture sophistiquée des sièges permettant de multiplier les configurations d’aménagement entre le rang 2 (banquette 60/40, dossiers 40/20/40) et le rang 3 (dossiers 50/50). Lorsque l’ensemble des sièges arrière sont rabattus, le nouveau E-5008 offre un plancher plat d’une surface remarquable et jusqu’à 2 mètres de longueur de chargement.

Modulable à l’extrême, le coffre du E-5008 est aussi particulièrement ingénieux.

Dans la configuration 7 places, avec le rang 3 déployé, le nouveau E-5008 affiche une longueur de coffre de 42cm, ce qui lui permet d’être le seul dans son segment à pouvoir ainsi loger de nombreux objets et bagages.

Le plancher du coffre situé derrière le rang 3 peut s’ouvrir, se ranger verticalement derrière les sièges, et dégager ainsi un espace supplémentaire en profondeur permettant d’accueillir verticalement valises et bagages cabine.

Un vaste espace de rangement additionnel se situe sous les sièges de rang 3. D’environ 80 litres, cet espace permet de ranger différents objets à l’abri des regards comme par exemple son équipement de sport favori. Un tiroir spécifique est proposé en accessoire pour l’exploiter de façon optimale.

Le tendelet cache bagages, positionnable derrière le rang 2 bénéficie d’un espace de rangement dédié sous le plancher de coffre. Enfin, pour faciliter le chargement, le E-5008 bénéficie d’un hayon motorisé, de série sur la finition GT.

  • Un habitacle procurant un sentiment de bien être

En plus des dimensions généreuses de l’habitacle du nouveau E-5008, les passagers profitent d’une ambiance particulièrement accueillante et chaleureuse.

Les décors mêlent éclairage d’ambiance, aluminium véritable et tissu chiné jusqu’au rang 2. En total harmonie, ils procurent une sensation unique de raffinement et de bien-être.

Le grand toit vitré panoramique offre une luminosité optimale. Fonctionnalité rare sur un véhicule électrique, sa partie avant est ouvrante. La clarté de l’habitacle est maximale jusqu’au rang 3, qui profite en outre de généreuses surfaces vitrées.

Afin d’assurer une atmosphère intérieure saine, le nouveau PEUGEOT E-5008 est équipé du système AQS (Air Quality System) qui contrôle en permanence la qualité de l’air entrant dans l’habitacle et, si besoin, active automatiquement le recyclage de l’air. Sérénité complétée en option sur le niveau GT par le Clean Cabin, un système de traitement de l’air, avec filtration des gaz polluants et des particules. La qualité de l’air s’affiche sur la partie droite de l’écran panoramique.

  • Une bulle de confort

L’habitacle du E-5008 a été conçu pour offrir à ses occupants une ambiance particulièrement accueillante, comme un salon High-Tech, confortablement installés et isolés des nuisances extérieures.

L’insonorisation particulièrement soignée peut même encore être renforcée par des vitres avant feuilletées disponibles en option.

Les nouveaux sièges avant – alliant TEP et tissu sur Allure, TEP et Alcantara sur GT – offrent un confort exceptionnel. Leur assise intègre un plan de forme accueillant et une mousse à haute densité. Des sièges avec le prestigieux label AGR (Aktion Gesunder Rücken), décerné par une association allemande de médecins et de thérapeutes, qui encourage la recherche sur la prévention des maux de dos, sont proposés en option dans la gamme. Sur la version GT, ils sont également ventilés et massant, et le chauffage est étendu aux sièges arrière.

Dans ce cas, les sièges avant sont aussi équipés du Maintien Latéral Adaptatif, système qui permet de gonfler ou dégonfler électriquement des inserts dans les parties latérales du dossier pour s’adapter parfaitement à la morphologie du passager.

Les passagers du rang 2 et 3 bénéficient d’un confort optimal.  Permettant une modularité remarquable, les sièges de rang 2 sont coulissants et inclinables. Le panneau de commande situé à l’arrière de la console centrale permet aux occupants du rang 2 de piloter la température et la ventilation du système de climatisation tri-zone et de régler les sièges chauffants optionnels. La console accueille également une prise 12V complétée par deux prises USB-C selon les versions. Sur les versions GT, l’accoudoir central offre deux porte-gobelets et des stores sont intégrés dans les portes arrière pour protéger les passagers des rayons du soleil.

Les deux passagers du rang 3 bénéficient chacun d’un porte-gobelet, d’une liseuse et d’un accoudoir. Une prise 12V est également accessible au rang 3.

EXCELLENCE : DES PERFORMANCES ELECTRIQUES QUI FONT REFERENCE

Le nouveau E-5008 offre une gamme de motorisations électriques et électrifiées qui fait référence sur le segment à la fois par ses performances, notamment en matière d’autonomie, mais aussi par le choix qu’elle offre aux clients.

  • Une large gamme de motorisations électriques

Conçu dès l’origine comme un modèle électrique, le nouveau E-5008 bénéficie d’une gamme de motorisations zéro émission (cycles WLTP en cours d’homologation) offrant de 500 à 660 km, incluant une version Dual Motor AWD et une version grande autonomie.

Cette gamme de moteurs électriques synchrone à aimants permanents propose plus de puissance et un meilleur rendement.  Les versions 2 roues motrices disposent de 157 kW (345 Nm) ou 170kW (345 Nm). La version 4 roues motrices à 2 moteurs fournit une puissance de 237 kW au total (157 kW à l’avant et 80 kW à l’arrière). Le moteur avant délivrant un couple de 345 Nm et le moteur arrière 170 Nm.

La batterie haute tension Lithium-ion de 400V, de composition chimique NMC (Nickel, Manganèse et Cobalt), est placée sous le plancher et alimente le moteur électrique pour la traction du véhicule.

Les autres consommateurs électriques (feux, info-divertissement…) restent alimentés par une batterie 12V, elle-même alimentée par la batterie haute tension via le convertisseur.

La gestion thermique de la batterie utilise la circulation de liquide de refroidissement. Cela permet une charge ultra-rapide, une autonomie optimisée et une meilleure durée de vie.

La pompe à chaleur participe bien évidemment au confort thermique des occupants tout en préservant l’énergie de la batterie.

La batterie est garantie 8 ans (ou 160 000 km) pour 70% de sa capacité de charge.

Confiant dans la qualité de ses produits, PEUGEOT propose aux clients du nouveau E-5008 « PEUGEOT Allure Care », un programme qui leur garantit la tranquillité d’esprit en couvrant le moteur électrique, le chargeur, le groupe motopropulseur et les principaux composants électriques et mécaniques jusqu’à 8 ans / 160.000 km.

La couverture PEUGEOT Allure Care sur le nouveau E-5008 est activée automatiquement pour 2 ans ou 25 000 km après chaque entretien réalisé dans le réseau PEUGEOT.

  • Une plateforme électrique particulièrement efficiente

Le PEUGEOT E-5008 bénéficie de la nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis, dans une configuration allongée par rapport à celle du E-3008. Conçue pour les véhicules électriques du groupe, elle établit une nouvelle référence sur le marché.

La plateforme STLA Medium « BEV-by-design » dispose d’une énergie embarquée record entre les roues, avec jusqu’à 98 kWh. Sa conception performante, qui autorise en outre une aérodynamique efficace (SCx de 0,77), permet au E-5008 d’offrir la meilleure autonomie de son segment (jusqu’à 660 km).

La prise de charge située sur l’aile arrière gauche propose des connections de type Mode 2/3 (courant alternatif) et de type Mode 4 (courant continu).

Pour la recharge en courant alternatif, deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients, avec de série un chargeur triphasé de 11 kW et en option un chargeur triphasé de 22 kW.

Pour la recharge en courant continu, via des supers-chargeurs, la prise Mode 4 du nouveau E-5008 accepte une puissance jusqu’à 160 kW. Cela permet de regagner 100 km d’autonomie en seulement 10 minutes, et de recharger de 20 % à 80 % en 30 mn.

  • De nombreux services connectés*

–  Converser avec ChatGPT sur tous les sujets qui vous intéressent grâce au système PEUGEOT i-Connect® Advanced et à l’optimisation de la reconnaissance vocale. Créez vos propres usages et découvrez les bénéfices de l’intelligence artificielle embarquée dans votre véhicule.

Vous voulez avoir des idées de visites dans la région où vous vous trouvez ? des informations sur une œuvre que vous venez de découvrir ? Vous souhaitez organiser un quizz avec vos amis lors de votre trajet ?

ChatGPT, l’intelligence artificielle conversationnelle, saura répondre en temps réel à toutes les questions des usagers.

–  Naviguer efficacement grâce aux solutions de planification et d’optimisation de trajets :

  • EV Trip Planner, est disponible via l’application MyPeugeot avec la navigation connectée TomTom. Facile d’utilisation grâce à sa fonction Send2Nav de l’application MyPeugeot, il permet de calculer l’itinéraire idéal et offre de précieuses informations, comme la distance à parcourir, le niveau de charge de la batterie au départ du trajet, le niveau de charge de la batterie souhaité à l’arrivée, la consommation d’énergie, le trafic, le type de route et bien sûr les bornes de recharge disponibles vers la destination.
  • EV Routing accessible à bord du véhicule : Soyez guidé tout au long de votre trajet, via la navigation dans le système PEUGEOT i-Connect® Advanced, étape par étape y compris les arrêts de recharge. Restez informé de votre consommation et du niveau d’autonomie de votre batterie. Enrichissez l’expérience grâce à la navigation connectée et visualisez en temps réel la mise à jour des conditions de trafic et des bornes de chargement sur la voie publique.
  • E-Routes par Free2move Charge, accessible à bord du véhicule via l’application du même nom sur un appareil mobile et connecté en mode mirroring au système PEUGEOT i-Connect®. L’application e-Routes permet d’optimiser tous les déplacements en voiture électrique, en calculant le meilleur itinéraire selon les besoins d’autonomie du véhicule, de la localisation des bornes de recharge, des conditions de circulation, de la distance à parcourir, etc.

L’application MyPEUGEOT pour smartphone permet à l’utilisateur du E-5008 de rester connecté en permanence avec son véhicule et d’accéder à distance à de nombreuses   fonctions :

– Commander à distance la fermeture, ouverture des portes, et activer les feux ou le klaxon pour repérer rapidement la voiture.

– Consulter, programmer, lancer et différer la charge de la batterie. Outre le gain de temps non négligeable offert, c’est aussi un moyen de ne pas dépenser ou consommer plus que nécessaire, notamment lors des chargements d’électricité sur les bornes de recharge à domicile.

– Lancer et programmer un pré-conditionnement thermique. Au-delà du confort, cette fonctionnalité permet lorsque le véhicule est branché, d’optimiser l’autonomie en anticipant, la mise en température de la batterie.

– Géolocaliser son véhicule et être alerté sur les éventuels besoins d’entretien.

  • Une gamme complète de motorisations électrifiées

Pour accompagner ses clients dans leur transition vers une électrification totale, PEUGEOT propose également le nouveau 5008 en motorisation hybride.

Le 5008 Hybrid 136 e-DCS6 est doté du système PEUGEOT HYBRID 48V qui se compose d’un moteur essence de 136 ch de nouvelle génération, couplé à une boite à 6 vitesses à double embrayage qui intègre un moteur électrique. Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant (5,8 l/100 km en cycle mixte WLTP**). En conduite urbaine, le nouveau 5008 Hybrid 136 e-DCS6 peut ainsi fonctionner jusqu’à 50 % du temps en mode 100 % électrique zéro émission.

Le nouveau 5008 complète son offre de motorisations avec l’arrivée du Plug-In 195 e-DCS7 qui combine un moteur électrique de 92 kW à un moteur thermique de 150 ch. Sa batterie de grande capacité lui permet d’atteindre une autonomie en roulage 100% électrique de plus de 80 km**. Cette version est équipée d’un réservoir de carburant de 60 l lui permettant d’afficher une autonomie record.

  • Une conception durable

Pour le nouveau 5008, PEUGEOT utilise plus de 500 kg de matériaux verts dans l’ensemble du véhicule (métaux + polymères) :

– L’acier et l’aluminium verts représentent 60% de la masse totale des matériaux verts,

– Plus de 30 pièces en polymère sont produites avec des matériaux verts,

– Le plastique recyclé est utilisé dans les pare-chocs, les déflecteurs, les bacs de rangement ainsi que pour les tapis.

La démarche de design durable s’illustre avec la réduction du nombre d’inserts décoratifs sur la carrosserie et la suppression de toutes les parties chromées à l’extérieur du nouveau E-5008.

  • Un écosystème industriel intégré

Dans son approche durable, PEUGEOT conçoit et industrialise localement le nouveau E-5008 en France.

Le moteur électrique du E-5008 est fabriqué et produit par la joint-venture STELLANTIS-NIDEC à Trémery (France). Le réducteur est fabriqué et produit par Stellantis à Valenciennes (France).

Le nouveau E-5008 bénéficie des batteries ACC fabriquées dans la Gigafactory de Douvrin Billy-Berclau (France). ACC est une coentreprise dédiée à la conception et à la fabrication de batteries haute tension pour l’automobile, créée par Stellantis, Mercedes et Saft. Le E-5008 reçoit également des batteries fournies par d’autres prestataires.

  • Une gamme simple et lisible

Le nouveau E-5008 est disponible en deux niveaux de finition, Allure et GT, offrant toutes deux jusqu’à 7 places.

Les E-5008 ALLURE reçoivent une peinture monocolore et une sellerie mi TEP – mi tissu avec des motifs embossés. Principaux équipements de série : entrée et démarrage sans clé, caméra arrière-HD, capteurs de stationnement arrière, projecteurs et feux à LED, jantes en alliage 19’’, PEUGEOT i-Cockpit® avec deux dalles numériques de 10’’, système d’information connecté PEUGEOT i-Connect®…

Les E-5008 GT reçoivent une peinture bicolore avec toit noir et une sellerie en Alcantara. Principaux équipements de série, en plus de ceux de la version Allure : jantes en alliage de 20’’, projecteurs Pixel LED, capteurs de stationnement avant, hayon motorisé, sièges avant et volant chauffants, chargeur de smartphone à induction, éclairage d’ambiance personnalisable, PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® avec écran incurvé de 21’’, i-Toggles personnalisables, système d’information connecté PEUGEOT i-Connect® Advanced…

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Comment SEAT a accéléré sa transformation vers la mobilité électrique en 2024

Comment SEAT a accéléré sa transformation vers la mobilité électrique en 2024
L'année 2024 marque un tournant décisif dans la stratégie d'électrification de SEAT S.A., avec des investissements majeurs et des transformations industrielles significatives. Markus Haupt, Vice-Président exécutif chargé de la Production et la Logistique, résume cette année charnière : "2024 a été l'année de la consolidation de notre projet de transformation vers une production intelligente et connectée, avec des processus plus flexibles et optimisés, pour fabriquer des citadines électriques et faire de SEAT S.A. un centre de mobilité électrique en Europe." Au cœur de cette transformation, le futur Workshop 20 représente un investissement stratégique de 300 millions d'euros. Cette usine d'assemblage...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire
Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique avec la production de son 5 millionième véhicule dans son usine de Valenciennes. Cet accomplissement majeur, célébré lors d'une cérémonie réunissant 200 invités dont le ministre français délégué à l'Industrie Marc Ferracci, illustre le succès de l'implantation du constructeur japonais en France. Pour marquer cet événement, un Yaris Cross unique aux couleurs de la France, conçu par le centre de design européen Toyota ED² de Nice, a été dévoilé. Ce modèle symbolique témoigne de l'intégration réussie de Toyota dans le paysage industriel français. Rodolphe Delaunay, président et CEO de TMMF, souligne l'importance...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025
DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus importants que le constructeur roumain Dacia lancera dans un avenir proche. Selon les informations disponibles, la nouvelle génération de DACIA LOGAN arrivera fin 2025 et les changements prévus promettent d'offrir une expérience grandement améliorée tant pour le conducteur que pour les passagers. La DACIA LOGAN 2025 continuera à présenter la plus grande nouveauté de l'histoire de ce modèle, la première introduction absolue d'un système de propulsion hybride. Cette stratégie marque un changement d'orientation significatif, confirmant la volonté de Dacia de s'inscrire dans les tendances actuelles de l'industrie automobile. Des informations de la presse...

Stellantis célèbre le succès de « Shares to Win 2024 » : L’actionnariat salarié prend une dimension mondiale

Stellantis célèbre le succès de Shares to Win 2024 - L'actionnariat salarié prend une dimension mondiale
Le groupe automobile Stellantis annonce des résultats remarquables pour la deuxième édition de son plan d'actionnariat salarié "Shares to Win 2024", avec une souscription totale de 9,7 millions d'actions représentant un investissement global de 94,5 millions d'euros. Cette initiative, étendue pour la première fois à l'échelle mondiale, marque une étape significative dans la stratégie d'engagement des collaborateurs du groupe. Suite au succès de la première édition limitée à la France et l'Italie en 2023, le programme a été déployé auprès de 230 000 salariés éligibles dans 18 pays. L'investissement total se décompose en 65,2 millions d'euros d'apports individuels et 29,3...

Mercedes-Benz révolutionne l’assistant vocal MBUX avec l’intelligence artificielle ChatGPT

Mercedes-Benz MBUX ChatGPT
Mercedes-Benz franchit une nouvelle étape dans l'innovation automobile en intégrant ChatGPT à son système MBUX. Cette mise à jour gratuite, disponible dès maintenant pour plus de trois millions de véhicules, transforme l'interaction entre le conducteur et son véhicule. L'assistant vocal "Hey Mercedes" évolue significativement grâce à l'intelligence artificielle de ChatGPT et aux données de Microsoft Bing. Cette alliance technologique permet aux utilisateurs d'accéder à des informations précises et actualisées sur une multitude de sujets, de la culture pop à l'histoire, en passant par les sciences et la géographie. L'innovation majeure réside dans la capacité du système à maintenir des conversations contextuelles....

Les Alfa Romeo Stelvio rejoignent la Police italienne : Le « Centaure ailé » prend de la hauteur

Les Alfa Romeo Stelvio rejoignent la Police italienne
Un nouveau chapitre s'écrit dans la longue histoire qui unit Alfa Romeo à la Police d'État italienne. Le constructeur vient de livrer les 70 premiers exemplaires de son SUV Stelvio aux forces de l'ordre, sur une commande totale de 200 unités qui seront déployées d'ici la fin de l'année pour la Police routière (Polstrada). Cette livraison marque une première historique, le Stelvio devenant le premier SUV de la marque au Biscione à revêtir l'uniforme blanc et bleu caractéristique des "Panthères" de la Police italienne. Cette diversification de la flotte répond à un besoin accru de polyvalence dans les missions et...

Nio lance Firefly : une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !

Nio Firefly - une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !
Le constructeur chinois Nio, connu pour ses véhicules haut de gamme, fait une entrée remarquée sur le marché des citadines électriques avec sa nouvelle marque Firefly. Présentée lors du Nio Day 2024 devant plus de 22 000 personnes, la première création de cette nouvelle entité vise directement les Renault 5 E-Tech et Mini Cooper électriques, avec une commercialisation prévue dès 2025. La citadine Firefly, qui n'a pas encore de nom commercial définitif, se distingue par un design original qui ne manquera pas d'attirer l'attention. Sa signature lumineuse unique, composée de trois feux ronds rappelant les modules photo des smartphones modernes,...

VRAI : Les pneus des véhicules électriques s’usent plus rapidement, et voici pourquoi

VRAI - Les pneus des véhicules électriques s'usent plus rapidement, et voici pourquoi
Une récente étude menée par Epyx vient confirmer ce que de nombreux propriétaires de véhicules électriques constataient déjà : leurs pneus s'usent effectivement plus rapidement que ceux des véhicules thermiques. L'analyse révèle une différence significative, avec une durée de vie réduite d'environ 10 000 kilomètres pour les pneumatiques des voitures électriques. Trois facteurs principaux expliquent cette usure accélérée 1. Le poids supplémentaire des batteries L'exemple le plus frappant est celui de la Fiat 500 : sa version thermique pèse 865 kg, tandis que son homologue électrique atteint 1,2 tonne. Cette différence de plus de 300 kg, principalement due à la batterie, exerce...

DACIA Sandero bat Tesla Model Y et VW Golf en Europe !

DACIA Sandero
Dacia Sandero s'est encore confirmée en novembre comme la voiture la plus vendue en Europe et se prête à être le modèle le plus vendu sur l'ensemble de l'année 2024. Comme chaque mois, Jato Dynamics dresse un portrait du marché européen qui met en avant certains aspects intéressants. Selon les données du rapport, 1.054.043 voitures ont été immatriculées sur 28 marchés européens en novembre (-1,7%), portant le volume annuel des immatriculations de véhicules neufs à 11.847.573 unités, soit une augmentation de seulement 0,8% par rapport à la période correspondante de 2023. Le mois dernier, le groupe Volkswagen, Stellantis, le groupe Renault, le groupe BMW et...

Volkswagen tourne la page du légendaire VR6, après 34 ans d’innovation

Volkswagen VR6
Le 12 décembre 2024 marque la fin d'une époque chez Volkswagen avec la sortie du dernier moteur VR6 des chaînes de production. Cette prouesse technologique, qui a révolutionné l'industrie automobile en 1992, tire sa révérence après avoir équipé près de 1,87 million de véhicules. Le VR6 était une véritable innovation technique lors de son lancement. Avec son angle de 15° entre les cylindres et sa culasse unique, ce moteur six cylindres compact a permis à Volkswagen de proposer des performances de haut niveau dans des véhicules compacts, à une époque où la concurrence se contentait de quatre cylindres. De la Golf...

Top Actualité

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

VRAI : Les pneus des véhicules électriques s’usent plus rapidement, et voici pourquoi

Une récente étude menée par Epyx vient confirmer ce...

Suzuki : voici le réel rival de DACIA Duster ?

Hyundai lance un nouveau SUV électrique compact et efficace,...

Tesla et Stellantis : les marques les plus rappelées en 2024 !

Stellantis et Tesla sont devenues les marques à l’origine...

Dacia Sandman 2025 : un concept qui s’impose !

Dacia, connu pour ses véhicules abordables et fonctionnels, fait...

Carburant : Incident majeur dans une station Leclerc – l’inversion diesel-essence provoque une série de pannes

Une erreur de livraison rarissime a semé la confusion...

Dacia Sandman : le camping-car qui fait toujours rêver !

Dans un exercice de style remarquable, des designers indépendants...

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

DACIA Sandman 2024 : la réalité derrière ce camping-car de rêve ?

Dacia envisage de s’impliquer dans le marché des camping-cars...

Nouveautés

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Nio lance Firefly : une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !

Le constructeur chinois Nio, connu pour ses véhicules haut...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Articles Récents

Catégories Populaires