Le Groupe Volkswagen a confirmé, sur le principe, les objectifs définis dans sa stratégie Together 2025+ et concernant la marge d’exploitation, le retour sur investissement, le ratio d’investissement, le ratio des coûts de R&D, le cash-flow net et les liquidités nettes dans le cadre du Cycle de Planification 68 (Planning Round 68). « Nous maintenons nos objectifs financiers stratégiques ambitieux pour 2020 et 2025. Nous confirmons également nos prévisions pour l’année 2019.
Le Groupe Volkswagen reste très solide malgré des conditions économiques de plus en plus difficiles. Nous devrons toutefois appliquer de manière systématique notre discipline budgétaire si nous voulons atteindre nos objectifs à long terme », explique Frank Witter, membre du Directoire de Volkswagen en charge des Finances et de l’IT, pour décrire l’impact du Cycle de Planification 68 sur les objectifs financiers stratégiques.
En 2020, le bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels devrait se maintenir entre 6,5 et 7,5%. D’ici à 2025, il devrait atteindre 7 à 8%. Les prévisions en matière de retour sur investissement de la Division Automobile se situent entre 12 et 14% à compter de 2020 et à plus de 14% à compter de 2025. Le Groupe continuera à poursuivre ses objectifs stratégiques de ratio d’investissement et de ratio des coûts de R&D qui devraient atteindre 6% à compter de 2020. L’objectif est d’atteindre, d’ici là, un cash-flow net d’au moins 10 milliards d’euros et des liquidités nettes de plus de 20 milliards d’euros pour la Division Automobile.
Articles similaires :
- Les Volkswagen Golf survitaminées : la GTI Clubsport et la R sont disponibles à la commande en France
- PowerCo a confirmé les résultats positifs de son premier test d’endurance sur la cellule à électrolyte solide de QuantumScape
- Le système de propulsion électrique de la Volkswagen ID.3
- Volkswagen célèbre le 75e anniversaire de la marque aux États-Unis
- Le Groupe Volkswagen continue sa stratégie de réorientation de son activité axée sur les solutions de recharge et de gestion de l’énergie