back to top
lundi, mars 31, 2025

Volkswagen confirme les objectifs financiers de sa stratégie Together 2025+

Le Groupe Volkswagen a confirmé, sur le principe, les objectifs définis dans sa stratégie Together 2025+ et concernant la marge d’exploitation, le retour sur investissement, le ratio d’investissement, le ratio des coûts de R&D, le cash-flow net et les liquidités nettes dans le cadre du Cycle de Planification 68 (Planning Round 68). « Nous maintenons nos objectifs financiers stratégiques ambitieux pour 2020 et 2025. Nous confirmons également nos prévisions pour l’année 2019.

Le Groupe Volkswagen reste très solide malgré des conditions économiques de plus en plus difficiles. Nous devrons toutefois appliquer de manière systématique notre discipline budgétaire si nous voulons atteindre nos objectifs à long terme », explique Frank Witter, membre du Directoire de Volkswagen en charge des Finances et de l’IT, pour décrire l’impact du Cycle de Planification 68 sur les objectifs financiers stratégiques. 
 
En 2020, le bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels devrait se maintenir entre 6,5 et 7,5%. D’ici à 2025, il devrait atteindre 7 à 8%. Les prévisions en matière de retour sur investissement de la Division Automobile se situent entre 12 et 14% à compter de 2020 et à plus de 14% à compter de 2025. Le Groupe continuera à poursuivre ses objectifs stratégiques de ratio d’investissement et de ratio des coûts de R&D qui devraient atteindre 6% à compter de 2020. L’objectif est d’atteindre, d’ici là, un cash-flow net d’au moins 10 milliards d’euros et des liquidités nettes de plus de 20 milliards d’euros pour la Division Automobile.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles connexes

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents

Catégories Populaires