Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires, via leur filiale française, se préparent à marquer de leur empreinte le Mondial de Paris 2024. Le salon se tiendra à la Porte de Versailles à Paris du 14 au 20 octobre 2024. Les deux marques partageront un stand commun de 800 m² dans le hall 4, offrant une vitrine de choix pour présenter leurs nombreuses nouveautés de l’année, dont le nouveau Volkswagen Tayron, qui sera présenté au grand public français pour la première fois.

Volkswagen : Une Année de Renouvellement

Dorothée Bonassies, Directrice de Volkswagen France, annonce une année charnière pour la marque avec le renouvellement de modèles phares tels que la Golf, le Tiguan et la Passat. « 2024 est une année majeure pour Volkswagen. Notre présence au Mondial de Paris est l’occasion de réve, qui nous permettra de partager avec les visiteurs les actualités passionnantes de notre marque. »

Le stand de Volkswagen mettra en avant le Tayron, un futur SUV familial 7 places, pour sa première présentation publique. Attendu sur le marché début 2025, ce modèle symbolise l’expansion de la gamme Volkswagen. De plus, l’ID. GTI Concept, dévoilé pour la première fois à l’IAA Mobility de Munich en 2023, fera ses débuts sur le sol français, incarnant la passion GTI dans l’univers de la mobilité électrique.

Des Modèles Iconiques Revisités

2024 a vu l’arrivée de la nouvelle génération du T-Cross, un SUV urbain polyvalent. En mars, le très attendu Tiguan de troisième génération et la Passat de neuvième génération ont fait leur entrée dans les concessions françaises. La Passat, deuxième modèle le plus vendu de la marque, a franchi le cap des 34 millions d’exemplaires depuis son lancement il y a plus de 50 ans.

La Golf, qui célèbre son 50e anniversaire cette année, reçoit un restylage majeur avec de nouvelles technologies et motorisations, y compris des versions hybrides rechargeables offrant jusqu’à 130 kilomètres d’autonomie électrique. Volkswagen mettera en avant également les nouvelles versions GTI, GTI Clubsport et R.

La Gamme ID. à l’Honneur

Volkswagen enrichit sa famille ID. 100% électrique avec des versions améliorées de l’ID.3, ID.4 et ID.5. La marque introduit également l’ID.7 Tourer, son premier break électrique. Tous ces modèles seront disponibles dans leur version GTX, illustrant l’engagement de Volkswagen dans l’électrification.

Volkswagen Véhicules Utilitaires : Innovation et Renouvellement

Ghislain Laffite, Directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires France, souligne l’importance du lancement de la nouvelle génération du California, un modèle iconique du van aménagé. « Ce modèle est plébiscité par nos communautés passionnées de la van life. Nous renouvelons une grande partie de nos gammes pour offrir à nos clients le véhicule le plus adapté à leurs besoins. »

Le stand Volkswagen Véhicules Utilitaires mettra en lumière le nouveau California, entièrement repensé pour être plus spacieux, intelligent et durable. Le public découvrira également l’ID. Buzz en version allongée (6 ou 7 places) et la version GTX du Combi électrique. La nouvelle Caravelle, dérivée du Transporter, destinée au transport de personnes, sera également exposée.

Le Mondial de l’Auto 2024 promet d’être une plateforme exceptionnelle pour Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Entre les modèles renouvelés, les innovations technologiques et les nouveaux concepts, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les nombreuses avancées et nouveautés qui marquent l’année 2024 pour les deux marques.

Lire aussi : L’usine Volkswagen de Wolfsburg célèbre 50 ans de production de la Golf