back to top

Volkswagen Group enregistre de solides résultats sur les 9 premiers mois d’exercice

Volkswagen Group affiche un solide volume de livraisons et une solide croissance de son chiffre d’affaires au terme des neuf premiers mois de l’exercice 2023. Les livraisons progressent de 11 % en glissement annuel, à 6,7 millions de véhicules (Q3 2023 : 2,3 millions de véhicules ; +7,0 %), et le chiffre d’affaires est en hausse de 16 %, à 235,1 milliards d’euros (Q3 2023 : 78,8 milliards d’euros ; +12 %). Le carnet de commandes de cette fin de troisième trimestre 2023 reste bien rempli, avec 1,4 million de véhicules commandés rien que pour l’Europe occidentale. La trésorerie nette de la division Automobile se maintient à un niveau très solide, à 36,7 milliards d’euros.

Arno Antlitz, CFO & COO de Volkswagen Group : « Nous suivons globalement une solide trajectoire et nous avons réussi à enregistrer à nouveau un chiffre d’affaires et un volume de ventes en hausse au troisième trimestre. Nous ne pouvons toutefois pas nous satisfaire de notre rentabilité qui s’est établie pour ce troisième trimestre en-deçà des objectifs ambitieux que nous nous étions fixés. À présent, nous allons nous attacher à mettre en œuvre de manière systématique notre plan en 10 points ainsi que nos programmes de performance communs à différentes marques. »

De solides résultats au terme des neuf premiers mois de l’exercice 2023
Le résultat opérationnel du Groupe s’établit en baisse de 7 %, à 16,2 milliards d’euros, avec une marge opérationnelle de 6,9 % (Q3 2023 : résultat opérationnel de 5 milliards d’euros, soit +17 % ; marge opérationnelle de 6,2 %). Cette évolution s’explique principalement par des incidences de réévaluation liées principalement à des opérations de couverture sur les matières premières qui ont grevé les résultats à hauteur de -2,5 milliards d’euros (2022 : +0,8 milliard d’euros). Après ajustement des incidences de réévaluation correspondantes, le résultat opérationnel du Groupe augmente de 2 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2023, à 18,7 milliards d’euros. À 8,0 %, la marge opérationnelle du Groupe correspondante s’établit quasiment au niveau de l’exercice précédent.

Le troisième trimestre a notamment été favorablement impacté par une augmentation significative du volume de ventes des véhicules de tourisme. Cette incidence positive est toutefois contrebalancée par une augmentation des coûts liée à un arrêt de production chez un fournisseur en raison des inondations qui ont touché la Slovénie, ce qui a entraîné une hausse du coût des produits et grevé en particulier le résultat du groupe de marques Core.

S’établissant à 4,9 milliards d’euros au titre des neuf premiers mois de l’exercice, dont 2,5 milliards d’euros pour le troisième trimestre uniquement, le flux de trésorerie net est en très légère baisse en glissement annuel malgré les goulets d’étranglement subis par les chaînes logistiques. Des charges supplémentaires à hauteur de 1,5 milliard d’euros liés à des remboursements d’impôts de périodes précédentes grèvent également les résultats du troisième trimestre.

Révision des prévisions financières pour l’exercice 2023
Le 20 octobre 2023, Volkswagen AG a révisé ses prévisions pour l’exercice 2023, L’entreprise prévoit toujours un volume de livraisons aux clients compris entre 9 et 9,5 millions de véhicules. Le Groupe table toujours sur un chiffre d’affaires en hausse de 10 à 15 % en glissement annuel.

L’évolution à venir des marchés des matières premières reste imprévisible. Compte tenu de l’incidence sur le résultat opérationnel des procédures de réévaluation de la juste valeur des opérations de couverture hors couverture existante, l’entreprise estime dès aujourd’hui ne plus être en mesure de compenser d’ici la fin de l’année les pertes de 2,5 milliards d’euros accumulées au cours des neuf premiers mois de l’exercice. En conséquence, l’entreprise espère désormais enregistrer au titre de l’exercice 2023 un résultat opérationnel hors incidences exceptionnelles du même niveau que l’exercice précédent, qui s’élevait à près de 22,5 milliards d’euros (marges opérationnelles précédentes comprises entre 7,5 et 8,5 %). Cette prévision tient compte des effets cumulés au cours des neuf premiers mois de l’exercice des opérations de réévaluation de la juste valeur des instruments de couverture.

Volkswagen AG continue à tabler sur une solide voire forte augmentation en glissement annuel du flux de trésorerie net de la division Automobile. La trésorerie nette de cette division devrait s’établir entre 35 et 40 milliards d’euros.

La stratégie d’électrification de l’offre se poursuit
Les livraisons de véhicules électriques à batterie (BEV) augmentent de 45 % au cours des neuf premiers mois de l’exercice, à 531 500 véhicules, soit une part de 7,9 % du total des livraisons sur les neuf premiers mois de l’année et une part de 9,0 % au titre du troisième trimestre. L’objectif annuel cible de 8 à 10 % du total des livraisons reste donc entièrement accessible. Entre janvier et septembre, l’Europe est restée le principal moteur de croissance sur le segment des BEV en augmentant ses livraisons de 61 %, à 341 100 véhicules livrés. Aux États-Unis, les livraisons de BEV sont en hausse de 74 %, à 50 300 unités, et en Chine, elles progressent également de 4 % en glissement annuel, à 117 100 unités livrées.

IONWAY, la co-entreprise fondée par le fabricant de batteries interne à Volkswagen PowerCo et le groupe belge de technologie des matériaux Umicore, a annoncé avoir choisi l’emplacement de son usine de fabrication de matériaux de cathode qui sera implantée à Nysa, en Pologne. IONWAY, qui constitue le premier partenariat de ce genre, vise à produire des matériaux de batterie durables à l’échelle locale en toute transparence. D’ici la fin de la décennie, les deux partenaires entendent produire des matériaux de cathode et de précurseurs pour une capacité annuelle totale des cellules de batterie de 160 GWh, soit une capacité annuelle équivalente à celle nécessaire pour alimenter quelque 2,2 millions de véhicules entièrement électriques. Les matériaux de cathode requis par l’usine de cellules PowerCo cell de Salzgitter, en Autriche, lors du lancement de la production en 2025, seront fournis par les capacités de production Umicore existantes à Nysa.

Un portefeuille de produits compétitif
L’ID.71 entièrement électrique, qui est disponible à la commande depuis quelques semaines maintenant, a été élue « voiture allemande de l’année 2024 » par un jury composé de journalistes automobiles venus d’Allemagne et du reste du monde. Cette récompense vient confirmer les performances réalisées par le système de motorisation électrique modulaire (MEB) de Volkswagen Group.

En septembre, Volkswagen a dévoilé la nouvelle génération du Tiguan2, l’un des modèles de la marque les plus plébiscités actuellement. La troisième génération de ce SUV très apprécié sortira des lignes de production de Wolfsburg à partir de l’automne 2023 et sera commercialisé au premier trimestre 2024.

En parallèle, Volkswagen a lancé les préventes des nouvelles versions de l’ID.4 et de l’ID.5, Les deux modèles électriques de la marque ont été considérablement revisités et dotés notamment d’un nouveau système d’infodivertissement ainsi que d’une nouvelle motorisation électrique plus performante et offrant davantage d’autonomie.

Audi a lancé plusieurs modèles de la gamme Q8 au cours du troisième trimestre. L’Audi SQ8 e-tron3 constitue désormais le nouveau fleuron des SUV et des crossovers entièrement électriques. Les nouveaux modèles Q84, SQ85 et RSQ6, des SUV coupés dotés de moteurs TDI et TFSI modernes et puissants ont également fait leurs débuts en septembre 2023.

Porsche a pour sa part développé les déclinaisons hybrides de la gamme Cayenne, le modèle le plus vendu de la marque, et propose désormais trois modèles7,8,9 au total depuis septembre 2023, Ces nouveaux modèles font partie de la troisième génération du célèbre SUV qui bénéficie d’améliorations majeures apportées au groupe motopropulseur, au design et à la gamme d’équipements.

Le Groupe réalise des avancées décisives dans son programme de répartition des capacités de production
Volkswagen Group a finalisé les grandes lignes des plans de production de ses sites allemands de Wolfsburg, Hanovre, Osnabrück, Zwickau, Ingolstadt et Neckarsulm ainsi que de ses usines polonaises de Września et Poznań et de son site belge de Bruxelles, en avance sur le programme fixé. Ces plans de production permettent à chacun de ses sites de disposer de perspectives fermes sur les prochaines années quant à leur utilisation et à leur avenir économique. La prochaine étape de déploiement permettra de définir et d’attribuer les budgets nécessaires à la mise en œuvre de ces décisions sur toute la durée du programme. Les grandes lignes des plans de production visent à définir la planification stratégique de production, les prévisions de ventes et de résultats et l’utilisation des capacités de production des usines en fonction de ces dernières.

Des programmes de performance à l’échelle du Groupe pour renforcer la compétitivité de toutes les marques
En outre, toutes les marques du Groupe ont mis en place des programmes de performance ambitieux qui visent à garantir au Groupe d’atteindre une marge opérationnelle à long terme supérieure à 10 %. Au cours des prochaines semaines, chaque marque entend identifier ses potentiels de développement et les mettre en œuvre au fil de l’eau. La mise en place de ces programmes de performance s’effectue en continu afin de permettre à chacune des marques et à chacun des groupes de marques de répondre de manière ciblée aux évolutions du marché et de gagner en résilience face aux incidences de facteurs extérieurs sur les résultats.

Développement durable : publication du rapport sur l’approvisionnement responsable en matières premières et émission de Green Bonds
La transparence des chaînes logistiques constitue un outil majeur pour améliorer la durabilité de la construction automobile. En juillet 2023, Volkswagen Group a publié son troisième rapport sur l’approvisionnement responsable en matières premières, décrivant dans le détail les progrès réalisés en matière de transparence et de réduction des risques sur les chaînes d’approvisionnement en matières premières. Le rapport se penche notamment sur les mesures prises pour se mettre en conformité avec les exigences de due diligence relatives au respect des droits de l’homme et pour développer des relations plus étroites entre les fournisseurs de batterie et leurs propres fournisseurs.

Au cours du troisième trimestre 2023, Volkswagen Group a émis ses premières obligations hybrides vertes pour un montant total de 1,75 milliard d’euros. Volkswagen Leasing GmbH a également émis ses premières actions vertes pour un montant total de 2 milliards d’euros en s’appuyant sur le cadre de référence sur le financement vert (Green Finance Framework).*

Résultats par groupes de marques
Core (Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Škoda, SEAT/CUPRA)
Le chiffre d’affaires du groupe de marques Core augmente de 24 % à 101 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’exercice (Q3 2022 : 32,3 milliards d’euros ; +13,9 %). Le résultat opérationnel s’établit à 5 milliards d’euros, en hausse de 34 % en glissement annuel (Q3 2023 : 1,2 milliards d’euros, +11,7 %). Malgré la stabilité des prix, la solide croissance des ventes au troisième trimestre ne se reflète que partiellement dans le résultat opérationnel en raison de la hausse du coût des produits et d’un mix moins favorable, entraînant une marge opérationnelle réduite de 4,9 %. Cette baisse s’explique notamment par l’impact négatif sur les résultats d’interruptions de production chez un fournisseur liées aux inondations qui se sont produites en Slovénie au troisième trimestre.

Ce facteur négatif grève tout particulièrement la marge opérationnelle de la marque Volkswagen, qui s’établit à 3,4 % au titre des neuf premiers mois de l’exercice (2022 : 4,7 %). Les autres marques enregistrent quant à elles une hausse en glissement annuel parfois importante de leur rentabilité : 6,4 % pour Škoda (5,6 % en 2022), 4,6 % pour SEAT/CUPRA (-0,1 % en 2022) et 6,1 % pour Volkswagen Véhicules Utilitaires (4,5 % en 2022)

Progressive (Audi, Lamborghini, Bentley, Ducati)

Le groupe de marques Progressive enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 13 % en glissement annuel, à 50 milliards d’euros (Q3 2023 : 16,2 milliards d’euros, +10,3 %). Sa marge opérationnelle s’établit à 9,1 % (Q3 2023 : 7,4 %). Son résultat opérationnel après neuf mois d’exercice atteint 4,6 milliards d’euros (2022 : 6 milliards d’euros), un chiffre en baisse qui s’explique principalement par des incidences de réévaluation liés notamment à des opérations de couverture sur les matières premières, pour un montant de 0,9 milliard d’euros. La marge opérationnelle sous-jacente du groupe de marques au titre des trois premiers trimestres s’établit à 10,9 % (2022 : 12,8 %).

Sport Luxury (Porsche)

Au sein du groupe de marques Sport Luxury, Porsche affiche une marge opérationnelle de sa division Automobile qui reste à un niveau élevé au titre des neuf premiers mois de l’année, à 18,8 % (Q3 2023 : 18,0 %). Le résultat opérationnel s’établit à 9 % (Q3 2023 : +7,7 %) en raison d’une augmentation du nombre de livraisons et d’un impact positif du mix produit et des effets tarifaires. Le flux de trésorerie net de la division Automobile atteint 3,4 milliards d’euros.

Trucks (MAN, Scania, Navistar, Volkswagen Truck & Bus)

TRATON enregistre un chiffre d’affaires au titre de ses activités automobiles et de services en hausse de 19 %, à 33 milliards d’euros (Q3 2023 : 11 milliards d’euros, +6,4 %). L’augmentation du volume de ventes est portée par la solidité du carnet de commandes, par un ratio prix/produit positif et par la croissance de l’activité de service sur les véhicules. Le résultat opérationnel de l’activité de ventes de véhicules et de services enregistre une nette croissance, à 2,7 milliards d’euros (Q3 2023 : 0,9 milliard d’euros). La marge opérationnelle de l’activité de vente de véhicules et de services augmente de 8,0 % au cours des neuf premiers mois de l’exercice (S3 2023 : 7,8 %) ; une hausse qui s’explique principalement par l’amélioration de l’absorption des charges fixes grâce à la croissance des volumes de ventes ainsi que par l’impact positif du mix prix/produit qui a contrebalancé l’augmentation du coût des intrants.

Financial Services

Au sein de la division Financial Services, le chiffre d’affaires augmente de 8 % en glissement annuel, à 37,6 milliards d’euros (Q3 2023 : 13,4 milliards d’euros). Le résultat opérationnel de la division s’établit en baisse de 40 %, à 2,5 milliards d’euros (Q3 2023 : 0,8 milliard d’euros). Cette baisse s’explique principalement par l’augmentation du coût des intérêts et par des tendances défavorables dans l’évolution des taux de change.

CARIAD

CARIAD enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 29 % au cours des neuf premiers mois de l’exercice (Q3 2023 : +24 %). Le résultat opérationnel négatif s’explique par l’intensification des efforts consentis pour assurer les futurs lancements de logiciels. Le flux de trésorerie négatif, de quelque 2,5 milliards d’euros, est en partie compensé par une récupération de charges interentreprises de 1 milliard d’euros.

Articles similaires :

Lire aussi : Changement à la tête de Volkswagen Financial Services – départ de Lars Henner Santelmann remplacé par le Dr. Christian Dahlheim

Lire aussi : Partenariats entre VW et XPENG ainsi qu’entre Audi et SAIC pour consolider la présence du Groupe Volkswagen en Chine

Lire aussi : Volkswagen diffuse le premier teaser du ID.2 SUV électrique prévu pour 2026

Lire aussi : Volkswagen Véhicules Utilitaires à Rétromobile

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks
Le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) s’associe à QBE, premier membre associé à rejoindre son nouveau programme de tests Safer Trucks. Euro NCAP, organisme indépendant dédié à la sécurité des véhicules, a lancé en novembre dernier le programme Safer Trucks afin d’établir pour la première fois un standard de sécurité pour les poids lourds (HGV). Un tournant pour la sécurité des poids lourds Ce programme marque une avancée majeure pour la sécurité des conducteurs de poids lourds et des usagers de la route. Bien qu’ils ne représentent que 3 % des véhicules en circulation en Europe, les HGV sont...

L’Audi A7 Sportback tire sa révérence : la fin d’une ère

Audi A7 Sportback
Une décision stratégique pour Audi Audi tourne une nouvelle page en mettant fin à l’A7 Sportback, une berline coupé qui a marqué deux générations. Cette disparition s’inscrit dans un recentrage stratégique de la marque, qui rationalise sa gamme pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Comme de nombreux constructeurs haut de gamme, Audi revoit sa feuille de route en prolongeant la durée de vie de certains modèles et en misant sur des plateformes évolutives. L’introduction de la nouvelle architecture PPC, dédiée aux motorisations thermiques hybrides, et le lancement de modèles électriques comme le Q6 e-tron et l’A6 e-tron redessinent l’offre...

Stellantis Pro One démarre 2025 en tête du marché espagnol des véhicules utilitaires

Stellantis Pro One démarre 2025 en tête du marché espagnol des véhicules utilitaires
Stellantis Pro One clôture l’année 2024 avec une part de marché de 36,4 % en Espagne, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché des véhicules utilitaires avec plus de 60 000 unités immatriculées. Cette dynamique positive se poursuit en 2025, confirmant la forte présence de Stellantis Pro One sur ce segment. Un leadership confirmé dans l’électrique Avec une part de marché de 37,8 % sur les véhicules utilitaires 100 % électriques, Stellantis Pro One domine également le secteur de l’électromobilité en Espagne. En 2024, les véhicules électriques représentaient 5 % des immatriculations de véhicules utilitaires, un chiffre supérieur à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Roye Black Badge Spectre 2025
Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une version audacieuse de son coupé ultra-luxueux. Doté d’une finition extérieure marquante et de détails intérieurs saisissants, ce modèle offre des possibilités de personnalisation uniques. Avec un couple de 1075 Nm et une puissance record de 485 kW (659 ch), il devient la Rolls-Royce la plus puissante de l’histoire. Chris Brownridge, PDG de Rolls-Royce Motor Cars, affirme :"Le Black Badge Spectre incarne l’expression la plus pure de la puissance et de la précision. Conçu selon les exigences de nos clients les plus audacieux, ce modèle illustre notre expertise et notre volonté de...

Batteries réparables pour tous : la nouvelle directive européenne fait débat

Batterie voiture électrique réparable
La Commission européenne veut renforcer la durabilité des batteries pour les véhicules légers (vélos électriques, trottinettes, scooters) en imposant leur réparabilité. L’article 11, publié en août 2023, exige que chaque cellule puisse être remplacée par un professionnel indépendant. De plus, les batteries devront être facilement amovibles et bénéficier d’une garantie portée à cinq ans, contre deux actuellement. Cette mesure s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et de réduction des déchets, en évitant que des batteries encore fonctionnelles soient jetées. En théorie, l’objectif semble louable. Mais dans la pratique, cette réglementation soulève des problèmes de sécurité et de faisabilité technique. Des risques...

DACIA Duster Carpoint : cette version vous coûtera 52 990 € !

DACIA Duster Redust
Malgré son apparence axée sur les performances, cette édition RS non officielle n'offre aucune puissance supplémentaire, néanmoins, elle est proposée au prix de 52 990 €. Le concessionnaire allemand Carpoint a dévoilé le Dacia Duster au look le plus sportif à ce jour. Le Dacia Duster a conquis les acheteurs européens avec son style robuste, son intérieur spacieux et son prix imbattable, à tel point qu'il a détrôné le Tesla Model Y comme la voiture la plus vendue sur le continent en 2024. Mais pour ceux qui veulent un look plus sportif et une allure plus axée sur la route sans abandonner complètement son éthique...

Kappa devient l’équipementier officiel du Team Peugeot TotalEnergies

Kappa devient l’équipementier officiel du Team Peugeot TotalEnergies
Une alliance entre sport, technologie et design Kappa, marque emblématique du sportswear, s’associe à Peugeot Sport pour équiper le Team Peugeot TotalEnergies engagé en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Connue pour son expertise en matière de performance, confort et design, Kappa apportera son savoir-faire technique à l’équipe tout en développant une collection lifestyle dédiée aux fans. Un partenariat technique et esthétique Cette collaboration vise à concevoir une gamme exclusive répondant aux exigences des pilotes, ingénieurs et mécaniciens, tout en renforçant la visibilité des deux marques sur de nouveaux marchés. Les nouvelles tenues refléteront l’identité dynamique et moderne de Peugeot Sport et...

En janvier 2025, Stellantis reste leadership sur le marché des véhicules utilitaires et progresse sur les véhicules électriques en UE29

En janvier 2025, Stellantis reste leadership sur le marché des véhicules utilitaires et progresse sur les véhicules électriques en UE29
Sur le marché total de l’UE29, Stellantis débute 2025 en confirmant sa deuxième place parmi les constructeurs, avec une part de marché stable à 17,1%. Stellantis conserve son leadership en France, en Italie et au Portugal, tout en maintenant une solide deuxième position en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Un leadership confirmé sur le marché des véhicules utilitaires Stellantis renforce sa domination en Europe sur le segment des véhicules utilitaires, atteignant une part de marché de 29,5%. L’entreprise demeure leader dans 9 des 10 principaux marchés européens (G10), avec Peugeot se hissant parmi les marques les plus vendues. Forte progression sur...

Free2move booste son expansion : 400 Opel Corsa rejoignent la flotte de carsharing en Allemagne !

Free2move Opel Corsa Allemagne
Free2move, leader mondial des solutions de mobilité, accélère son développement en Allemagne en intégrant 400 nouveaux Opel Corsa à sa flotte d'autopartage. Cette expansion renforce l’engagement de Free2move à proposer des solutions de mobilité urbaine durables, accessibles et flexibles dans les métropoles de Berlin, Munich et Francfort. Un Opel Corsa taillé pour l’autopartage En ajoutant l’Opel Corsa à sa flotte, Free2move mise sur un véhicule compact, moderne et économe en carburant, parfaitement adapté aux déplacements urbains. Ce modèle séduit par son efficacité énergétique, ses technologies d’aide à la conduite avancées et son confort, offrant ainsi une expérience client optimisée et s’inscrivant...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires