back to top

Volkswagen Group enregistre de solides résultats sur les 9 premiers mois d’exercice

Volkswagen Group affiche un solide volume de livraisons et une solide croissance de son chiffre d’affaires au terme des neuf premiers mois de l’exercice 2023. Les livraisons progressent de 11 % en glissement annuel, à 6,7 millions de véhicules (Q3 2023 : 2,3 millions de véhicules ; +7,0 %), et le chiffre d’affaires est en hausse de 16 %, à 235,1 milliards d’euros (Q3 2023 : 78,8 milliards d’euros ; +12 %). Le carnet de commandes de cette fin de troisième trimestre 2023 reste bien rempli, avec 1,4 million de véhicules commandés rien que pour l’Europe occidentale. La trésorerie nette de la division Automobile se maintient à un niveau très solide, à 36,7 milliards d’euros.

Arno Antlitz, CFO & COO de Volkswagen Group : « Nous suivons globalement une solide trajectoire et nous avons réussi à enregistrer à nouveau un chiffre d’affaires et un volume de ventes en hausse au troisième trimestre. Nous ne pouvons toutefois pas nous satisfaire de notre rentabilité qui s’est établie pour ce troisième trimestre en-deçà des objectifs ambitieux que nous nous étions fixés. À présent, nous allons nous attacher à mettre en œuvre de manière systématique notre plan en 10 points ainsi que nos programmes de performance communs à différentes marques. »

De solides résultats au terme des neuf premiers mois de l’exercice 2023
Le résultat opérationnel du Groupe s’établit en baisse de 7 %, à 16,2 milliards d’euros, avec une marge opérationnelle de 6,9 % (Q3 2023 : résultat opérationnel de 5 milliards d’euros, soit +17 % ; marge opérationnelle de 6,2 %). Cette évolution s’explique principalement par des incidences de réévaluation liées principalement à des opérations de couverture sur les matières premières qui ont grevé les résultats à hauteur de -2,5 milliards d’euros (2022 : +0,8 milliard d’euros). Après ajustement des incidences de réévaluation correspondantes, le résultat opérationnel du Groupe augmente de 2 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2023, à 18,7 milliards d’euros. À 8,0 %, la marge opérationnelle du Groupe correspondante s’établit quasiment au niveau de l’exercice précédent.

Le troisième trimestre a notamment été favorablement impacté par une augmentation significative du volume de ventes des véhicules de tourisme. Cette incidence positive est toutefois contrebalancée par une augmentation des coûts liée à un arrêt de production chez un fournisseur en raison des inondations qui ont touché la Slovénie, ce qui a entraîné une hausse du coût des produits et grevé en particulier le résultat du groupe de marques Core.

S’établissant à 4,9 milliards d’euros au titre des neuf premiers mois de l’exercice, dont 2,5 milliards d’euros pour le troisième trimestre uniquement, le flux de trésorerie net est en très légère baisse en glissement annuel malgré les goulets d’étranglement subis par les chaînes logistiques. Des charges supplémentaires à hauteur de 1,5 milliard d’euros liés à des remboursements d’impôts de périodes précédentes grèvent également les résultats du troisième trimestre.

Révision des prévisions financières pour l’exercice 2023
Le 20 octobre 2023, Volkswagen AG a révisé ses prévisions pour l’exercice 2023, L’entreprise prévoit toujours un volume de livraisons aux clients compris entre 9 et 9,5 millions de véhicules. Le Groupe table toujours sur un chiffre d’affaires en hausse de 10 à 15 % en glissement annuel.

L’évolution à venir des marchés des matières premières reste imprévisible. Compte tenu de l’incidence sur le résultat opérationnel des procédures de réévaluation de la juste valeur des opérations de couverture hors couverture existante, l’entreprise estime dès aujourd’hui ne plus être en mesure de compenser d’ici la fin de l’année les pertes de 2,5 milliards d’euros accumulées au cours des neuf premiers mois de l’exercice. En conséquence, l’entreprise espère désormais enregistrer au titre de l’exercice 2023 un résultat opérationnel hors incidences exceptionnelles du même niveau que l’exercice précédent, qui s’élevait à près de 22,5 milliards d’euros (marges opérationnelles précédentes comprises entre 7,5 et 8,5 %). Cette prévision tient compte des effets cumulés au cours des neuf premiers mois de l’exercice des opérations de réévaluation de la juste valeur des instruments de couverture.

Volkswagen AG continue à tabler sur une solide voire forte augmentation en glissement annuel du flux de trésorerie net de la division Automobile. La trésorerie nette de cette division devrait s’établir entre 35 et 40 milliards d’euros.

La stratégie d’électrification de l’offre se poursuit
Les livraisons de véhicules électriques à batterie (BEV) augmentent de 45 % au cours des neuf premiers mois de l’exercice, à 531 500 véhicules, soit une part de 7,9 % du total des livraisons sur les neuf premiers mois de l’année et une part de 9,0 % au titre du troisième trimestre. L’objectif annuel cible de 8 à 10 % du total des livraisons reste donc entièrement accessible. Entre janvier et septembre, l’Europe est restée le principal moteur de croissance sur le segment des BEV en augmentant ses livraisons de 61 %, à 341 100 véhicules livrés. Aux États-Unis, les livraisons de BEV sont en hausse de 74 %, à 50 300 unités, et en Chine, elles progressent également de 4 % en glissement annuel, à 117 100 unités livrées.

IONWAY, la co-entreprise fondée par le fabricant de batteries interne à Volkswagen PowerCo et le groupe belge de technologie des matériaux Umicore, a annoncé avoir choisi l’emplacement de son usine de fabrication de matériaux de cathode qui sera implantée à Nysa, en Pologne. IONWAY, qui constitue le premier partenariat de ce genre, vise à produire des matériaux de batterie durables à l’échelle locale en toute transparence. D’ici la fin de la décennie, les deux partenaires entendent produire des matériaux de cathode et de précurseurs pour une capacité annuelle totale des cellules de batterie de 160 GWh, soit une capacité annuelle équivalente à celle nécessaire pour alimenter quelque 2,2 millions de véhicules entièrement électriques. Les matériaux de cathode requis par l’usine de cellules PowerCo cell de Salzgitter, en Autriche, lors du lancement de la production en 2025, seront fournis par les capacités de production Umicore existantes à Nysa.

Un portefeuille de produits compétitif
L’ID.71 entièrement électrique, qui est disponible à la commande depuis quelques semaines maintenant, a été élue « voiture allemande de l’année 2024 » par un jury composé de journalistes automobiles venus d’Allemagne et du reste du monde. Cette récompense vient confirmer les performances réalisées par le système de motorisation électrique modulaire (MEB) de Volkswagen Group.

En septembre, Volkswagen a dévoilé la nouvelle génération du Tiguan2, l’un des modèles de la marque les plus plébiscités actuellement. La troisième génération de ce SUV très apprécié sortira des lignes de production de Wolfsburg à partir de l’automne 2023 et sera commercialisé au premier trimestre 2024.

En parallèle, Volkswagen a lancé les préventes des nouvelles versions de l’ID.4 et de l’ID.5, Les deux modèles électriques de la marque ont été considérablement revisités et dotés notamment d’un nouveau système d’infodivertissement ainsi que d’une nouvelle motorisation électrique plus performante et offrant davantage d’autonomie.

Audi a lancé plusieurs modèles de la gamme Q8 au cours du troisième trimestre. L’Audi SQ8 e-tron3 constitue désormais le nouveau fleuron des SUV et des crossovers entièrement électriques. Les nouveaux modèles Q84, SQ85 et RSQ6, des SUV coupés dotés de moteurs TDI et TFSI modernes et puissants ont également fait leurs débuts en septembre 2023.

Porsche a pour sa part développé les déclinaisons hybrides de la gamme Cayenne, le modèle le plus vendu de la marque, et propose désormais trois modèles7,8,9 au total depuis septembre 2023, Ces nouveaux modèles font partie de la troisième génération du célèbre SUV qui bénéficie d’améliorations majeures apportées au groupe motopropulseur, au design et à la gamme d’équipements.

Le Groupe réalise des avancées décisives dans son programme de répartition des capacités de production
Volkswagen Group a finalisé les grandes lignes des plans de production de ses sites allemands de Wolfsburg, Hanovre, Osnabrück, Zwickau, Ingolstadt et Neckarsulm ainsi que de ses usines polonaises de Września et Poznań et de son site belge de Bruxelles, en avance sur le programme fixé. Ces plans de production permettent à chacun de ses sites de disposer de perspectives fermes sur les prochaines années quant à leur utilisation et à leur avenir économique. La prochaine étape de déploiement permettra de définir et d’attribuer les budgets nécessaires à la mise en œuvre de ces décisions sur toute la durée du programme. Les grandes lignes des plans de production visent à définir la planification stratégique de production, les prévisions de ventes et de résultats et l’utilisation des capacités de production des usines en fonction de ces dernières.

Des programmes de performance à l’échelle du Groupe pour renforcer la compétitivité de toutes les marques
En outre, toutes les marques du Groupe ont mis en place des programmes de performance ambitieux qui visent à garantir au Groupe d’atteindre une marge opérationnelle à long terme supérieure à 10 %. Au cours des prochaines semaines, chaque marque entend identifier ses potentiels de développement et les mettre en œuvre au fil de l’eau. La mise en place de ces programmes de performance s’effectue en continu afin de permettre à chacune des marques et à chacun des groupes de marques de répondre de manière ciblée aux évolutions du marché et de gagner en résilience face aux incidences de facteurs extérieurs sur les résultats.

Développement durable : publication du rapport sur l’approvisionnement responsable en matières premières et émission de Green Bonds
La transparence des chaînes logistiques constitue un outil majeur pour améliorer la durabilité de la construction automobile. En juillet 2023, Volkswagen Group a publié son troisième rapport sur l’approvisionnement responsable en matières premières, décrivant dans le détail les progrès réalisés en matière de transparence et de réduction des risques sur les chaînes d’approvisionnement en matières premières. Le rapport se penche notamment sur les mesures prises pour se mettre en conformité avec les exigences de due diligence relatives au respect des droits de l’homme et pour développer des relations plus étroites entre les fournisseurs de batterie et leurs propres fournisseurs.

Au cours du troisième trimestre 2023, Volkswagen Group a émis ses premières obligations hybrides vertes pour un montant total de 1,75 milliard d’euros. Volkswagen Leasing GmbH a également émis ses premières actions vertes pour un montant total de 2 milliards d’euros en s’appuyant sur le cadre de référence sur le financement vert (Green Finance Framework).*

Résultats par groupes de marques
Core (Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Škoda, SEAT/CUPRA)
Le chiffre d’affaires du groupe de marques Core augmente de 24 % à 101 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’exercice (Q3 2022 : 32,3 milliards d’euros ; +13,9 %). Le résultat opérationnel s’établit à 5 milliards d’euros, en hausse de 34 % en glissement annuel (Q3 2023 : 1,2 milliards d’euros, +11,7 %). Malgré la stabilité des prix, la solide croissance des ventes au troisième trimestre ne se reflète que partiellement dans le résultat opérationnel en raison de la hausse du coût des produits et d’un mix moins favorable, entraînant une marge opérationnelle réduite de 4,9 %. Cette baisse s’explique notamment par l’impact négatif sur les résultats d’interruptions de production chez un fournisseur liées aux inondations qui se sont produites en Slovénie au troisième trimestre.

Ce facteur négatif grève tout particulièrement la marge opérationnelle de la marque Volkswagen, qui s’établit à 3,4 % au titre des neuf premiers mois de l’exercice (2022 : 4,7 %). Les autres marques enregistrent quant à elles une hausse en glissement annuel parfois importante de leur rentabilité : 6,4 % pour Škoda (5,6 % en 2022), 4,6 % pour SEAT/CUPRA (-0,1 % en 2022) et 6,1 % pour Volkswagen Véhicules Utilitaires (4,5 % en 2022)

Progressive (Audi, Lamborghini, Bentley, Ducati)

Le groupe de marques Progressive enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 13 % en glissement annuel, à 50 milliards d’euros (Q3 2023 : 16,2 milliards d’euros, +10,3 %). Sa marge opérationnelle s’établit à 9,1 % (Q3 2023 : 7,4 %). Son résultat opérationnel après neuf mois d’exercice atteint 4,6 milliards d’euros (2022 : 6 milliards d’euros), un chiffre en baisse qui s’explique principalement par des incidences de réévaluation liés notamment à des opérations de couverture sur les matières premières, pour un montant de 0,9 milliard d’euros. La marge opérationnelle sous-jacente du groupe de marques au titre des trois premiers trimestres s’établit à 10,9 % (2022 : 12,8 %).

Sport Luxury (Porsche)

Au sein du groupe de marques Sport Luxury, Porsche affiche une marge opérationnelle de sa division Automobile qui reste à un niveau élevé au titre des neuf premiers mois de l’année, à 18,8 % (Q3 2023 : 18,0 %). Le résultat opérationnel s’établit à 9 % (Q3 2023 : +7,7 %) en raison d’une augmentation du nombre de livraisons et d’un impact positif du mix produit et des effets tarifaires. Le flux de trésorerie net de la division Automobile atteint 3,4 milliards d’euros.

Trucks (MAN, Scania, Navistar, Volkswagen Truck & Bus)

TRATON enregistre un chiffre d’affaires au titre de ses activités automobiles et de services en hausse de 19 %, à 33 milliards d’euros (Q3 2023 : 11 milliards d’euros, +6,4 %). L’augmentation du volume de ventes est portée par la solidité du carnet de commandes, par un ratio prix/produit positif et par la croissance de l’activité de service sur les véhicules. Le résultat opérationnel de l’activité de ventes de véhicules et de services enregistre une nette croissance, à 2,7 milliards d’euros (Q3 2023 : 0,9 milliard d’euros). La marge opérationnelle de l’activité de vente de véhicules et de services augmente de 8,0 % au cours des neuf premiers mois de l’exercice (S3 2023 : 7,8 %) ; une hausse qui s’explique principalement par l’amélioration de l’absorption des charges fixes grâce à la croissance des volumes de ventes ainsi que par l’impact positif du mix prix/produit qui a contrebalancé l’augmentation du coût des intrants.

Financial Services

Au sein de la division Financial Services, le chiffre d’affaires augmente de 8 % en glissement annuel, à 37,6 milliards d’euros (Q3 2023 : 13,4 milliards d’euros). Le résultat opérationnel de la division s’établit en baisse de 40 %, à 2,5 milliards d’euros (Q3 2023 : 0,8 milliard d’euros). Cette baisse s’explique principalement par l’augmentation du coût des intérêts et par des tendances défavorables dans l’évolution des taux de change.

CARIAD

CARIAD enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 29 % au cours des neuf premiers mois de l’exercice (Q3 2023 : +24 %). Le résultat opérationnel négatif s’explique par l’intensification des efforts consentis pour assurer les futurs lancements de logiciels. Le flux de trésorerie négatif, de quelque 2,5 milliards d’euros, est en partie compensé par une récupération de charges interentreprises de 1 milliard d’euros.

Articles similaires :

Lire aussi : Changement à la tête de Volkswagen Financial Services – départ de Lars Henner Santelmann remplacé par le Dr. Christian Dahlheim

Lire aussi : Partenariats entre VW et XPENG ainsi qu’entre Audi et SAIC pour consolider la présence du Groupe Volkswagen en Chine

Lire aussi : Volkswagen diffuse le premier teaser du ID.2 SUV électrique prévu pour 2026

Lire aussi : Volkswagen Véhicules Utilitaires à Rétromobile

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025
La recherche d'un repreneur pour l'usine Audi de Bruxelles a définitivement échoué, conduisant à l'annonce officielle de sa fermeture le 28 février 2025. Cette décision, confirmée par le porte-parole d'Audi Peter D'hoore, marque la fin d'une présence industrielle débutée en 2007, rapporte Reuters. "La décision de fermer l'usine de Bruxelles est douloureuse. Personnellement, c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière professionnelle", confie Gerd Walker, membre du conseil d'administration d'Audi et responsable de la production, cité par Reuters. Cette fermeture, annoncée aux salariés le 12 novembre, impactera directement 3 000 employés. Les espoirs d'une reprise...

Dacia et La Redoute innovent avec une campagne électrisante

Dacia et La Redoute illuminent la fin d'année avec une campagne publicitaire innovante
La technologie bidirectionnelle s'invite dans le quotidien des Français à travers une campagne publicitaire novatrice lancée conjointement par Dacia et La Redoute. Cette collaboration inattendue met en scène la Dacia Spring, véhicule électrique le plus accessible du marché européen, démontrant de manière créative sa fonction "power to object" qui permet d'alimenter des appareils électroménagers avec l'énergie de sa batterie. Cette initiative publicitaire, orchestrée par l'agence Buzzman, se démarque par son concept original : deux panneaux d'affichage interconnectés créent une mise en scène où la Spring alimente visuellement les lampes iconiques Loulou et Kinoko de La Redoute Intérieurs. Un dispositif visible...

Le Salon de Detroit 2025 fait son grand retour en janvier avec un programme exceptionnel

Le Salon de Detroit 2025 fait son grand retour en janvier avec un programme exceptionnel
Le Detroit Auto Show annonce une édition 2025 spectaculaire avec le retour à sa date historique de janvier, du 10 au 20, au Huntington Place. L'événement promet une expérience immersive sans précédent avec 22 marques automobiles et quatre pistes d'essai indoor, auxquelles s'ajouteront prochainement des constructeurs ultra-luxe et exotiques. "Grâce à la participation conjointe des constructeurs et des concessionnaires, nous offrons aux visiteurs une expérience totalement immersive avec les produits les plus excitants du marché actuel – qu'il s'agisse de comparer différents types de motorisations sur l'une des quatre pistes, ou de découvrir des centaines de véhicules emblématiques, tous réunis...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Scandale Stellantis lié à l'AdBlue - Le Groupe prend en charge les réparations
Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs européens : la prise en charge des réparations liées aux défaillances du système antipollution AdBlue sur ses véhicules diesel. Cette décision, qui fait suite à une mobilisation de l'UFC-Que Choisir, concerne tous les modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel produits entre 2014 et 2020. Cette initiative intervient après plus de 7 000 plaintes recensées par l'association de consommateurs, qui avait saisi la DGCCRF en juillet 2023. Le problème de cristallisation de l'AdBlue, liquide à base d'urée utilisé pour réduire les émissions d'oxyde d'azote, a entraîné des réparations coûteuses pour de nombreux...

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA
Suzuki marque son grand retour au Salon de Bruxelles avec un événement majeur : la première européenne du e VITARA, son premier SUV 100% électrique. Du 10 au 19 janvier 2025, le constructeur japonais dévoilera cette nouveauté stratégique qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le e VITARA, développé selon le concept "Emotional Versatile Cruiser", combine l'élégance d'un véhicule électrique moderne à la robustesse caractéristique des SUV de la marque. Cette nouvelle incarnation du VITARA repose sur la plateforme inédite HEARTECT-e, spécialement conçue pour les véhicules électriques. L'offre se décline en trois versions distinctes : une entrée de gamme de...

La Piste Bleue : Alpine inaugure son premier centre d’expérience au Mans

La Piste Bleue Alpine au Mans
Alpine franchit une nouvelle étape dans son développement en inaugurant La Piste Bleue, son premier centre d'expérience situé aux portes du mythique circuit des 24 Heures du Mans. Cette installation de 450 m² implantée Chemin aux Bœufs offre aux passionnés et aux curieux une immersion totale dans l'univers de la marque au A fléché. "La Piste Bleue Alpine est un lieu dédié aux passionnés de l'automobile comme aux curieux. Il permet de partir à la découverte de sensations nouvelles mais aussi de plonger dans l'univers d'Alpine. C'est un lieu d'expérience, unique en son genre, que nous avons pensé comme un...

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale
Mercedes-Benz annonce la nomination de Thomas Klein au poste de directeur mondial de Mercedes-Benz Vans à compter du 1er mars 2025. Cette nomination stratégique s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation de la direction du groupe, alors que son prédécesseur Mathias Geisen rejoint le conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG. Ola Källenius, CEO de Mercedes-Benz Group AG, souligne les qualités qui ont motivé ce choix : "Thomas Klein est un leader fort, un planificateur habile et un homme d'action stratégique. Avec son esprit d'entreprise et sa force d'exécution, il a le profil idéal pour diriger Mercedes-Benz Vans." Le parcours de Thomas Klein,...

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8
Le Brussels Motor Show 2025 s'apprête à accueillir un événement majeur dans l'histoire de DS Automobiles : la première mondiale du DS N°8, le nouveau porte-drapeau 100% électrique de la marque premium française. Du 10 au 19 janvier, les visiteurs du salon découvriront cette révolution technologique au sein d'un espace dédié aux marques haut de gamme du groupe Stellantis. Héritier spirituel du concept DS AERO SPORT LOUNGE, le DS N°8 redéfinit les codes du SUV Coupé électrique avec des performances exceptionnelles. Premier modèle exclusivement électrique de la marque, il affiche une autonomie combinée impressionnante de 750 kilomètres en cycle WLTP,...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires