Nouveaux modèles d’entrée de gamme en Allemagne : l’ID. Buzz Pure et l’ID. Buzz Pure Freestyle feront leur apparition en septembre avec une nouvelle batterie de 59 kWh. Le modèle Pure Freestyle est accessible à partir de 49 998 euros sur le marché allemand.
Volkswagen Véhicules Utilitaires complète la gamme de modèles ID. Buzz aux deux extrémités de la gamme. À l’ID. Buzz à transmission arrière avec empattement long récemment lancé s’ajoutent ainsi, en Allemagne dans un premier temps, cinq nouveaux modèles : l’ID. Buzz GTX à transmission intégrale avec empattement court ou long (79 kWh ou 86 kWh de capacité utile de batterie), l’ID. Buzz Cargo doté pour la première fois d’une transmission intégrale au lieu d’une transmission arrière, en version 4MOTION (batterie 79 kWh), et deux nouveaux modèles d’entrée de gamme, l’ID. Buzz Pure et l’ID. Buzz Pure Freestyle, équipés d’une nouvelle batterie de 59 kWh.
L’ID. Buzz Freestyle permet à VWVU de proposer une version de ce modèle électrique emblématique pour moins de 50 000 euro en Allemagne. Les préventes des nouveaux modèles ID. Buzz GTX et de l’ID. Buzz Cargo 4MOTION ont commencé hier, mardi 20 août, sur le marché allemand. Les nouveaux modèles ID. Buzz Pure seront disponibles à la commande et à la configuration en ligne à compter du 3 septembre en Allemagne.
ID. Buzz Pure et Pure Freestyle : les nouveaux modèles d’entrée de gamme
Les nouveaux modèles Pure et Pure Freestyle embarquent un moteur électrique de 125 kW (170 ch) monté à l’arrière, alimenté par une batterie de 59 kWh conçue pour offrir une autonomie en cycle WLTP de près de 330 km (chiffre provisoire). Cette batterie affiche une capacité de charge de 165 kW et peut être rechargée en station de recharge rapide DC. L’ID. Buzz Pure est accessible à partir de 54 127 euros sur le marché allemand, tandis que la gamme tarifaire de l’ID. Buzz Pure Freestyle commence à 49 998 euros, ce qui en fait un modèle particulièrement attractif sur le marché automobile allemand.
Capable d’accueillir jusqu’à cinq passagers, l’ID. Buzz Pure Freestyle se distingue notamment par le revêtement noir de la partie basse des portières, par des boucliers sombres au grain marqué et par des jantes 18 pouces à enjoliveurs pleins argentés. L’ID. Buzz Pure Freestyle est proposé de série en teinte Blanc Candy. Le nouveau modèle Pure, juste au-dessus dans la gamme, dispose de la même vaste gamme de systèmes d’aide à la conduite que les modèles Pro un peu mieux équipés. La dotation de série comprend notamment un système d’air conditionné automatique, des tablettes repliables au dos des sièges avant ainsi que des feux avant et arrière à LED.
ID. Buzz Cargo 4MOTION : l’utilitaire le plus puissant de toute la gamme Volkswagen
Un autre modèle de poids fait son entrée dans le monde des véhicules utilitaires électriques : l’ID. Buzz Cargo 4MOTION à transmission intégrale. Le nouveau fleuron de la gamme Cargo peut d’ores et déjà être configuré et commandé à partir de 50 355 euros en Allemagne. L’ID. Buzz Cargo 4MOTION est doté d’un moteur électrique sur chaque essieu, qui délivrent ensemble une puissance totale de 250 kW (340 ch), du jamais-vu sur un modèle Volkswagen utilitaire.
Il embarque en outre une batterie de 79 kWh qui affiche une puissance de charge maximale de 185 kW et peut être rechargée sur une station de recharge rapide DC. Son autonomie en cycle combiné WLTP est de 432 km, et il peut être configuré en version 2 ou 3 places. La transmission intégrale électrique permet à l’ID. Buzz Cargo 4MOTION de tracter jusqu’à 1 800 kg (remorque freinée sur pente de 12%) contre 1 200 kg pour la version à transmission arrière de 210 kW.
ID. Buzz GTX : le Combi VW le plus puissant, décliné en deux versions
Le nouvel ID. Buzz GTX avec équipements extérieur et intérieur exclusifs est également disponible dès à présent à la commande en Allemagne. Le fleuron à transmission intégrale de la gamme ID. Buzz se distingue par ses performances et ses capacités de traction exceptionnelles. L’ID. Buzz GTX se décline en deux versions : l’une à empattement normal avec batterie de 79 kWh, accessible à partir de 73 102 euros, et l’autre à empattement allongé avec batterie de 86 kW, proposée à partir de 74 928 euros sur le marché allemand. La batterie de 86 kWh affiche une capacité de charge de 200 kW et peut être rechargée sur une station de recharge rapide DC, tout comme la batterie de 79 kWh (puissance de charge maximale : 185 kW).
Avec le nouvel ID. Buzz Cargo 4MOTION conçu pour une clientèle professionnelle, ces deux nouveaux modèles ID. Buzz GTX de 250 kW (340 ch) dédiés à un usage particulier sont les Combis les plus puissants jamais construits. Cette puissance est développée par deux moteurs électriques entraînant chacun un essieu (transmission intégrale électrique 4MOTION). Les deux modèles GTX font preuve de beaucoup d’agilité : en cas de besoin, l’ID. Buzz GTX avec batterie de 79 kWh est capable de franchir le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, tandis que la version à empattement long avec batterie de 86 kWh n’a besoin que d’une poignée de secondes supplémentaires pour parvenir à la même vitesse, soit 6,5 secondes.
Les nouveaux modèles ID. Buzz GTX bénéficient également d’un autre atout de taille grâce à cette transmission intégrale électrique : une excellente capacité de traction, qui leur permet d’augmenter le poids maximum remorquable. Ainsi, l’ID. Buzz GTX à empattement normal affiche une capacité de traction maximale de 1 800 kg (remorque freinée sur pente de 12 %), tandis que l’ID. Buzz GTX à empattement long est capable de tracter jusqu’à 1 600 kg. Le gain de poids maximum tractable est de 800 kg et de 600 kg respectivement par rapport aux modèles à transmission arrière.
La transmission électrique 4MOTION présente des caractéristiques de traction optimales en particulier sur chaussée humide ou glissante comme des pavés. Ces performances de conduite exceptionnelles sont complétées par une autonomie en cycle WLTP respectivement de 423 km (modèle GTX à empattement normal) et de 475 km (modèle GTX à empattement long).
Articles similaires :
- Volkswagen R présente son nouveau logo
- Les résultats de Volkswagen au troisième trimestre impactés par la pénurie de semi-conducteurs
- Volkswagen Lupo 3L (2000-2005) : Commercialisée pour devenir la voiture la plus frugale du marché
- Première mondiale au VW Bus Festival le 23 juin : #BULLILOVEstories – Le film
- Volkswagen démontre les avantages de son système de traction 4MOTION