Au Salon international de l’automobile de Genève (du 7 au 17 mars 2019), Volkswagen présentera le nouveau modèle haut de gamme du crossover lancé avec succès en 2017, le T-Roc R. Le puissant véhicule Volkswagen R ne convainc pas seulement par ses performances impressionnantes. En effet, les caractéristiques sportives du Volkswagen T-Roc R sont également présentes au niveau du design extérieur et intérieur avec des spécificités « R » uniques.
Fin 2017, Volkswagen a enrichi sa gamme d’un tout nouveau crossover dans la catégorie compacte, le T-Roc R, aux dimensions séduisantes à l’extérieur et à la fonctionnalité optimale à l’intérieur. Un élégant modèle polyvalent qui associe la prestance remarquable d’un SUV à la dynamique d’une voiture à hayon compacte. Le T-Roc est aussi à l’aise dans les environnements urbains que sur les plus belles routes des quatre coins du monde.
Le concept harmonieux du T-Roc est à l’origine de son succès et a déjà inspiré de nombreux clients. Depuis son lancement sur le marché en novembre 2017, quelque 200 000 véhicules de ce modèle ont été vendus à travers le monde. Le nouveau T-Roc R vient élargir le large éventail des crossovers compacts avec une version résolument sportive qui plaît à ceux qui attachent autant d’importance à l’aspect élégant qu’aux performances de conduite exceptionnelles.
Le nouveau T-Roc R conçu par Volkswagen a notamment été testé sur le légendaire circuit du Nürburgring. Le développement du véhicule a en outre pu s’appuyer sur l’expertise du pilote de rallye Petter Solberg, Champion du monde WRX, et du pilote Volkswagen Benjamin Leuchter. Volkswagen R est une filiale indépendante détenue à 100 % par Volkswagen AG. La lettre « R », fait référence au terme « Racing » dont le premier modèle – la Golf R32 – exprime la liaison étroite qui existe avec les sports automobiles.