Selon le quotidien Ennahar, le Premier ministre Noureddine Bedoui, a ordonné la direction générale des douanes pour procéder à la libération des importations des kits CKD-SKD bloqués au niveau des ports, ceux domiciliés avant le 22 mai 2019. Les kits concernent les marques Peugeot (Peugeot Algérie), BAIC (Baic Algérie), IVECO (IVAL), Hyundai (TMC) et les marques du groupe SOVAC.

Le Premier Ministre a également ordonné le dédouanement des conteneurs des kits CKD/SKD pour Peugeot, BAIC, Ival, TMC et SOVAC, en conservant les avantages fiscaux. Bedoui rappel également que la mesure de limitation des quotas d’importations des kits CKD-SKD ne concerne pour le moment que ceux destinés à l’assemblage ses véhicules touristiques, et non pas les véhicules utilitaires et poids lourds.

Le Premier ministre a autorisé également le dédouanement et l’enlèvement des matériels roulants, ayant fait l’objet de domiciliations bancaires avant le 27 janvier 2019, actuellement en souffrance au niveau des zones sous-douanes à travers tout le territoire national a été récemment transmise à la DGD, via le ministère du Commerce.