Le Ford Ranger a fait l’objet de deux rappels au cours de ce mois.

En effet, selon le site des alertes de produits dangereux du gouvernement français ‘Rappel Conso’ et la ‘EU Safety Gate rapid alert system’, le Ford Ranger fera l’objet de deux rappel pour risque de blessure et d’incendie.

D’après la même source, le premier problème signalé concerne le mécanisme de verrouillage de la porte arrière. Rappel Conso indique : Le verrouillage de l’enfant peut se détacher permettant à l’occupant arrière d’ouvrir la porte de l’intérieur bien que la serrure pour enfant ait été actionnée. Cela crée un risque de blessures pour l’occupant. Identification du produit dans RAPEX17.08.2022 – 27.11.2.

En outre, Le deuxième rappel expose un risque d’incendie : Les écrous reliant les lignes à haute pression entre la pompe à carburant et les buses d’injection peuvent ne pas avoir été correctement serrés. Au fil du temps, ils pourraient se détacher, conduisant à une fuite de carburant. Par conséquent, les fuites de diesel pourraient entrer en contact avec le collecteur d’échappement, le turbocompresseur ou le catalyseur, augmentant ainsi le risque d’incendie. Identification du produit dans RAPEX21.7.2022 – 6.4.2023.

Le portail français des alertes appelle vivement les propriétaire de véhicules concernés à se rapprocher du concessionnaire le plus proche.

Rappelons que le Ford Ranger est un pick-up de taille moyenne produit par Ford depuis 1982. Il est connu pour sa robustesse, sa fiabilité et ses capacités tout-terrain. Le Ranger est disponible en plusieurs configurations de cabine et de plateau, ainsi qu’avec une variété de moteurs et de transmissions. Il est également proposé avec une large gamme d’options et d’accessoires pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels.