BMW lance une nouvelle version de son modèle M2, baptisée CS, et ce avant de le retirer définitivement des lignes de production. Cette édition spéciale sera proposée en France au prix de 99.800 €.

En effet, pour la première fois, BMW M GmbH dévoile une édition spéciale exclusive en production limitée dans le segment compact premium. Caractérisée par son design élégant tout en sportivité et ses performances élevées, la nouvelle BMW M2 CS (consommation de carburant en cycle mixte : 10,4 – 9,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 238 – 214 g/km) se positionne au-dessus de la BMW M2 Compétition et s’inscrit dans la continuité de la BMW M3 CS…

La BMW M2 CS adopte un style encore plus incisif que la BMW M2 Compétition grâce à ses nombreux éléments en polymère à renfort fibre de carbone (PRFC), tels que le capot moteur, le toit (intégralement réalisé en PRFC, une première pour la BMW M2), la nouvelle lame aérodynamique avant, le spoiler aérodynamique (« Gurney Flap ») ou encore le diffuseur arrière, doté d’une finition en fibre de carbone apparente

La BMW M2 CS est équipée d’un moteur biturbo six-cylindres en ligne développant une puissance de 450 ch (331 kW), soit 40 ch (29 kW) de plus que la BMW M2 Compétition. Le nouveau modèle est également doté de pneumatiques Cup et de la suspension SelectDrive M, qui était jusqu’à présent réservée aux modèles M4. 

Freins M Sport issus du savoir-faire acquis en compétition.

Fournis de série, les freins M Sport avec étriers peints en rouge témoignent de la longue expérience de BMW M GmbH en compétition automobile. Par rapport aux freins composites M de la BMW M2 Compétition, leurs disques sont plus grands (train avant : 400 mm, train arrière : 380 mm) et leurs étriers plus imposants (train avant : étriers fixes à six pistons, train arrière : étriers fixes à quatre pistons). 

La BMW M2 CS est équipée de jantes forgées de 19 pouces avec branches en Y peintes en Noir finition brillante. La BMW M2 CS séduit également par ses performances hors du commun. Équipée de la transmission à double embrayage M à sept rapports disponible en option (M DKG7), le nouveau modèle abat le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes, contre 4,2 secondes avec la boîte de vitesses manuelle six rapports.  

Un habitacle sophistiqué au design affirmé.

L’habitacle de la BMW M2 CS associe un raffinement exclusif caractérisé par l’esthétique sportive des élégantes surfaces en Alcantara à une conception allégée particulièrement innovante. Par exemple, la console centrale est entièrement constituée de fibres de carbone allégées, tout comme les poignées et les inserts des portes, réalisés en PRFC. Empruntés à la BMW M4 CS, les sièges M Sport ultralégers de type baquet constituent un autre point fort, tant sur le plan de l’esthétique que de l’ergonomie. Visuellement, ils bénéficient d’une sellerie en cuir Merino en Alcantara avec surpiqûres contrastantes en rouge.

Tarif au 6 novembre 2019 de la BMW M2 CS : 99.800 €