Dans la foulée de l’E-Prix de Berlin et de la magnifique troisième place décrochée par Jean-Eric Vergne le dimanche 23 avril, le championnat du monde ABB FIA de Formule E organisait aujourd’hui son « Rookie test ». Une journée de séances chronométrées dédiée aux pilotes n’ayant aucune expérience en FE et qui permet de détecter les futurs talents de la série électrique.

A cette occasion, l’équipe DS PENSKE avait décidé d’aligner deux brillants pilotes évoluant dans de prestigieuses écuries. Will Stevens, pilote britannique actuellement engagé dans le championnat du monde FIA d’endurance (catégorie Hypercar), et Robert Shwartzman, pilote de réserve russo-israélien pour la célèbre Scuderia Ferrari en Formule 1.

Les rookies DS PENSKE qui découvraient à la fois le circuit de Tempelhof et la DS E-TENSE FE23 ont parfaitement réussi à exploiter le potentiel de la monoplace développée par DS Performance.

Au terme de cette journée de test qui a rassemblé 23 jeunes talents, Robert Shwartzman et Will Stevens terminent respectivement en 7e et 14e positions.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Les Rookies Tests sont toujours des moments très spéciaux. Tout d’abord parce qu’ils donnent la possibilité aux jeunes talents de tester une voiture de course extrêmement performante comme notre DS E-TENSE FE23 dotée de spécificités qui nécessitent une technique de conduite complètement différente des voitures de course à moteur à combustion interne. Mais ces tests sont aussi un moment important pour l’équipe car ils nous permettent d’avoir des retours, des conseils et des suggestions de la part de jeunes pilotes expérimentés comme Robert et Will. Tout cela est extrêmement utile pour faire progresser notre DS E-TENSE FE23. »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 97 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 47 podiums
  • 22 pole positions