Tirant parti de la technologie de pointe et du savoir-faire humain en matière de fabrication sur mesure de ‘Supercar’, l’Acura MDX PMC Edition 2020 fera ses débuts le 20 novembre à Auto Mobility de Los Angeles.

La MDX PMC Edition est le dernier véhicule en édition limitée du prestigieux Performance Manufacturing Center (PMC) d’Acura à Marysville, dans l’Ohio. Assemblées à la main par les mêmes techniciens maîtres qui ont construit la supercar NSX1, la version 2020 de l’Acura MDX PMC sera lancée au début de l’année prochaine avec seulement 300 véhicules construits pour le marché américain et 30 pour le Canada. Le prix aux États-Unis devrait se situer autour de 60.000 usd.

La MDX PMC Edition est propulsée par le moteur i-VTEC® V6 de 3,5 litres à injection directe d’Acura, avec une puissance maximale de 290 chevaux et 267 nm de couple, associé à une transmission automatique à 9 vitesses très sophistiquée et à une transmission intégrale dite SH-AWD.

Pour créer cette édition PMC complète, Acura a associé les fonctionnalités haut de gamme du MDX Advance Package au caractère sportif du package MDX A-Spec, une version unique et exclusive de la gamme. Les éléments de design extérieur exclusifs à l’édition PMC incluent, entre autres : la peinture Valencia Red Pearl, des jantes en alliage noir brillant de 20 pouces, une calandre couleur carrosserie avec un treillis calandre noir, sorties d’échappement chromés noirs et traitement noir brillant pour le toit.

À l’intérieur, la MDX PMC Edition se distingue par des sièges en cuir Milano noir avec inserts Alcantara, ainsi que des coutures rouges pour les sièges. Son épais volant sport A-Spec est orné de cuir noir capitonné, de coutures rouges et de palettes de vitesses en métal, complétées par un indicateur de niveau rouge et des tapis de sol A-Spec. Sur la console cenyrale, une plaque de série numérotée indique que le 2020 MDX PMC Edition est un véhicule à édition limitée fabriqué à la main au centre de production Performance d’Acura.

Après le processus d’assemblage manuel, chaque édition de MDX PMC reçoit le même processus de contrôle de la qualité que NSX, comprenant un contrôle dynamique, un contrôle de peinture, une simulation de route et un test d’étanchéité. Pour protéger la peinture lors de l’expédition, l’édition PMC est emballée dans une housse spécialement conçue pour le véhicule et transportée chez les concessionnaires Acura via des supports de voiture fermés et isolés.