back to top
lundi, juillet 7, 2025
Plus

    ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSE » 2025 : le Belge Tom Heindrichs domine la 3e manche

    Tom Heindrichs a brillament dominé la troisième manche de l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSE » 2025. Lors du Rallye Vosges Grand-Est, dans le nord de la France, le Belge de 21 ans et son copilote Jonas Schmitz ont signé le meilleur temps dans sept des huit spéciales au volant de leur Opel Corsa Rally Electric, terminant avec une avance impressionnante de 52,8 secondes sur le leader du championnat Alex « Sito » Español et son copilote Borja Odriozola à l’arrivée à Gérardmer.

    Kilian Nierenz et sa copilote Milena Raithel ont remporté une intense bataille à trois face avec les Autrichiens Marcel Neulinger/Silvano Winkler et aux Allemands Christian Lemke/Jan-Eric Bemmann, décrochant ainsi leur deuxième podium de la saison. Au classement général, l’avance d’Español sur Heindrichs, désormais deuxième, est réduite à 17 points.

    À l’arrivée, le vainqueur Heindrichs, frère du champion du monde des rallyes Thierry Neuville, s’est montré satisfait : « Le début de saison ne s’est pas passé comme prévu pour nous, alors cette victoire nous fait d’autant plus plaisir. Le fait d’avoir remporté sept des huit spéciales montre que nous sommes sur la bonne voie. Il faut maintenant continuer à travailler et réduire encore l’écart avec Sito au championnat. Nous attendons avec impatience les prochaines manches de l’ADAC Opel Electric Rally Cup. »

    Kilian Nierenz, désormais troisième au classement général grâce à ce nouveau podium, était également ravi :« Ce rallye était incroyable ! Lors du shakedown, nous avons été surpris par la difficulté mais aussi par la beauté du parcours. Tom a été exceptionnel, mais nous sommes super contents de cette troisième place et du deuxième temps dans la Power Stage. La Corsa Rally Electric s’est parfaitement comportée sur ces routes exigeantes, et nous avons encore gagné en expérience. C’était vraiment fun ! »

    Opel Mokka GSE Rally : Le prototype attire tous les regards sur la route et en bord de piste

    Le tout nouveau prototype 100 % électrique Opel Mokka GSE Rally a lui aussi fait sensation auprès des fans français. Le vétéran Horst Rotter et sa copilote Conny Nemenich ont parcouru les spéciales en tant que voiture ouvreuse, collectant des données précieuses pour le développement de ce modèle puissant de 207 kW (280 ch).

    « La voiture fonctionne déjà très bien et procure beaucoup de plaisir grâce à son couple élevé de 345 Nm », a déclaré Rotter.

    « Comme ces deux dernières années, le Rallye Vosges Grand-Est a une fois de plus été un événement exigeant mais très agréable pour nos jeunes participants », a déclaré Jörg Schrott, responsable du sport automobile chez Opel. « Le fait que toutes les voitures aient franchi la ligne d’arrivée à Gérardmer témoigne de la qualité de nos équipes et de celle de l’Opel Corsa Rally Electric. Tom Heindrichs a livré une performance exceptionnelle.

    Je tiens aussi à saluer les belles prestations de Marcel Neulinger et Thyrsa Eertmans, qui ont montré tout leur potentiel ici. Et notre nouveau Mokka GSE Rally a marqué les esprits auprès des fans français. »

    Les équipes de l’ADAC Opel Electric Rally Cup ‘powered by GSE’ vont désormais profiter d’une courte pause estivale. La quatrième manche du premier trophée monocoque électrique au monde aura lieu les 15 et 16 août, dans le cadre du Rallye ADAC Sarre-Palatinat autour de St. Wendel.

    Classement général de l’ADAC Opel Electric Rally Cup ‘powered by GSE’ après 3 des 7 manches :

    1. Español                   91 points
    2. Heindrichs              74 points
    3. Nierenz                   72 points
    4. Lemke                     69 points
    5. Kamermans           55 points
    6. Neulinger               42 points
    7. Wittenbeck            35 points
    8. Jungnickel              28 points
    9. Eertmans               27 points
    10. Steitz                    23 points
    11. Rott                      19 points
    12. Raftery                 10 points

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents