La tendance à la hausse des deux premiers mois de l’année s’est poursuivie en mars. C’est le cas pour les ventes et les immatriculations de la marque Alfa Romeo. Pas moins de 134 % de clients supplémentaires ont pris livraison de leur nouvelle Alfa Romeo en mars. Par conséquent, les résultats des immatriculations pour le premier trimestre 2023 ont été multipliés par deux par rapport au premier trimestre 2022. Milosz Tomanek, Managing Director Alfa Romeo Belux, déclare : « Nous ne pouvons que nous réjouir de ce premier trimestre pour Alfa Romeo. L’objectif de doubler notre performance mois après mois par rapport à l’année dernière a été atteint en termes de ventes, d’immatriculations et de parts de marché. La Tonale apporte principalement les résultats escomptés, mais aussi la (re)découverte de la Giulia et le Stelvio par nos clients. Ces modèles viennent d’être renouvelés et convainquent chaque mois les clients par leurs excellentes performances de conduite. »

Excellent démarrage de la Tonale

La Tonale, premier SUV du segment C électrifié de la marque, joue un rôle plus qu’important dans ce succès. En analysant les chiffres un peu plus précisément encore, on ne peut que constater toute l’importance de la technologie hybride rechargeable, puisque les ventes de la Tonale Plug-in Hybrid Q4, ont augmenté de 55% par rapport au T4 de 2022. On peut même dire que cette Tonale Plug-in Hybrid Q4 est l’une des plus gros succès de l’histoire de la marque, puisqu’il se place dans le Top 3 européen en termes de volume de commandes.

Mais il y a plus

C’est sans aucun doute que la Tonale Plug-in Hybrid Q4 est surtout celle qui fait le plus honneur à l’ADN sportif d’Alfa Romeo. Un ADN qui est en train de se réinventer pour le futur. La Tonale Plug-in Hybrid Q4 n’émet que 26 g de CO2/km, dispose d’une autonomie électrique de plus de 80 km en milieu urbain et d’une autonomie totale de 600 km. En effet, la batterie lithium-ion de 306 volts et 15,5 kWh se recharge complètement en moins de 2,5 heures grâce au chargeur embarqué de 7,4 kW. La voiture est équipée d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,3 litre de 180 ch qui transmet sa puissance aux roues avant, tandis qu’un moteur électrique de 90 kW entraîne l’essieu arrière. Une puissance totale de 280 ch est distribuée aux quatre roues, faisant de la Tonale un SUV compact sportif, efficace et communicatif dans la meilleure tradition de la marque.

A côté de la nouvelleTonale, on vous rappelle avec plaisir les importantes mises à jour dont profitent les modèles les plus dynamiques et les plus passionnels de leurs catégories respectives, nous avons nommé la Giulia et le Stelvio. Pour les modèles année 2023, la Giulia et le Stelvio afficheront d’abord un nouveau look. La célèbre calandre « Trilobo » d’Alfa Romeo, présente sur toutes les voitures Alfa Romeo d’après-guerre, a fait l’objet d’une réinterprétation contemporaine. Les phares Matrix LED « 3+3 » ont été directement inspirés de ceux de la Tonale, faisant référence à l’emblématique SZ Zagato lancée en 1989 et au concept-car Proteo dévoilé au Salon de Genève en 1991. Avec l’introduction du « Cannochiale », un tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces au design télescopique typique, l’intérieur a également été pris en main. Grâce aux différents modes de configuration : Evolved, Relax et Heritage, le design rappelle les Alfa Romeo des années 1960.

En plus des versions Super, Sprint, Ti et Veloce, les Giulia et Stelvio 2023 sont disponibles dans une série spéciale Competizione, basée sur la version Veloce et disponible en 3 motorisations, Essence 280 ch Q4, Diesel 210 ch Q4 et Diesel 160 ch en propulsion. Extérieurement, cette série spéciale se distingue par sa couleur mate exclusive « Grigio Moonlight Opaco » et ses jantes en aluminium de 21 pouces pour le Stelvio. À l’intérieur, elle est équipée du système audio Harman/Kardon et d’une sellerie en cuir avec des surpiqûres rouges.