back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Après Madrid et Paris, le service d’autopartage Zity by Mobilize arrive à Lyon

    Après Madrid et Paris, Lyon est la troisième grande Métropole dans laquelle Zity propose son service d’autopartage 100 % électrique en libre-service.

    Cette arrivée s’inscrit dans la démarche de la Métropole, qui enregistre près de 240 000 voitures entrant quotidiennement dans l’agglomération, de développer des solutions de mobilité accessibles à tous, respectueuses de l’environnement et favorables au dynamisme économique.

    Zity by Mobilize a ainsi obtenu le label Autopartage – Métropole de Lyon qui valide le respect du cahier des charges dont notamment, la mise à disposition des usagers d’une flotte de véhicules respectueuse de l’environnement.

    Par ailleurs, Zity by Mobilize investit dans l’économie locale en créant une vingtaine d’emplois à Lyon, directement ou par le biais de ses partenaires.

    125 véhicules électriques Dacia Spring sont dès à présent disponibles en autopartage à Lyon et Villeurbanne, et Zity by Mobilize adaptera la zone de service et la flotte au regard de l’augmentation de la demande des utilisateurs.

    Le prix à la minute (offre de lancement : 0,28 €) comprend la location, le stationnement (à l’intérieur de la zone de service), l’assurance, la recharge et l’entretien des voitures. En outre, des forfaits s’appliquent automatiquement, toujours à l’avantage de l’utilisateur, et un mode Stand-by (offre de lancement : 0,15 €/minute) permet de faire une pause pendant son trajet et de retrouver son véhicule pour le terminer.

    Dans sa démarche de fournir un service de mobilité partagée accessible à tous, des tarifs réduits -appelés Tarifs Solidaires- sont proposés par Zity by Mobilize aux utilisateurs aux revenus modestes.

    Disponibles 24/7 : Un service 100 % digital et une flotte 100 % électrique

    Le service Zity by Mobilize est disponible 24/7. L’application smartphone, gratuite et sans abonnement, permet de localiser un véhicule garé en voirie à quelques minutes de la position de l’usager, et de le déverrouiller.

    Une flotte de 125 Dacia Spring est déployée dans la métropole lyonnaise. 100 % électrique, compacte (3,73m) et robuste, Dacia Spring est tout à fait adaptée à l’autopartage en milieu urbain et péri-urbain avec ses 4 places, un coffre de 290 litres et une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP city).

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires