back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Aston Martin Valhalla, l’hybride de 1012 ch envoyée sur les routes

    Voici les toutes premières images de la Valhalla, la première hypercar hybride d’Aston Martin, dont les prototypes sont actuellement testés dans des conditions réelles.

    La Valhalla marque une étape cruciale dans l’évolution d’Aston Martin vers l’hybride et, à terme, vers l’électrification totale. Elle est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4.0L fourni par AMG, complété par trois moteurs électriques. Cette combinaison forme un groupe motopropulseur hybride rechargeable à quatre roues motrices développant 1 012 ch.

    Pour rappel, la Valhalla est construite autour d’une monocoque en fibre de carbone et son design, inspiré de la Formule 1, lui permet de générer plus de 600 kg de portance aérodynamique à 240 km/h.

    Produite en édition limitée à 999 exemplaires, l’Aston Martin Valhalla est prévue pour entrer en production en 2024.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires