D’après les chiffres prévus, Audi, en 2021, a dépassé ses objectifs d’émissions de CO2 pour l’ensemble de sa flotte en Europe ainsi qu’en Norvège et en Islande. Avec une valeur de 122 g/km, l’entreprise est restée bien en dessous de la valeur cible légalement requise de 129 g/km. Par conséquent, la marque a apporté une contribution positive à la valeur pour l’ensemble du parc automobile du Groupe Volkswagen.

« Nous considérons les émissions de CO2 de la flotte comme un indicateur fort de la réussite de nos efforts d’électrification », a déclaré Hildegard Wortmann, membre du conseil d’administration des ventes et du marketing chez AUDI AG. « Le fait de dépasser clairement nos objectifs est une preuve supplémentaire que nous sommes sur la bonne voie stratégique en nous concentrant systématiquement sur les composants de la mobilité premium durable de l’avenir. Nous continuons à donner un rythme soutenu à notre transformation. »

Une année solide pour les véhicules tout-électriquesL’augmentation significative des livraisons de modèles tout électrique a eu un impact particulièrement positif sur la valeur de l’ensemble de la flotte – 42 991 véhicules vendus dans l’UE, en Norvège et en Islande en 2021, ce qui correspond à une augmentation de 49,8 % en glissement annuel. L’Audi e-tron ( y compris sa version Sportback) est le SUV premium tout électrique le plus vendu en Europe. Audi a plus que doublé sa gamme de véhicules tout électrique l’année dernière, en ajoutant quatre nouveaux modèles à la gamme : l’Audi e-tron GT quattro, l’Audi RS e-tron GT, l’Audi Q4 e-tron et l’Audi Q4 Sportback e-tron.

D’ici 2025, Audi prévoit d’avoir plus de 20 modèles 100% électrique dans sa gamme. À partir de 2026, la marque présentera uniquement de nouveaux modèles entièrement électrique. L’engagement clair de l’entreprise en faveur de l’e-mobilité est également évident dans sa planification des investissements, car Audi a l’intention de dépenser environ 18 milliards d’euros pour l’électrification et l’hybridation entre 2022 et 2026, sur la base du cycle de planification approuvé à la fin de 2021. Avec des investissements totaux d’environ 37 milliards d’euros, cela signifie que près de la moitié de ses dépenses sont consacrées à ces domaines d’avenir.

La valeur pour l’ensemble du parc automobile a été calculée sur la base des véhicules nouvellement immatriculés dans les 27 pays de l’UE, en plus de la Norvège et l’Islande. La confirmation définitive des valeurs d’émission de CO2 par la Commission européenne sera confirmé prochainement.