Le tout nouveau Dacia Bigster, qui fera ses débuts en 2025, pourrait recevoir une version Coupé !

En effet, 2025 sera l’année où la marque Dacia visera de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients grâce au lancement du Bigster. Le nouveau B-SUV, également disponible avec sept places, marquera une nouvelle ère pour la marque. Dacia a confirmé que le Bigster mesure 4,6 mètres de long, ce qui équivaut à peu près au Land Rover Discovery Sport. Ce tout nouveau SUV sera commercialisée avec une gamme qui pourrait être entièrement électrifiée, avec des versions ‘Mild Hybrid’, ‘full Hybrid’ et hybrides rechargeables. Les blocs diesel, quant à eux, ne seront plus disponibles. 

Aurons-nous droit à des déclinaisons ?

C’est images tirées d’une vidéo YouTube de la chaîne ‘Mahboub 1’, nous laisse croire, même si la possibilité de voir un Coupé Dacia Bigster semble plutôt difficile à imaginer, que le prochain grand SUV 4,6 mètres de long pourrait suivre les traces du Renault Arkana et venir s’imposer dans un segment plutôt à la mode ! La version Coupé du Dacia Bigster pourrait donc recevoir une face avant plus imposante proche à celle du concept, mais avec un arrière beaucoup plus effilé. Des montants arrière et la lunette arrière inclinés, avec une ligne de caisse relativement haute.

En outre, à l’intérieur, le nouveau modèle adoptera une allure plus futuriste que les modèles actuels de la marque roumaine, avec une instrumentation numérique et un tableau de bord minimaliste. Les nouveaux moteurs turbo 1,2 litre TCe, made in Renault, et le nouveau 1,8 litre atmosphérique pour la version hybride rechargeable pourraient faire leur apparition dans le catalogue. Quant au prix, le Bigster est destiné à affronter des modèles plus compacts, à l’instar du T-Roc, avec un tarif qui débute à environ de 30.000 €.

Le Dacia Duster 3 arrivera plus tôt !

Selon plusieurs médias, le directeur du design de Dacia David Durand aurait révélé que le Dacia Duster III sera présenté au public en avril 2024. Le nouveau SUV devrait arriver dans les salles d’exposition quelques mois plus tard, probablement vers la fin 2024.