Il semblerait que le Dacia Bigster Concept rompt avec la politique tarifaire de la marque, compte tenu des multiple avantages qu’il propose, mais le constructeur roumain annonce que la version de série sera toujours abordable pour les clients. 

Le nouveau Dacia Bigster, que nous avons vu pour la première fois lors de la conférence Renaulution début 2021, a été créée sur la plateforme CMF-B, la même plateforme utilisée par le modèle Sandero. Les concepteurs du nouveau Bigster ont utilisé des phares en forme de Y, ainsi que le nouveau logo Dacia, qui apparaîtra bientôt sur les voitures de série.

La marque roumaine a annoncé son intention de lancer le véhicule en 2025. La version de série sera certainement un peu plus conventionnelle afin de la rendre aussi abordable que possible. Nous nous attendons à ce que le Bigster perde la signature lumineuse frappante sur la calandre et que les feux arrière prennent une forme plus simple, néanmoins le concept de SUV à 7 places restera. 

Le site français Auto-Moto a imaginé la version de base du modèle. Le concept est basé sur la version Access du catalogue Dacia. Le Bigster a un corps blanc, des rétroviseurs noirs et des pare-chocs en plastique. Les roues du véhicule sont également plus simpliste. Malgré les modifications apportées aux graphismes de l’Auto-Moto, le SUV est toujours impressionnant. Nous espérons que ce nouveau SUV Dacia 7 places, qui prend place au-dessus du Duster, restera également proche du concept originel.

Dacia Bigster - crédit photo Auto-Moto.com
Dacia Bigster – crédit photo Auto-Moto.com