back to top

Audi et Maisie Williams entendent « libérer, délivrer » le monde et ouvrir la voie à un avenir électrique dans un spot publicitaire lors de la plus grosse soirée du football américain

Audi est de retour à la plus grosse soirée du football américain avec une publicité de 60 secondes d’inspiration musicale, baptisée « Let It Go » et mettant en scène Maisie Williams. L’actrice se glisse au volant de la toute nouvelle Audi e-tron Sportback à l’occasion du lancement d’une campagne de marque mondiale dévoilant l’ambition d’Audi de façonner une nouvelle ère de mobilité durable. Créé par l’agence internationale 72andSunny, le spot a été réalisé par François Rousselet et marque la 11ème apparition du constructeur lors de la finale du football américain.

Présenté lors de l’un des plus gros événements culturels au monde, le spot suit Maisie Williams, ardente défenseuse d’une action contre le changement climatique, tandis qu’elle interprète à sa façon le tube « Let It Go » (« Libérée, délivrée ») de La Reine des Neiges de Disney. Les compositeurs Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, récompensés aux Oscars et aux Grammy Awards, ont écrit « Let It Go » pour le film d’animation « La Reine des Neiges », également récompensé d’un Oscar.
Dans le spot, Maisie Williams se glisse au volant de son Audi e-tron Sportback et se retrouve coincée à une intersection, qui représente un croisement entre les idées reçues sur l’environnement. Maisie Williams décide de faire machine arrière et de tout abandonner, entamant le refrain de « Let It Go » tout en mettant le cap sur un avenir plus durable. En chemin, conducteurs et piétons se joignent à elle, symbolisant les engagements de la marque aux anneaux pour entrer dans une nouvelle ère de mobilité durable.

Enregistrée par Maisie Williams dans les célèbres studios Abbey Road à Londres, la réinterprétation de « Let It Go » transforme le spot en un récit fort. Il s’agit d’une version plus rebelle d’une chanson qui a pris d’assaut le monde et qui montre que toute transformation consiste à renoncer à quelque chose de vieux pour créer quelque chose de nouveau. En l’occurrence : avancer vers un avenir plus durable.

« La plus grosse soirée du football américain, et l’un des derniers vrais événements télévisés diffusés en direct dans le monde, est le moment idéal pour partager notre stratégie vers une mobilité premium durable auprès d’un public mondial », a déclaré Sven Schuwirth, responsable du commerce digital et de l’expérience client chez Audi. « Maisie Williams représente à la perfection la façon dont les consommateurs optent de plus en plus pour des moyens de transport plus durables et en font la promotion. Innovante et créative, elle incarne le désir de millions de personnes de passer à un avenir électrique. »

« Créer un avenir durable pour les générations à venir est la problématique numéro un à l’heure actuelle. Je suis fière de partager la vision d’Audi d’une mobilité durable dans le cadre de cette campagne de marque mondiale », a déclaré Maisie Williams.

Repenser le « Vorsprung durch Technik »

Ce spot est le premier épisode de la nouvelle campagne de marque mondiale d’Audi, qui vise à donner un nouveau sens au slogan « Vorsprung durch Technik » (L’avance par la technologie). Pour renforcer et unifier la promesse de la marque, le spot sera diffusé pour la toute première fois à la télévision et sur les réseaux sociaux de plusieurs marchés, dont l’Allemagne, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Chine.

La publicité vise également à ancrer dans les esprits l’ambition du constructeur de libérer la beauté de la mobilité durable. À l’international, Audi prévoit de lancer 30 véhicules électriques d’ici 2025 – le début d’une révolution qui affectera de nombreuses questions chères à la marque aux anneaux, au-delà de la voiture en elle-même. La grande ambition d’Audi : devenir une entreprise neutre en CO2 d’ici 2050. De nombreux projets pensés pour atteindre ces objectifs, comme l’usine de production de l’Audi e-tron à Bruxelles, certifiée neutre en CO2, sont présentés sur audi.com/sustainability.

Dans le courant de l’année, d’autres épisodes de la campagne de marque mondiale aborderont des questions stratégiques telles que l’électrification, la connectivité, l’expérience client et le design. L’objectif est de donner une seconde jeunesse au constructeur et, plus particulièrement, de sensibiliser et d’attirer un nouveau public en mettant l’accent sur des sujets tels que la mobilité durable comme nouvelle forme de luxe.

Au sein du groupe international Audi, ce projet de campagne de marque est porté par un réseau agile composé de collaborateurs du monde entier. L’agence de création 72andSunny Amsterdam sera le partenaire mondial d’Audi pour l’ensemble de la campagne, qui sera dévoilée tout au long de 2020.

Articles similaires :

Lire aussi : Audi France : Magali JESSIAUME nouvelle responsable presse produit & technologies

Lire aussi : Le Team Audi Sport reste motivé pour la seconde partie du Rallye Dakar 2023

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor
L'ancien attaquant de l'Angleterre, Michael Owen, est le premier client britannique de Leapmotor après avoir pris possession du C10 100 % électrique. Le Leapmotor C10, disponible au Royaume-Uni à partir du 1er mars pour 36 500 £, combine technologies avancées, sécurité optimale et prix compétitif. Ce SUV familial du segment D offre jusqu'à 263 miles d'autonomie (WLTP) et un confort haut de gamme, répondant parfaitement aux besoins de Michael Owen et de sa famille. Michael Owen, aujourd’hui éleveur et propriétaire de chevaux de course, a déclaré : « Je suis ravi d’être le premier client de Leapmotor au Royaume-Uni. Le C10...

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2 avec Stellantis Motorsport

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2
Une nouvelle étape pour le jeune talent chilien Dans le cadre du Stellantis Motorsport Young Driver Program (YDP), Nico Pino (20 ans) a testé la Citroën C3 Rally2 lors d’une séance d’essais organisée par Citroën Racing. Après avoir déjà pris le volant de la monoplace électrique DS E-TENSE FE25 fin 2024, le pilote chilien poursuit son immersion dans différentes disciplines du sport automobile. Un parcours marqué par l’endurance et les podiums internationaux Issu du karting et de la monoplace (Formule 4, Euroformula), Nico Pino s’est tourné vers l’endurance en 2021, disputant des compétitions prestigieuses comme : Asian Le Mans Series European Le Mans Series IMSA...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

BYD Shark
Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6, et adoptera un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le Shark 6 de BYD a peut-être marqué la première incursion du constructeur automobile chinois dans le secteur des pick-up. Aujourd’hui, l’entreprise a confirmé qu'elle lancerait un pick-up de grande taille pour rivaliser avec les Ford F-150, Chevrolet Silverado et Toyota Tundra, contrairement au Shark 6, qui concurrence les plus petits Ford Ranger et Toyota Hilux. Contrairement à ses rivaux de pick-up pleine grandeur tels que le F-150, le Silverado et le Tundra , qui sont convertis en conduite à droite pour le marché australien, le nouveau modèle BYD sera probablement...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

DACIA
Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à la mi-2026. Prix à partir de 18 000 €. Le véhicule électrique partagera ses bases avec la Renault Twingo E-Tech et il sera fabriqué en Europe, contrairement à la Dacia Spring fabriquée en Chine. Actuellement, Dacia Spring est l'un des véhicules électriques les moins chers du Vieux Continent, mais le constructeur roumain ne se repose pas sur ses lauriers. Le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, a confirmé que Dacia avait déjà commencé le développement d'une nouvelle citadine entièrement électrique, qui devrait arriver à la mi-2026 avec un prix cible inférieur à...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

DACIA Spring
Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile roumain était en train de développer une nouvelle citadine purement électrique, destinée au marché européen. Quelques heures plus tard, Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a partagé une première esquisse du nouveau modèle. Selon le PDG du groupe, le nouveau VE  de Dacia sera le « petit frère » de la nouvelle Renault Twingo qui est en préparation, tandis qu'il sera le successeur de la Spring, ainsi il sera fabriqué en Europe et non en Chine. « Nous nous préparons à aller encore plus loin en termes d'accessibilité aux véhicules électriques », a déclaré de Meo , expliquant que le nouveau modèle...

DACIA : quel avenir pour l’usine de Mioveni en Roumanie ?

DACIA - Usine de Mioveni
La ministre du Travail roumain, Simona Bucura-Oprescu, a rencontré vendredi, à l'ambassade de Roumanie à Paris, le directeur des affaires publiques du groupe Renault, Bruno Vincent. Les deux partie ont discuté de l'avenir de l'usine Dacia et de l'industrie automobile roumaine, a annoncé samedi le ministère compétent dans une publication Facebook. Dacia est l'un des moteurs du groupe Renault et le plus important de l'économie roumaine. C'est le plus grand constructeur automobile de Roumanie et le principal exportateur du pays. La concurrence avec d’autres États, y compris ceux situés hors de l’UE, exige des mesures rapides et efficaces, c’est pourquoi je...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Jeep-Compass-Teaser
Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle européen, construit en Italie, reste sur la bonne voie pour un lancement en 2025. Malgré l'arrêt des travaux à Brampton, Stellantis poursuivra la construction du nouveau Compass en Italie. La plateforme STLA Medium prendra en charge le Compass de nouvelle génération, offrant une flexibilité au niveau du groupe motopropulseur. Stellantis a interrompu de manière inattendue ses activités dans son usine d'assemblage de Brampton, au Canada. L'usine allait devenir le centre de production de la prochaine génération de Jeep Compass, mais le lancement nord-américain du modèle pourrait désormais être retardé, car Stellantis réévalue sa...

Les Lexus RCF GT3 d’Akkodis ASP prêtes pour la saison WEC 2025

LEXUS RCF GT3 - Akkodis ASP
L’équipe Akkodis ASP, fondée par Jérôme Policand, a dévoilé le 6 février la nouvelle livrée des Lexus RCF GT3 engagées pour la deuxième année consécutive en WEC et confirmé la composition de ses équipages. La Lexus n°87 sera pilotée par José Maria Lopez, double champion du monde WEC avec TOYOTA GAZOO Racing, accompagné de Petru Razvan Umbrarescu et Clemens Schmid. La Lexus n°78 sera confiée à Ben Barnicoat, Arnold Robin et Finn Gehrsitz. Dérivée du coupé Lexus, la Lexus RCF GT3 affiche des performances impressionnantes grâce à son V8 5,4 litres développant 530 ch et 600 Nm de couple. Son poids...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Changement de cap : Stellantis prolonge la production de...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires