Tous les prototypes Audi RS Q8 testé en public par le passé comportait un camouflage. Cependant pour cette nouvelle génération ça n’a pas été le cas, car tout ce qu’elle porte est une décoration Audi Sport.
En effet, les images publiées par le site d’information Carscoops révèlent des grandes entrées d’air (à l’avant et à l’arrière), un pare-chocs arrière sur mesure, ainsi que des jupes latérales agressives.
Comparé au SQ8 récemment dévoilé, le RS Q8 a une position beaucoup plus dynamique, ses apports sont considérablement plus statutaires, le pare-chocs avant est plus net que les jupes latérales. À l’arrière, on retrouve les deux sortis d’échappement typique des modèles RS.Quant à l’intérieur, ce prototype est équipé d’un arceau de sécurité et de sièges de course Recaro.
La RS Q8 sera propulsée par le V8 bi-turbocompressé de 4,0 litres du groupe VW, qui fait déjà de la Lamborghini Urus un véhicule familial extrêmement rapide. À la différence de l’Urus cependant, il a été annoncé que le moteur passerait de 641 CV à environ 600 CV.
Articles similaires :
- Audi à Auto Shanghai 2023 : Un stand tout électrique et des offres sur mesure pour la Chine
- Audi ouvre son troisième centre de recharge à Berlin
- Audi RS 3 Sportback et RS 3 Berline : accélération et vitesse de pointe inégalées
- L’Audi RS Q e-tron économisera plus de 60 % de dioxyde de carbone lors du Rallye Dakar 2023
- Audi RS Q e-tron : dernière ligne droite avant le Rallye Dakar !
Lire aussi : Audi France : 2e place du segment premium avec 45.982 immatriculations en 2020
Lire aussi : Audi France : 2e place du segment premium avec 45.982 immatriculations en 2020
Lire aussi : L’Audi A6 e-tron concept à la Milan Design Week