Après le lancement du SUV Bentayga 5 palces de première génération, Bentley dévoile une variant quatre places du Bentayga facelifted, le SUV le plus luxueux de la marque britannique.

Le nouveau modèle s’appuie sur le succès du précédent Bentayga quatre places, qui représentait 20% des ventes totales du SUV. L’espace pour les jambes arrière a été amélioré jusqu’à 100 mm, car les sièges arrière peuvent désormais s’incliner davantage, de 32 degrés à 40 degrés, ainsi le débattement avant et arrière a été augmenté de 35 mm.

Bentley a complètement repensé les sièges de la Bentayga rénovée, en leur donnant une forme plus sculpturale, en particulier autour de la zone des épaules pour un plus grand confort. La «spécification de confort à quatre sièges», comme l’appelle Bentley, reçoit un système de ventilation des sièges arrière, avec six programmes de massage différents et un appuie-tête «confort».

Les clients de la Bentley Bentayga 2021 quatre places peuvent également opter pour un refroidisseur de bouteille de console arrière de Mulliner, qui peut accueillir une bouteille de 750 ml. La console centrale arrière offre un stockage supplémentaire et deux prises de chargement USB.

Les passagers arrière de la Bentley Bentayga quatre places peuvent contrôler les fonctions de leur siège via une nouvelle télécommande à écran tactile plus grande avec un écran de cinq pouces. La tablette peut contrôler un certain nombre de fonctions, outre le fonctionnement du siège, y compris le chauffage et le massage du siège, le système multimédia et l’éclairage d’ambiance, ainsi que les vitres électriques et le store de toit ouvrant.

La Bentley Bentayga 2021 a été repensée à l’intérieur et à l’extérieur, avec non seulement les dernières fonctionnalités technologiques mais aussi un aspect beaucoup plus net. La cabine du nouveau Bentayga comprend également un nouveau système d’infodivertissement avec écran tactile de 10,9 pouces et connectivité sans fil Android Auto et Apple CarPlay.

La variante quatre places de la Bentley Bentayga 2021 est disponible dès le lancement, avec le modèle cinq places standard et la configuration sept places en option.