La nouvelle Bentley Flying Spur est l’exemple ultime d’un intérieur fabriqué à la main, présentant la cabine la plus sophistiquée et la plus luxueuse au monde.

Comme les 350 pièces de cuir uniques sont ornées de 60 composants sur mesure utilisant plus de trois kilomètres de fil pour constituer un intérieur Flying Spur complet, chacun passe entre les mains de 141 artisans Bentley.

Un minimum de cinq mois de formation sous la direction des maîtres-formateurs de Bentley est essentiel pour atteindre les niveaux de compétence les plus élevés et pour apprendre la vaste gamme de techniques requises pour concevoir les intérieurs de Bentley selon les normes les plus élevées.

Toutes les peaux de cuir trouvées à l’intérieur de la Flying Spur proviennent toujours de taureaux d’Europe du Nord. Les zones climatiques plus tempérées garantissent moins de parasites et le cuir reste naturellement sans défaut.

Les clients de Bentley ont le luxe de choisir parmi jusqu’à 14 couleurs de cuir intérieur, qui peuvent être complétées par une vaste sélection de 23 couleurs différentes de fil de contraste.

La pièce maîtresse de l’intérieur de la Flying Spur – son volant – abrite certaines des coutures et maroquinerie les plus sophistiqués que l’on puisse trouver dans l’industrie automobile. Un volant au point de croix exige que cinq mètres de fil passent avec précision à travers 352 trous de couture afin d’obtenir 168 points de croix distinctifs. Un seul volant est cousu en trois heures et demie par un artisan Bentley qualifié, à l’aide d’une paire d’aiguilles sur mesure et d’un mouvement trop compliqué pour être reproduit par la machine.

Avec l’utilisation de cinq types de machines à coudre distincts, différentes épaisseurs de fil sont appliquées dans toute la cabine, contribuant au niveau global de complexité et de détails qui sous-tendent l’intérieur du Flying Spur. Par exemple, les points autour des composants de l’airbag sont délicatement appliqués avec un fil plus fin pour garantir que la sécurité reste une considération primordiale.

Inégalé pour le confort, les quatre sièges de la nouvelle Flying Spur nécessitent un total de 12 heures pour être assemblés à la main. Le détail facultatif le plus remarquable qui embellit l’appuie-tête de chaque siège est les ailes Bentley brodées, composées de 5 103 points individuels.

Par ailleurs, la cabine est dotée d’inserts de porte en cuir matelassé en diamant tridimensionnel – une première automobile, inspirée du concept de design Bentley EXP 10 Speed ​​6.