Bentley s’est rendu au Nurburgring ces derniers jours pour tester un prototype de Flying Spur de nouvelle génération.

La voiture portait un revêtement en plastique sur le couvercle du coffre et avait ce qui ressemblait à un port de charge sur l’aile arrière gauche, un détail de premier ordre qui nous laisse déduire que la version hybride rechargeable est enfin en route.

Ce n’est pas la première fois que le Flying Spur PHEV est testé, et ce ne sera pas la dernière non plus. Quant au groupe motopropulseur, il pourrait s’agir du même ensemble provenant de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, vue que les deux modèles partagent la même plate-forme. Dans le modèle allemand, le V8 biturbo de 4,0 litres et le moteur électrique produisent une puissance combinée de 680 ch et 850 Nm de couple.

La variante électrifiée de la berline phare rejoindra la Flying Spur (conventionnelle), probablement dans quelques mois. Ce modèle est très rigide pour une voiture qui pèse près de 2500 kilos, car il se vante de pouvoir parcourir les premiers 100 km / h en seulement 3,8 secondes. Son compteur pourrait afficher jusqu’à 333 km / h, ce qui représente plus du double de la limite de vitesse légale sur les autoroutes du monde entier.

Il y a lieu de préciser que la puissance de la Bentley Flying Spur provient d’un W12 biturbo de 6,0 litres. Le moteur produit 635 ch et 900 Nm de couple, et fonctionne en conjonction avec la transmission automatique à double embrayage à huit rapports et un système de traction intégrale. Selon les conditions de la route, la puissance peut être canalisée entre les deux essieux, améliorant l’adhérence et lui permettant de s’attaquer aux virages à grande vitesse.