Skoda Auto introduit la Škoda Vision Gran Turismo, un concept-car entièrement électrique, dans le jeu Gran Turismo 7 sur PlayStation, développant ainsi la présence du constructeur automobile dans l’univers du gaming.
S’inspirant de la Škoda 1100 OHC Spider de 1957, la Škoda Vision Gran Turismo à transmission intégrale et entièrement électrique est équipée de quatre moteurs électriques, délivrant une puissance totale de 800 kW.
Pour la première fois, Škoda et le concept-car Vision Gran Turismo font leur entrée dans le célèbre jeu Gran Turismo 7 pour PlayStation 4 et 5. Développé exclusivement pour cette plateforme, le concept Vision GT est une voiture de course entièrement électrique. En rejoignant l’un des jeux de simulation de course les plus célèbres, Škoda démontre son engagement en faveur de l’innovation tout en approchant de nouvelles cibles et en répondant aux demandes de la communauté des joueurs d’introduire la marque tchèque dans le jeu.
La Škoda Vision Gran Turismo s’inspire de la Škoda 1100 OHC Spider de 1957, développée pour participer aux 24 heures du Mans. Sous la direction d’Oliver Stefani, l’équipe de design de Škoda a imaginé une monoplace découverte, combinant des éléments de design de la légendaire 1100 OHC avec de nouvelles caractéristiques telles qu’un aileron arrière en deux parties. En outre, la Škoda Vision Gran Turismo intègre des caractéristiques du nouveau design Modern Solid chez Škoda. Il s’agit notamment des phares en forme de T et de la couleur de carrosserie Vert Explorer. Un total de quatre moteurs électriques d’une puissance combinée de 800 kW* et d’un couple de 1 020 Nm, couplés à la transmission intégrale et aux qualités aérodynamiques du véhicule, garantissent des performances remarquables quelles que soient les conditions de piste.
La carrosserie basse et allongée de la Škoda Vision Gran Turismo lui confère une allure très moderne et futuriste. L’extérieur dynamique du concept-car se caractérise par des lignes nettes et des arêtes clairement définies. Les composants aérodynamiques actifs, comme l’aile arrière en deux parties conçue par Škoda, s’adaptent aux conditions de conduite. Cela garantit une excellente maniabilité et, en association avec les quatre moteurs électriques, un rapport parfaitement calibré entre performance et efficacité. Les joueurs peuvent choisir entre deux finitions de peinture pour leur Škoda Vision Gran Turismo : une qui évoque la célèbre Škoda 130 RS, célébrée pour sa double victoire de classe au rallye de Monte-Carlo 1977, et une seconde en Vert Explorer, la couleur de carrosserie du Vision 7S, le concept de SUV 7 places 100% électrique qui a introduit le design Modern Solid chez Škoda.