back to top

BMW dévoile la sixième génération de la BMW Série 5 Touring : plus progressiste que jamais !

La BMW Série 5 Touring, la quintessence du plaisir de conduire, de l’élégance sportive et de la fonctionnalité moderne dans le segment intermédiaire haut de gamme, fait son entrée dans une nouvelle ère. La sixième génération de la BMW Série 5 Touring est plus progressiste que jamais, avec de nombreuses innovations numériques, des systèmes pionniers de conduite et de stationnement automatisés, une durabilité accrue tout au long du cycle de vie du produit et, pour la première fois, une conduite entièrement électrique avec la première BMW i5 Touring. La nouvelle BMW Série 5 Touring est un véhicule polyvalent sophistiqué pour la conduite quotidienne et le tourisme, offrant une présence élégante, une sportivité supérieure, une grande polyvalence et un confort spacieux.

Une architecture d’entraînement flexible permet de créer des variantes de modèles avec des moteurs essence et diesel extrêmement efficaces, des systèmes hybrides rechargeables et des systèmes d’entraînement purement électriques sur une seule ligne de production à l’usine BMW de Dingolfing. Le lancement en Allemagne, dans de nombreux autres pays européens et au Japon débutera en mai 2024, et d’autres marchés suivront en juin.

Proportions étirées, avant robuste, arrière personnalisé.

L’extérieur de la nouvelle BMW Série 5 Touring est caractérisé par des proportions étirées dynamiques et des surfaces généreuses. Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle BMW Série 5 Touring est 97 millimètres plus longue (5 060 millimètres), 32 millimètres plus large (1 900 millimètres) et 17 millimètres plus haute (1 515 millimètres). La nouvelle BMW Série 5 Touring affiche l’empattement le plus long de sa catégorie, augmentant de 20 millimètres pour atteindre 2 995 millimètres.

Sa face avant distinctive présente une interprétation moderne des doubles phares emblématiques et de la calandre BMW. Deux éléments LED quasi verticaux font respectivement office de clignotants et de feux de jour. La calandre BMW, qui se projette loin vers l’avant, est dotée en option d’un éclairage de contour BMW Iconic Glow. Sur les côtés, le graphisme des vitres planes et le long becquet de toit soulignent le design sportif et élégant du modèle bicorps. Les passages de roue arrière puissamment sculptés, associés à la lunette arrière plate, soulignent la stature imposante de la voiture. Une barre chromée en forme de L divise les éléments de feux arrière à LED, qui s’étendent bien dans les sections latérales.

La gamme de peintures comprend trois finitions BMW Individual. L’équipement de série comprend des jantes en alliage léger de 18 et 19 pouces pour les modèles tout électrique et hybride rechargeable. Des jantes en alliage jusqu’à 21 pouces sont disponibles en option. Le caractère dynamique de la nouvelle BMW Série 5 Touring peut encore être souligné grâce aux options pack M Sport, M Sport Pack Pro et pack extérieur M Carbon. En tant que modèle phare de la série, la BMW i5 M60 xDrive Touring (consommation mixte combinée : 20,8 à 18,3 kWh/100 km (62 miles) selon WLTP) est équipée de série de composants extérieurs qui expriment clairement sa dynamique de conduite exceptionnelle.

Poste de conduite au design progressif, intérieur entièrement végan.

Le BMW Curved Display est au cœur du design progressif du poste de conduite orienté vers le conducteur. Son écran d’information de 12,3 pouces et le Control Display doté d’une diagonale d’écran de 14,9 pouces forment un réseau d’affichage entièrement numérique. L’ambiance moderne haut de gamme à l’intérieur de l’habitacle est encore hissée à un niveau supérieur grâce aux nouveaux sièges sport montés de série, au volant, ainsi qu’à la BMW Interaction Bar.

La nouvelle BMW Série 5 Touring dispose de série d’un intérieur entièrement végan. Les surfaces des sièges de la version Veganza sont également disponibles en option avec une perforation décorative. L’équipement optionnel inclut en outre un garnissage en cuir Merino BMW Individual en plusieurs variantes bicolores. Parmi les autres points forts du programme d’équipement optionnel, citons le toit panoramique en verre et le système audio Bowers & Wilkins Surround comprenant jusqu’à 18 haut-parleurs.

Fonctionnalité optimisée pour un usage quotidien, les loisirs et les voyages.

La nouvelle BMW Série 5 Touring offre plus d’espace et nettement plus de place pour les jambes, les épaules et les coudes, en particulier à l’arrière, ainsi qu’un confort acoustique optimisé. Avec son intérieur polyvalent et ses nombreuses fonctions intelligentes, la nouvelle BMW Série 5 Touring est aussi impressionnante sur la route qu’au quotidien.

Une ouverture plus large du compartiment à bagages alliée à un seuil bas facilite le rangement d’équipements volumineux. Quelle que soit leur technologie d’entraînement, toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Touring disposent d’un volume de coffre pouvant passer de 570 à 1 700 litres. Outre la commande automatique du hayon, le déverrouillage à distance du dossier de la banquette arrière rabattable 40: 20: 40 depuis le compartiment à bagages est également prévu de série. Les compartiments de rangement situés sous le plancher du compartiment de chargement offrent de l’espace pour le filet de séparation du compartiment à bagages, le cache-bagages et le câble de recharge pour les modèles tout électriques et hybrides rechargeables.

La BMW i5 Touring tout électrique est disponible dès le départ en deux variantes.

La nouvelle BMW i5 Touring est le premier modèle haut de gamme entièrement électrique de son segment concurrentiel. Elle sera dès le départ proposée en deux versions. Dans la BMW i5 M60 xDrive Touring, deux unités d’entraînement hautement intégrées sur les essieux avant et arrière forment ensemble une transmission intégrale électrique d’une puissance maximale de 442 kW/601 ch. Lorsque le M Launch Control ou le M Sport Boost sont activés, le couple du système est porté à 820 Nm (605 lb-pi).

Le modèle haut de gamme accélère à 100 km/h (62 mph) en 3,9 secondes et sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 230 km/h (143 mph). Le moteur électrique de la BMW i5 eDrive40 Touring se trouve sur l’essieu arrière (consommation électrique combinée selon WLTP : 19,3 à 16,5 kWh/100 km (62 miles)) et génère une puissance maximale de 250 kW/340 ch et un couple maximal de 430 Nm (317 lb-pi) avec la fonction Sport Boost ou Launch Control. La BMW i5 eDrive40 Touring accélère de zéro à 100 km/h (62 mph) en 6,1 secondes.

Sur les deux modèles, la batterie haute tension située dans le soubassement fournit une énergie utilisable de 81,2 kWh. Outre les moteurs électriques efficaces, la technologie de récupération adaptative et de pompe à chaleur pour le chauffage et le refroidissement de l’habitacle, la batterie d’entraînement et la batterie haute tension contribuent aux capacités longue distance de la BMW i5 Touring. L’autonomie déterminée dans la procédure d’essai WLTP est de 445 à 506 kilomètres (277 à 314 miles) pour la BMW i5 M60 xDrive Touring et de 483 à 560 kilomètres (300 à 348 miles) pour la BMW i5 eDrive40 Touring.

Solutions de recharge innovantes proposées par BMW Charging.

La batterie peut être chargée en courant alternatif avec une puissance allant jusqu’à 11 kW en série et jusqu’à 22 kW en option. La batterie haute tension peut être chargée en courant continu avec une puissance maximale de 205 kW. Sa gestion thermique anticipative optimise l’efficacité lors de l’utilisation de bornes de recharge rapide.

Nouveaux moteurs diesel avec technologie d’hybridation légère 48 volts.

Tous les moteurs diesel disponibles pour la nouvelle BMW Série 5 Touring sont associés à la technologie d’hybridation légère 48 volts et à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. Le moteur quatre cylindres des modèles BMW 520d Touring disponible au lancement sur le marché (consommation en cycle mixte :

5,9 à 5,3 l/100 km (62 miles) ; émissions de CO2 :
154 – 141 g/km selon WLTP) et de la BMW 520d xDrive Touring (consommation en cycle mixte : 6,2 – 5,7 l/100 km (62 miles) ; émissions de CO2 : 163 – 149 g/ selon WLTP) génère une puissance maximale de 145 kW/197 ch et un couple maximal de 400 Nm (295 lb-pi). La gamme d’entraînements sera complétée par un moteur diesel six cylindres en ligne à l’été 2024. Dans le même temps, deux variantes de modèles dotés de la dernière génération de propulsion hybride rechargeable suivront.

L’équilibre idéal entre sportivité et confort de voyage.

Le plaisir de conduire de la nouvelle BMW Série 5 Touring repose sur un équilibre idéal entre sportivité et confort de voyage. Avec l’empattement le plus long du segment concurrentiel, de grandes largeurs de voie, une répartition de la charge sur les essieux quasiment parfaite de 50: 50, une construction légère intelligente et une rigidité optimisée de la liaison carrosserie-châssis, elle instaure ainsi les conditions idéales pour atteindre cet objectif. La technologie de suspension améliorée comprend une direction sport, une limitation du patinage des roues à commande directe et la toute dernière version du système de freinage intégré de série. La BMW i5 Touring et les modèles hybrides rechargeables sont également dotés d’une suspension pneumatique à essieu arrière avec correction automatique d’assiette.

Une suspension M Sport, un système de freinage M Sport et le système Adaptive Chassis Professional (de série sur la BMW i5 M60 x Drive) avec amortisseurs à commande électronique, direction active intégrale et nouvelle gestion dynamique verticale sont disponibles en option. Le châssis M Professional adaptatif avec stabilisation active du roulis et fonction « Active Roll Comfort » est également disponible sur le modèle haut de gamme.

Systèmes innovants de conduite et de stationnement automatisés.

Les systèmes de conduite et de stationnement semi-automatisés disponibles de série ou en option pour la nouvelle BMW Série 5 Touring établissent des normes dans un environnement concurrentiel avec leur gamme de fonctions fiables et leurs avantages au quotidien. Le point fort de la gamme est le Driving Assistant Professional en option, comprenant l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire et le régulateur de distance avec fonction Stop & Go.

La nouvelle BMW Série 5 Touring dispose de série du Park Assist comprenant la surveillance du démarrage, de l’assistant de remorque et de la caméra d’aide à la marche arrière. Avec le Park Assist Professional en option, le stationnement et les manœuvres automatisés jusqu’à 200 mètres peuvent être commandés dans le véhicule ou par smartphone à l’extérieur du véhicule.

BMW iDrive avec « QuickSelect », streaming vidéo, jeux AirConsole.

L’écran et le système d’exploitation BMW iDrive améliorés basés sur le système d’exploitation BMW 8.5 proposent un écran d’accueil repensé et la fonction d’accès rapide « QuickSelect ». La combinaison du BMW Curved Display et du BMW Intelligent Personal Assistant est  conçue pour supporter la fonction tactile et un fonctionnement en langage naturel. Le BMW Live Cockpit Plus de série inclut le système de navigation en mode cloud BMW Maps. Le BMW Live Cockpit Professional en option comprend l’affichage tête haute BMW et l’Augmented View sur l’écran de contrôle ou le combiné d’instruments.

Le système d’infodivertissement de la nouvelle BMW Série 5 Touring est complété par toute une gamme de services numériques attrayants. Le Connected Package Professional propose YouTube pour la diffusion de vidéos sur le Control Display. Le nouveau BMW iDrive permet également l’utilisation d’une forme innovante de jeu embarqué avec la plateforme AirConsole.

La nouvelle BMW Série 5 Touring est équipée de série de deux antennes de téléphonie mobile 5G, ou quatre en option. Elles garantissent une réception optimale pour la téléphonie et les services en ligne. L’équipement de série comprend également une intégration optimisée des smartphones via Apple CarPlay® et Android Auto™. La carte eSIM personnelle standard intègre pleinement le véhicule dans l’écosystème numérique du client. Avec la fonction Remote Software Upgrade, la nouvelle BMW 5 Series Touring reste toujours à jour avec les derniers logiciels. Il est également possible de tester et de réserver à nouveau certaines fonctions dans le BMW ConnectedDrive Store.

ÉMISSIONS DE CO2 ET CONSOMMATION.

BMW i5 eDrive40 Touring :
Consommation électrique en cycle mixte WLTP : 19,3 – 16,5 kWh/100 km
Autonomie électrique en cycle WLTP : 483 – 560 km

BMW i5 M60 xDrive Touring :
Consommation électrique en cycle mixte WLTP : 20,8 – 18,3 kWh/100 km
Autonomie électrique en cycle WLTP : 445 – 506 km

BMW 530e Touring (à partir de l’été 2024) :
Consommation de carburant en l/100 km en cycle mixte WLTP : 0,9 – 0,7
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte WLTP : 21,6 – 19,5
Émissions de CO2 en g/km en cycle mixte WLTP : 20 – 16

BMW 530e xDrive Touring (à partir de l’été 2024) :
Consommation de carburant en l/100 km en cycle mixte WLTP : 1,1 – 0,8
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte WLTP : 22,4 – 20,3
Émissions de CO2 en g/km en cycle mixte WLTP : 23 – 18

BMW 520d Touring :
Consommation de carburant en l/100 km en cycle mixte WLTP : 5,9 – 5,3
Émissions de CO2 en g/km en cycle mixte WLTP : 154 – 141

BMW 520d xDrive Touring :
Consommation de carburant en l/100 km en cycle mixte WLTP : 6,2 – 5,7
Émissions de CO2 en g/km en cycle mixte WLTP : 163 – 149

BMW 540d xDrive Touring (à partir de l’été 2024) :
Consommation de carburant en l/100 km en cycle mixte WLTP : 6,6 – 5,8
Émissions de CO2 en g/km en cycle mixte WLTP : 174 – 154

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Nouveau Opel Grandland décroche un nouveau prix !

Opel Grandland 2025
Le nouveau Opel Grandland s’impose comme une référence en matière de technologies d’éclairage avancées grâce à son système Intelli-Lux HD. Cette innovation a été saluée par les experts de Driving Vision News (DVN), qui ont décerné à Opel le prestigieux DVN Award 2025 dans la catégorie « Meilleurs phares avant ». La distinction a été remise à Philipp Roeckl, responsable mondial de l’éclairage complexe chez Stellantis, lors du symposium DVN à Munich. « Avec l'Intelli-Lux HD, nous avons développé un éclairage ultra-performant pour le Grandland, intégrant plus de 50 000 éléments individuels. Cette technologie offre une répartition lumineuse haute résolution,...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

Alpine A290 : un premier tour de roues électrique à Madrid avec Zinédine Zidane

Zinédine Zidane x A290
Un lancement européen remarqué L’Alpine A290, première citadine électrique de la marque, a fait ses premiers tours de roues sur les routes européennes. À cette occasion, Zinédine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain des programmes pour l’égalité des chances, a eu l’opportunité de conduire l’A290 GT Performance dans les rues de Madrid. Les livraisons de l’A290 ont débuté fin décembre 2024 en France et se poursuivent progressivement à travers l’Europe. Ce modèle emblématique a récemment été élu Car of the Year 2025, affirmant ainsi son succès dès son lancement. Zidane conquis par la bombinette électrique Zinédine Zidane, toujours souriant, a pris le volant de...

DACIA : quel avenir pour l’usine de Mioveni en Roumanie ?

DACIA - Usine de Mioveni
La ministre du Travail roumain, Simona Bucura-Oprescu, a rencontré vendredi, à l'ambassade de Roumanie à Paris, le directeur des affaires publiques du groupe Renault, Bruno Vincent. Les deux partie ont discuté de l'avenir de l'usine Dacia et de l'industrie automobile roumaine, a annoncé samedi le ministère compétent dans une publication Facebook. Dacia est l'un des moteurs du groupe Renault et le plus important de l'économie roumaine. C'est le plus grand constructeur automobile de Roumanie et le principal exportateur du pays. La concurrence avec d’autres États, y compris ceux situés hors de l’UE, exige des mesures rapides et efficaces, c’est pourquoi je...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Airbags TAKATA
Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata continue d’avoir un impact majeur sur l’industrie automobile mondiale. Déjà responsable de plusieurs dizaines de décès et de centaines de blessés, ce scandale a conduit de nombreux constructeurs à organiser des campagnes de rappel massives. Récemment, Stellantis a annoncé un rappel urgent concernant 250 000 Citroën C3 et DS3, demandant aux propriétaires d'immobiliser immédiatement leurs véhicules avant remplacement des airbags. Volkswagen est également concerné et a lancé un rappel préventif pour plusieurs de ses modèles. Un risque avéré pour la sécurité Les airbags Takata présentent un défaut de conception pouvant entraîner leur explosion...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Doblo Panorama vitré made in Algérie
FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama, un véhicule polyvalent pensé pour répondre aux attentes des familles algériennes. Assemblé à l’usine de Tafraoui, ce troisième modèle marque une nouvelle avancée pour FIAT en Algérie, en alliant le confort d’une berline à la modularité d’un utilitaire. Une motorisation adaptée aux trajets quotidiens Le FIAT Doblò Panorama est équipé d’un moteur essence 1.6 L développant 115 CH, associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Ce bloc moteur offre un compromis idéal entre performance et consommation, garantissant une conduite agréable aussi bien en ville que sur route. Un design modernisé...

Nouvelle série spéciale : PEUGEOT Expert Tech Edition

PEUGEOT E-Expert Tech Edition 2025
Un design exclusif et une technologie de pointe Allure : Peinture exclusive et design high-tech avec des jantes alliage 17 pouces (43,18 cm) diamantées. Émotion : Tous les avantages du PEUGEOT Expert, avec des améliorations technologiques. Excellence : Technologie PEUGEOT au service des professionnels. Un véhicule utilitaire haut de gamme PEUGEOT renforce sa position sur le marché des véhicules utilitaires légers avec le lancement de la série spéciale PEUGEOT Expert Tech Edition. Conçue pour les professionnels exigeants, cette édition se distingue par son design exclusif et ses équipements technologiques avancés. Un style distinctif et moderne Le PEUGEOT Expert Tech Edition arbore une peinture inédite avec un...

Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector’s Edition : le chic italien électrise la Suisse !

Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition
FIAT et Giorgio Armani unissent leur savoir-faire pour proposer une édition exclusive de la Fiat 500 électrique. Ce modèle allie le design intemporel de la marque de mode italienne à l’engagement de FIAT pour une mobilité durable. Un modèle d’exception disponible dès 38 490 CHF La Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition est désormais disponible en Suisse à partir de 38 490 CHF. Élégance et technologie « Made in Italy » Ce modèle incarne l’essence du design italien en associant le raffinement de Giorgio Armani à l’innovation de FIAT en matière d’électromobilité. Après un premier showcar en 2020, cette édition limitée...

Fusion entre deux constructeurs chinois pour optimiser les coûts

Zeekr
Quelques semaines après l'annonce du retrait de Volvo du constructeur chinois Lynk & Co, Zeekr rachète cette dernière. La marque de véhicules électriques prévoit d'élargir la gamme Lynk & Co avec plusieurs nouveaux modèles. Une nouvelle alliance stratégique Début février, Volvo annonçait la cession de sa participation de 30 % dans Lynk & Co. Peu après, Zeekr a confirmé le rachat via une annonce sur Weibo, information également relayée par Lynk & Co. Volvo conserve un partenariat commercial avec la marque, tandis que Zeekr devient actionnaire majoritaire à hauteur de 51 %, Geely détenant toujours 49 %. Désormais, Lynk & Co intègre...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Stellantis nouveau moteur Diesel
Changement de cap : Stellantis prolonge la production de moteurs diesel jusqu’en 2030. Adaptation : Mise aux normes Euro 7 pour répondre aux exigences environnementales. Évolution : Développement d’un nouveau moteur diesel de plus petite cylindrée. Un retour en force du diesel Alors que l’industrie automobile semblait abandonner le diesel, Stellantis adopte une stratégie surprenante. Selon Les Échos, le groupe décide de maintenir et de renforcer sa production de motorisations diesel. L’usine de Trémery, initialement destinée à cesser ses activités, continuera à produire des moteurs jusqu’en 2030, en conformité avec la norme Euro 7. Stellantis ne s’arrête pas là : un projet est en...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Changement de cap : Stellantis prolonge la production de...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires