back to top

BMW étend son offre de modèles électrifiés : la gamme BMW Série 3 compte quatre nouvelles déclinaisons hybrides rechargeables

BMW renforce la présence et l’attrait de la version hybride rechargeable sur le segment des familiales routières Premium. L’offre de modèles électrifiés de la gamme BMW Série 3 s’étoffera au cours de prochains mois, passant d’un seul modèle à quatre au total. Après le lancement réussi de la BMW 330e Berline (consommation de carburant en cycle mixte : 1,7–1,6 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : 15,0–14,8 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 38–36 g/km*), la nouvelle BMW 330e Touring (consommation de carburant en cycle mixte : min. 1,7 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : min. 15,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : min. 39 g/km, valeurs provisoires*) sera disponible à partir de l’été 2020. À cette même date, les deux modèles seront également proposés en version avec système de propulsion classique et en version à transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

La technologie BMW eDrive dernière génération améliore l’efficacité et l’autonomie de tous les modèles hybrides rechargeables BMW Série 3, de même que le plaisir de conduite caractéristique de la marque. La puissance spontanément délivrée par le moteur électrique, ressentie au démarrage et pendant les accélérations, participe de leur tempérament fougueux. En outre, grâce à la capacité énergétique des batteries lithium-ion haute tension à accumulateurs ultramodernes, ils affichent une autonomie en mode entièrement électrique – donc sans émissions locales – pouvant atteindre 55 à 68 km (chiffres provisoires*).

Le groupe BMW poursuit donc en 2020 sa progression sur le segment des véhicules électrifiés. Pionnier de l’électromobilité, BMW a vendu un demi-million de modèles électrifiés (100 % électriques et hybrides rechargeables) dans le monde à la fin de l’année 2019. D’ici fin 2021, le groupe ambitionne de dépasser le million de véhicules électrifiés sur les routes. Un quart des véhicules vendus par le groupe BMW en Europe sera alors électrifié. Cette proportion atteindra un tiers en 2025, et la moitié en 2030. Le groupe prévoit d’ajouter 25 nouveaux modèles à son offre de véhicules électrifiés avant 2023.

« Power of Choice » : une large diversité au sein même de l’offre hybride rechargeable.

À travers sa stratégie « Power of Choice », BMW Group aspire à répondre aux besoins de mobilité de chacun de ses clients, dans le monde entier. Une large gamme de motorisation, qui compte non seulement des moteurs à essence et diesel particulièrement efficaces, mais aussi des modèles à motorisation électrique à batterie ou encore des modèles hybrides rechargeables, permet de proposer un vaste choix de modèles adaptés aux attentes et aux préférences individuelles les plus variées. Cette offre de véhicules électrifiés se diversifie de manière croissante. Avec les nouveaux modèles hybrides rechargeables de la gamme BMW Série 3, les clients disposent désormais de nouvelles options pour faire coïncider leur aspiration à une mobilité durable avec leurs besoins et leurs goûts personnels. Les modèles Touring électrifiés allient une efficacité maximale à un châssis versatile, offrant un vaste espace intérieur. La technologie hybride rechargeable, conjuguée à la transmission intégrale, est particulièrement bien adaptée à une conduite sur neige, dans des régions montagneuses ou sur piste.

Grâce à leurs équipements, tous les modèles hybrides rechargeables de la nouvelle gamme BMW Série 3, avec leur autonomie élevée et leurs faibles émissions de CO2, remplissent les critères de définition des véhicules électrifiés établis par la loi allemande sur l’électromobilité. Ils bénéficient donc des avantages octroyés par la loi lors de la circulation sur la voie publique sur le territoire allemand. Ils sont également éligibles à une exonération fiscale partielle au titre de l’impôt sur les véhicules de société en Allemagne : l’avantage en nature lié à leur utilisation à des fins privées est calculé sur la base de la moitié seulement du prix brut.

Premiers modèles Touring hybride rechargeable.

À compter de l’été 2020, pour la première fois, il sera possible de profiter des avantages de la motorisation électrique sur deux modèles BMW Touring. Les versions hybrides rechargeables combinent une motorisation innovante aux qualités éprouvées d’un modèle alliant plaisir de conduite et fonctionnalité, le tout sous une forme particulièrement attrayante, avec un design dynamique, marqué par une allure élancée, des lignes précises et des volumes généreux. L’intérieur polyvalent des modèles Touring hybrides rechargeables à cinq places offre rigoureusement le même confort que les variantes à motorisation thermique classique. Le coffre, quant à lui, n’est que légèrement réduit grâce à la disposition compacte de la batterie haute tension, sous la banquette arrière. En rabattant le dossier selon un rapport de 40/ 20/40, il est possible d’agrandir l’espace de stockage, passant de 410 à 1 420 litres.

Le système hybride rechargeable de la nouvelle BMW 330e Touring est constitué d’un bloc 4 cylindres à essence de 2 litres de cylindrée, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, délivrant 184 ch (135 kW), et d’un moteur électrique intégré à la transmission automatique à 8 rapports développant une puissance maximale de /113 ch (83 kW). La puissance cumulée de 252 ch (185 kW) peut encore être augmentée de 40 ch (30 kW) pendant une durée de 10s pour supporter une charge particulièrement élevée. La fonction XtraBoost, proposée de série, est disponible en mode SPORT, celui-ci s’activant à l’aide du sélecteur de mode de conduite. Elle augmente la puissance délivrée jusqu’à 292 ch (215 kW), marquant ainsi le caractère sportif si caractéristique de la gamme BMW Série 3. Enfin, la voiture affiche un couple maximal de 420 Nm.

La fonction XtraBoost peut également être utilisée lors d’un kickdown (rétrogradage en enfonçant la pédale d’accélérateur pour obtenir un surcroît de puissance) ou après avoir placé le levier de vitesse en position M/S. Le son caractéristique du moteur, la courbe directe et précise de la pédale d’accélérateur, ainsi qu’un programme spécifique intégré à la transmission automatique à 8 rapports soulignent encore la sportivité du modèle.

Grâce à la puissance de ses deux moteurs, la nouvelle BMW 330e Touring abat le 0 à 100 km/h en 6,1s (chiffre provisoire). Sa vitesse de pointe est de 220 km/h (chiffre provisoire). En mode de conduite hybride, elle atteint 110 km/h en exploitant seulement le moteur électrique, en d’autres termes, sans générer d’émissions locales. Le moteur thermique ne s’active alors que pour les vitesses supérieures, ou en cas de charge particulièrement élevée. Si le mode électrique est activé, d’une pression sur le bouton eDrive, le véhicule peut même réaliser des pointes de vitesse à 140 km/h en utilisant seulement la puissance de son moteur électrique. D’autre part, grâce à des accumulateurs dernière génération, sa batterie lithium-ion haute tension lui confère une autonomie de 65 km (chiffre provisoire*).

Efficace et polyvalente : BMW eDrive combiné à BMW xDrive.

Parallèlement au lancement de la BMW 330e Touring, deux variantes à transmission intégrale de la gamme BMW Série 3 seront mises sur le marché. Elles sont dotées du même système hybride rechargeable que leurs équivalents à propulsion. Sur les nouvelles BMW 330e xDrive Berline (consommation de carburant en cycle mixte : min. 1,8 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : min. 16,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : min. 42 g/ km, valeurs provisoires*) et BMW 330e xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : min. 2,0 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte : min. 17,8 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : min. 46 g/km, valeurs provisoires*), la puissance délivrée par les moteurs électrique et thermique est transmise aux quatre roues. Cette rencontre entre les technologies BMW eDrive et BMW xDrive, c’est l’alliance entre une efficacité exemplaire et une versatilité exceptionnelle.

Grâce à un embrayage multidisque à commande électronique, le système de transmission intégrale intelligent distribue la puissance des deux moteurs sur les roues avant et arrière en fonction des besoins du moment. Relié au contrôle dynamique de stabilité (DSC, Dynamic Stability Control), il ajuste précisément la répartition du couple moteur à la situation de conduite, en une fraction de seconde. Cette distribution entièrement modulable de la puissance garantit une traction et une stabilité maximales, quelles que soient les conditions routières et météorologiques. Elle contribue également au comportement sportif des modèles Berline et Touring hybrides rechargeables sur la route. La nouvelle BMW 330e xDrive Berline réalise le 0 à 100 km/h en 5,8 s, pour une vitesse maximale de 224 km/h (chiffres provisoires). La BMW 330e xDrive Touring, quant à elle, affiche un score de 6,2 s, avec une vitesse maximale de 214 km/h (chiffres provisoires). Grâce à une autonomie de 58 km (chiffre provisoire*) pour le modèle Berline et de 55 km (chiffre provisoire*) pour le modèle Touring, les variantes hybrides rechargeables à transmission intégrale de la nouvelle gamme BMW Série 3 se révèlent donc idéales pour une conduite entièrement électrique sur la plupart des trajets quotidiens, qu’il s’agisse de se rendre au travail ou de se déplacer en ville.

Une batterie lithium-ion haute tension dotée de la toute dernière technologie d’accumulateur.

Les modèles hybrides rechargeables de la dernière extension de la gamme BMW Série 3 doivent leur autonomie aux derniers progrès réalisés en matière de technologies d’accumulateur. Leurs batteries lithium-ion, développées spécifiquement pour chaque modèle et fabriquées par le groupe BMW, affichent une énergie brute de 12,0 kWh et une capacité de 34 Ah. Au vu de leur taille et de leur poids, la génération actuelle de batteries haute tension constitue une source d’alimentation particulièrement efficace. Les accumulateurs, produits conformément aux spécifications du groupe BMW, disposent d’une capacité de stockage exceptionnelle. L’énergie électrique emmagasinée est également utilisée pour alimenter le système électrique du véhicule. Il n’est donc plus nécessaire d’ajouter un générateur alimenté par le moteur à combustion, ce qui contribue à améliorer l’efficacité du système dans son ensemble. Un réservoir d’essence de 40 l garantit une autonomie globale adaptée à des trajets longue distance, mettant ainsi en lumière les avantages des systèmes hybrides rechargeables sur les voitures de tourisme.

La batterie haute tension se recharge de manière particulièrement efficace pendant les trajets, en récupérant l’énergie de freinage. Elle peut aussi être branchée à des prises électriques conventionnelles à l’aide du câble de charge de série. Avec cette méthode, une batterie entièrement déchargée peut absorber 80 % de sa capacité totale en 4,2 heures. La durée nécessaire à une recharge complète est estimée à 5,7 heures. Avec une BMW i Wallbox, ces opérations peuvent être réalisées en 2,4 heures et 3,4 heures respectivement. Le port de charge de la voiture se trouve derrière une trappe, sur le panneau latéral avant gauche.

Des équipements complets de série, notamment la climatisation auxiliaire.

Tous les nouveaux modèles hybrides rechargeables de la gamme BMW Série 3 sont équipés d’un système de protection active des piétons, proposé de série. En mode électrique, en dessous de 30 km/h, ils génèrent un son caractéristique, conçu spécifiquement pour les modèles électrifiés de BMW, afin de prévenir les autres usagers de la route à l’approche du véhicule sans affecter le confort acoustique de ses occupants. Ils disposent en outre d’une climatisation automatique à 3 zones et une climatisation auxiliaire. Si la température extérieure est basse, l’intérieur de l’habitacle peut être chauffé avant le démarrage, même si la batterie est faiblement chargée. Il peut également être rafraîchi, en cas de forte chaleur, grâce à la fonction de préclimatisation. Ce réglage s’effectue à distance, sur smartphone, à travers l’application BMW Connected.

Parmi les équipements de série des véhicules hybrides rechargeables BMW Série 3, on peut également citer le rétroviseur intérieur anti-éblouissement et le système Park Distance Control, avec ses capteurs à l’avant et à l’arrière des véhicules. Outre la variante d’entrée de gamme, la gamme sera proposée en version Edition Sport, finition Luxury ou finition M Sport.

De plus, la quasi-totalité des équipements en option des nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring est également disponible pour les modèles hybrides rechargeables. Sont inclus la suspension Adaptive M avec direction sport à assistance variable, les freins sport M, ou encore les systèmes d’assistance au conducteur innovants, qui optimisent le confort et la sécurité au volant – du pack Driving Assistant Professional, avec direction assistée et aide au maintien de voie, au système Park Assist avec assistant de recul. On peut également évoquer le crochet d’attelage à rotule pivotante électrique. À compter de l’été 2020, la charge de remorquage admissible de tous les nouveaux modèles hybrides rechargeables de la gamme BMW Série 3 sera de 1 500 kg.

Des services numériques propres aux hybrides via BMW Connected.

Le lancement commercial des modèles hybrides rechargeables BMW Série 3 s’accompagne de nouveaux services numériques BMW Connected, visant à faciliter la recharge de la batterie haute tension pendant les trajets et à lui assortir des fonctions attrayantes. Au moment de sélectionner une borne de recharge publique, le système de navigation fournit également au conducteur une liste des hôtels, restaurants, cafés, sites touristiques et culturels recommandés à proximité. Il est également possible de vérifier si une borne de recharge est disponible à l’aide du système d’exploitation et de l’écran du véhicule. Le conducteur obtient cette information, ainsi qu’une estimation de la disponibilité de la borne à l’heure d’arrivée. Il pourra également, à l’avenir, réserver une borne pendant une période limitée – à condition que l’opérateur de l’infrastructure propose cette option.

La nouvelle fonction BMW eDrive Zones, disponible de série sur tous les modèles BMW hybrides rechargeables à compter de l’été 2020, détectera automatiquement les « zones vertes » en ville à l’aide d’une technologie de géorepérage. Au moment de pénétrer dans ces zones, le véhicule passera alors automatiquement en mode exclusivement électrique, fonctionnant de la même manière qu’un véhicule sans moteur à combustion afin de profiter des mêmes droits d’accès, dans le respect des réglementations locales. Cette nouveauté décuple le potentiel des véhicules hybrides rechargeables.

L’augmentation de la distance parcourue grâce au seul moteur électrique participe non seulement à optimiser l’efficacité du véhicule et à réduire les émissions, mais aussi à limiter les coûts de fonctionnement pour le client. C’est le cas, en particulier, pour la circulation en zone urbaine, où l’électrique se montre toujours plus efficace qu’un moteur à essence ou diesel. En France, les villes concernées seront : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg.

Les modèles hybrides rechargeables de BMW : de nombreux avantages au quotidien. Comparés aux motorisations thermiques classiques, les systèmes hybrides rechargeables de BMW offrent de nombreux avantages :

  • des économies : en ville, la conduite en mode électrique coûte moins cher que l’essence ou le diesel si le véhicule est chargé à domicile ou au travail ;
  • une température toujours idéale au moment de pénétrer dans l’habitacle : le chauffage et la climatisation auxiliaires sont disponibles de série ;
  • un freinage avantageux : lorsque la pédale de frein est actionnée, la batterie se charge – là où la manœuvre ne fait que générer de la chaleur et user les plaquettes sur les voitures traditionnelles ;
  • le meilleur des deux mondes : les véhicules hybrides rechargeables offrent tous les avantages de l’électrique en ville, et le plaisir de la conduite d’une BMW classique sur les longues distances ;
  • un concept durable : les hybrides rechargeables pouvant circuler sans émettre de CO2, elles ont accès à de nombreuses zones vertes et donnent droit à des avantages de stationnement ainsi qu’à des réductions des droits de péage ;
  • une meilleure qualité de vie urbaine : en activant le mode de conduite électrique, le conducteur contribue à réduire les émissions et le bruit dû à la circulation en ville.


En France, les commandes seront officiellement ouvertes à partir du mois de mai, les productions à débuteront à partir de juillet.

La consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation électrique ont été mesurées conformément à la méthode définie par le règlement (CE) no 2007/715, dans sa version en vigueur. Ces mesures ont été obtenues sur des véhicules dotés des équipements de base (modèles dotés des équipements de série commercialisés en Allemagne), les plages indiquées tenant compte des variations liées aux jeux de pneumatiques et aux jantes dont peuvent être équipées les voitures, ou en fonction de certains équipements fournis en option. Les valeurs peuvent varier en fonction de la configuration.

Les données signalées par un astérisque (*) sont mesurées sur la base du nouveau cycle WLTP (protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures particulières) et converties en cycle européen à titre de comparaison. Pour ces véhicules, les données utilisées pour le calcul des taxes applicables aux voitures de tourisme qui s’appuie (notamment) sur les émissions de CO2 peuvent différer des valeurs indiquées ici.

Pour de plus amples informations sur les données officielles relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 des véhicules de tourisme neufs, veuillez consulter le guide « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » (Guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation électrique des véhicules de tourisme) édité par la société automobile allemande DAT, qui comptent parmi ses sociétaires les principales associations allemandes de l’automobile, disponible gratuitement sur tous les points de vente et au téléchargement à l’adresse suivante : https://www.dat.de/co2/.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

Alpine A290 : un premier tour de roues électrique à Madrid avec Zinédine Zidane

Zinédine Zidane x A290
Un lancement européen remarqué L’Alpine A290, première citadine électrique de la marque, a fait ses premiers tours de roues sur les routes européennes. À cette occasion, Zinédine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain des programmes pour l’égalité des chances, a eu l’opportunité de conduire l’A290 GT Performance dans les rues de Madrid. Les livraisons de l’A290 ont débuté fin décembre 2024 en France et se poursuivent progressivement à travers l’Europe. Ce modèle emblématique a récemment été élu Car of the Year 2025, affirmant ainsi son succès dès son lancement. Zidane conquis par la bombinette électrique Zinédine Zidane, toujours souriant, a pris le volant de...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Roye Black Badge Spectre 2025
Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une version audacieuse de son coupé ultra-luxueux. Doté d’une finition extérieure marquante et de détails intérieurs saisissants, ce modèle offre des possibilités de personnalisation uniques. Avec un couple de 1075 Nm et une puissance record de 485 kW (659 ch), il devient la Rolls-Royce la plus puissante de l’histoire. Chris Brownridge, PDG de Rolls-Royce Motor Cars, affirme :"Le Black Badge Spectre incarne l’expression la plus pure de la puissance et de la précision. Conçu selon les exigences de nos clients les plus audacieux, ce modèle illustre notre expertise et notre volonté de...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

DACIA : quel avenir pour l’usine de Mioveni en Roumanie ?

DACIA - Usine de Mioveni
La ministre du Travail roumain, Simona Bucura-Oprescu, a rencontré vendredi, à l'ambassade de Roumanie à Paris, le directeur des affaires publiques du groupe Renault, Bruno Vincent. Les deux partie ont discuté de l'avenir de l'usine Dacia et de l'industrie automobile roumaine, a annoncé samedi le ministère compétent dans une publication Facebook. Dacia est l'un des moteurs du groupe Renault et le plus important de l'économie roumaine. C'est le plus grand constructeur automobile de Roumanie et le principal exportateur du pays. La concurrence avec d’autres États, y compris ceux situés hors de l’UE, exige des mesures rapides et efficaces, c’est pourquoi je...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

Toyota dévoile son module de pile à combustible de troisième génération pour accélérer l’essor de l’hydrogène

Toyota pile hydrogène
Toyota Motor Corporation annonce avoir développé un nouveau module de pile à combustible de troisième génération, conçu pour accélérer l’adoption de l’hydrogène dans divers secteurs industriels et professionnels. Cette avancée s’inscrit dans la stratégie du constructeur visant à promouvoir une société hydrogène en réduisant la dépendance aux carburants fossiles. Des performances améliorées pour une adoption élargie Ce module de troisième génération offre des avancées significatives par rapport aux versions précédentes. Il garantit une longévité équivalente aux moteurs diesel traditionnels, permettant aux entreprises d’investir dans des solutions hydrogène sans compromis sur la durabilité. Son rendement énergétique est amélioré de 20 %, prolongeant...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

BYD Shark
Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6, et adoptera un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le Shark 6 de BYD a peut-être marqué la première incursion du constructeur automobile chinois dans le secteur des pick-up. Aujourd’hui, l’entreprise a confirmé qu'elle lancerait un pick-up de grande taille pour rivaliser avec les Ford F-150, Chevrolet Silverado et Toyota Tundra, contrairement au Shark 6, qui concurrence les plus petits Ford Ranger et Toyota Hilux. Contrairement à ses rivaux de pick-up pleine grandeur tels que le F-150, le Silverado et le Tundra , qui sont convertis en conduite à droite pour le marché australien, le nouveau modèle BYD sera probablement...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires