Livraison en hausse de 4,8 % en septembre.// BMW i3 : Vente en augmentation de 21,9 % sur les neuf premiers mois de l’année.// La marque Rolls-Royce maintient sa forte croissance.// Pieter Nota : « Notre offensive produit nous permet d’accroitre notre part de marché sur le segment luxe ».

Au cours des neuf premiers mois de l’année, le groupe BMW a augmenté ses ventes mondiales de 1,7%, pour atteindre 1 866 198 unités. En septembre, les livraisons ont augmenté de 4,6% par rapport au même mois de l’année dernière, avec un total de 248 684 véhicules premium BMW, MINI et Rolls-Royce livrés aux clients.

Les ventes de la marque MINI ont atteint 37 786 unités dans le monde en septembre, soit une augmentation de 2,9%. Dans un segment très concurrentiel et axé sur le développement rentable des ventes, les ventes cumulatives totalisent 261 024 unités (-1,8%). Avec une croissance de près de 20%, le MINI Countryman, un véhicule polyvalent populaire, a fortement contribué à la hausse des ventes de marques en septembre.

La croissance des ventes s’est poursuivie chez Rolls-Royce, avec un total de 3 777 voitures automobiles Rolls Royce livrées à des clients du monde entier (+ 42,0%) depuis le début de l’année. Une croissance a été observée dans toutes les régions du monde, avec une demande soutenue pour toutes les familles modèles. Les ventes de Wraith, en particulier dans la variante Black Badge, se sont particulièrement bien comportées au cours de la période. La demande exceptionnelle de Cullinan par les clients se poursuit et s’est traduite par un carnet de commandes solide, qui a été rempli jusqu’au premier trimestre de 2020. La marque reste en bonne voie pour une bonne année en 2019.

BMW Motorrad a enregistré une forte croissance de ses ventes et a pu maintenir le même niveau élevé que l’année précédente. Au cours des trois premiers trimestres de 2019, un total de 136 932 motos et maxi scooters ont été livrés à des clients du monde entier (+ 8,0%). En septembre, 15 834 unités (+ 12,1%) ont été vendues dans le monde entier.