BMW propose des mises à jour en direct depuis deux ans maintenant, mais leur plus grande révision logicielle, qui est également la plus importante jamais déployée par un constructeur automobile européen, est sur le point d’être lancée.
Destinée à plus de 750.000 véhicules dans le monde, la version 07/20 du système d’exploitation BMW 7 sera disponible pour les clients en Allemagne le 19 octobre, après d’autres pays d’Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine.
Les propriétaires verront une notification push dans la voiture ou sur l’application smartphone dédiée dès que la mise à jour sera disponible, et elle sera téléchargée directement et installée gratuitement. La mise à niveau comprend des fonctions nouvelles et améliorées qui devraient faciliter la vie au volant.
BMW Maps deviendra plus rapide et plus dynamique et offrira aux utilisateurs une nouvelle expérience, une entrée de destination révisée et des fonctionnalités supplémentaires, telles que des informations sur les points d’intérêt, les heures d’ouverture des entreprises, les notes et les photos.
Android Auto de Google sera lancé avec la mise à jour, et la fonction Apple CarPlay comprendra des instructions détaillées et des informations sur les voies, affichées dans l’affichage d’informations et l’affichage tête haute.
Trouver une place de parking sera plus facile avec le Parking Connecté, un système qui calcule également la probabilité qu’elle soit libre à partir des données disponibles sur le parc, et prend également en compte la taille de la voiture.
Avec des zones eDrive établies dans plus de 90 villes à travers l’Europe, le service numérique aide les clients à conduire leurs BMW hybrides rechargeables d’une manière plus respectueuse de l’environnement.
L’assistant personnel intelligent BMW a également été mis à jour, et il peut désormais dire si le conducteur ou le passager lui parle. Il comprend également de nouvelles fonctions de commande vocale, telles que la commutation du mode de conduite et le fonctionnement des vitres électriques. De plus, la fonction de recharge connectée a été mise à niveau avec de nouveaux détails qui révèlent les heures d’ouverture, les fournisseurs et la disponibilité des bornes de recharge publiques.
Enfin, la fonction Smart Opener du hayon peut désormais être configurée ou complètement désactivée.