BMW vient de présenter une variante spéciale de la série 8 baptisée Golden Thunder Edition, disponible en versions Coupé, Cabriolet et Gran Coupé.

Tous les modèles BMW Série 8 Golden Thunder Edition sont finis en noir saphir métallisé ou noir gelé métallisé avec des accents dorés contrastants. Parmi les pièces dorées incluses figurent des graphiques sur le pare-chocs avant qui longent les jupes latérales et s’étendent sur le tablier arrière. De plus, les capuchons de rétroviseurs extérieurs, les roues en alliage léger M de 20 pouces et le becquet arrière M sont également finis en or.

En outre, les modèles Coupé, Cabriolet et Gran Coupé de la série 8 sous la forme Golden Thunder Edition, tous sont livrés avec le pack sport M en standard. La finition Golden Thunder met sa touche unique dans l’habitacle, avec notamment du cuir mérinos BMW Individual étendu fini en noir et complété par une inscription spéciale sur les appuie-tête. Le constructeur automobile allemand a également équipé les modèles 8-Series Coupé et 8-Series Gran Coupé Golden Thunder Edition d’une doublure de toit Alcantara Anthracite.

De loin, l’aspect le plus frappant de l’intérieur sont les insertion en aluminium doré que l’on retrouve partout, y compris sur la console centrale où vous vous attendriez normalement à trouver de la fibre de carbone ou une finition noir piano. Tous les modèles sont également équipés d’un système de son surround Bowers & Wilkins Diamond.

BMW n’a pas encore annoncé les détails des prix du modèle en édition spéciale, toutefois, la marque bavaroise a l’intention de lancer la production de la BMW Série 8 Golden Thunder Edition sur son site Dingolfing, à partir de septembre prochain.