A partir du 21 mai, le Musée Ducati rouvre ses portes les vendredis, samedis et dimanches. Ducati se prépare à accueillir à nouveau le public dans les halls de son Musée, l’un des lieux les plus emblématiques à visiter pour tous les fans de deux-roues et de sport mécanique en général.

Pendant les mois de fermeture dus à la pandémie, Ducati a étendu le processus de digitalisation au Ducati Museum, en élargissant l’offre numérique de l’Expérience Borgo Panigale à travers le « Ducati Museum Online Journey ». De véritables visites guidées accessibles depuis un PC, une tablette ou une Smart TV, accompagnées virtuellement par les guides experts du Musée, pour découvrir – également à distance – le lieu où le constructeur italien de motos partage son essence et son histoire avec tous les fans. Le « Ducati Museum Online Journey » reste disponible pour tous ceux qui ne peuvent toujours pas visiter Borgo Panigale en Italie.

A partir du 22 mai, l’offre de la Borgo Panigale Experience numérique s’enrichit du « Ducati Factory Online Journey ». Les fascinantes visites de l’usine Ducati, actuellement suspendues pour des raisons liées à Covid, pourront être vécues à distance en réservant la visite guidée en ligne des zones de production de l’usine Ducati.

Au cours de la visite, les utilisateurs seront accompagnés d’un guide qui leur montrera où et comment les motos Ducati prennent forme, de l’usinage au montage des moteurs et les lignes d’assemblage des motos, jusqu’aux essais et expéditions. Une expérience unique pour tous les passionnés de motocyclisme et d’ingénierie mécanique.

Afin de garantir la santé et la sécurité des visiteurs et des travailleurs, l’accès à la structure se fera avec un nombre limité d’entrées. Pour entrer dans l’usine et pendant toute la durée du séjour à l’intérieur de la zone de l’entreprise, les visiteurs sont tenus de respecter les règles établies par le groupe de travail interne Covid-19, également décrites sur les billets d’entrée.