BYD Atto 3 Electric vise à détrôner Peugeot 3008 et Renault Austral !

BYD Atto 3 Electric
BYD Atto 3 Electric

Atto 3. C’est le nom du nouveau SUV électrique de la marque chinoise BYD, spécialement conçu pour l’Europe. Et ne pense pas qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, car c’est tout le contraire.

En fait, BYD (Build Your Dreams) a décidé d’implanter son propre réseau sur tout le continent européen sans faire appel à des importateur locaux. Ainsi, sa gamme composée de trois modèles, : Tang, Han et Atto 3 conquerront les routes du vieux continent petit à petit. En Norvège, la marque chinois fait, d’ores et déjà, parler d’elle. Ce SUV du segment E de 516 ch, cédé à un prix équivalent à 64 000 euros (619 000 couronnes norvégiennes) est désormais le SUV électrique à sept places le plus vendu dans ce pays. Ce dernier a atteint la troisième place des ventes de sa catégorie derrière l’iX et l’e-Tron.

Le BYD Atto 3 possède de bons réglages et des matériaux assez agréables au toucher. Son système d’infodivertissement utilise son propre logiciel basé sur Android, doté d’un écran rotatif de 15,6 pouces saisissant. BYD suggère que vous souhaitiez peut-être utiliser l’écran à la verticale pour la navigation et le ramener à une disposition horizontale pour faire défiler vos morceaux de musique.

Le nouveau-arrivé utilise les derniers plate-forme EV sur mesure de BYD, appelés e-Platform 3.0. Cette configuration peut prendre en charge les tractions avant, arrière et quatre roues motrices, ainsi que des composants électriques, jusqu’à 800 V pour une charge ultra-rapide. Dans le cas de cette voiture, cependant, vous obtenez des vitesses de recharge plus conventionnelles et un seul moteur entraînant uniquement les roues avant qui produit 201 ch et 310 Nm de couple.

Deux modes de conduite disponibles, Normal et Sport. Le SUV dispose d’une bonne qualité générale et d’une dynamique raisonnable, hormis une autonomie de 420 km. Concernant son prix, sa liste équipements et sa commercialisation en France, nous saurions davantage lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2022 qui se tiendra en octobre.