Accord multi-marchés pour offrir aux chauffeurs d’Uber les meilleurs prix et financements pour les véhicules électriques Les entreprises conviennent également de collaborer sur les futurs véhicules autonomes de BYD qui seront déployés sur la plateforme Uber.
BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle et de batteries, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique pluriannuel avec Uber, conçu pour apporter 100 000 nouveaux véhicules électriques BYD sur la plateforme Uber à travers les principaux marchés mondiaux. En commençant d’abord par l’Europe et l’Amérique latine, le partenariat devrait permettre aux conducteurs d’accéder aux meilleurs prix et financements pour les véhicules BYD sur la plateforme Uber et s’étendra aux marchés du Moyen-Orient, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.
BYD SEAL U DM-i combine tous les avantages de la conduite électrique. SEAL U DM-i est rapide, puissant et efficace. Ce mélange est obtenu grâce à la technologie Super DM de BYD. La technologie BYD Super DM (Dual Mode) représente une évolution qui change la donne en matière de technologie PHEV intelligente. Développée exclusivement par BYD, elle offre une multitude d’avantages, notamment en termes d’efficacité énergétique, de faible consommation de carburant, de performances de conduite et de confort. Pour SEAL U DM-i, le « i » symbolise l’intelligence et incarne les principes d’une conduite intelligente et économe en énergie.
Les deux entreprises sont des leaders dans le domaine des véhicules électriques dans leurs catégories respectives : Uber dispose du réseau de véhicules électriques à la demande le plus répandu au monde et BYD est un leader mondial de la production de véhicules électriques. En travaillant ensemble, les entreprises visent à réduire le coût total de possession d’un véhicule électrique pour les chauffeurs Uber, à accélérer l’adoption des véhicules électriques sur la plateforme Uber à l’échelle mondiale et à permettre à des millions d’usagers d’effectuer des trajets plus écologiques.
Alors que les chauffeurs d’Uber passent à l’électrique cinq fois plus vite que les propriétaires de voitures privées, les enquêtes menées auprès des chauffeurs montrent que le prix des VE et la disponibilité du financement restent les principaux obstacles au passage à l’électrique. Outre leur prix abordable, les véhicules BYD ont des coûts d’entretien et de réparation plus faibles et sont bien adaptés au covoiturage en raison de leur large gamme de modèles, des performances supérieures de leur batterie et de leur excellente qualité de fabrication.
Pour aider les conducteurs à passer à l’électrique, les efforts conjoints des entreprises peuvent également inclure des réductions sur la recharge, l’entretien du véhicule ou l’assurance, ainsi que des offres de financement et de location, en fonction de ce qui convient le mieux aux conducteurs sur un marché donné.
Les deux entreprises collaboreront également sur les futurs véhicules autonomes de BYD qui seront déployés sur la plateforme Uber. En tant que plus grande plateforme de mobilité et de livraison à la demande au monde, Uber est bien placé pour mettre la technologie des véhicules autonomes à la portée d’un public mondial à grande échelle.
« Uber et BYD partagent la même volonté d’innover pour un monde plus propre et plus vert, et je me réjouis de travailler ensemble à cet avenir », a déclaré Wang CHUANFU, président du conseil d’administration et président de BYD.
« En tant que plus grand accord mondial de ce type, nous sommes ravis des avantages que ce partenariat apportera aux conducteurs, aux usagers et aux villes », a déclaré Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber.
« Lorsqu’un chauffeur Uber opte pour un véhicule électrique, il génère beaucoup moins d’émissions qu’un automobiliste ordinaire, simplement parce qu’il est plus souvent sur la route. De nombreux utilisateurs nous disent également que leur première expérience avec un véhicule électrique a eu lieu lors d’un trajet Uber, et nous sommes ravis de contribuer à démontrer les avantages des véhicules électriques à un plus grand nombre de personnes dans le monde entier. »
Stella LI, vice-présidente exécutive de BYD et PDG de BYD Americas, a également commenté : « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles d’un leader mondial comme Uber non seulement pour accélérer la transition vers les véhicules électriques, mais aussi pour rendre le transport vert accessible et abordable pour tous. Cette collaboration marque une nouvelle ère dans l’électrification de la mobilité urbaine, et nous sommes impatients de voir nos véhicules électriques de pointe devenir monnaie courante dans les rues des villes du monde entier. »