back to top
samedi, mars 29, 2025
Plus

    Citroën en difficulté : la marque aux chevrons quitte ce marché !

    Citroën cessera de prendre des commandes en Australie d’ici le 1er novembre suite à des chiffres de vente décevants.

    La marque n’a vendu que 87 unités au premier semestre 2024, soit moins que le constructeur de supercars Ferrari. Citroën a confirmé qu’elle cesserait de commercialiser tous les nouveaux modèles en Australie d’ici le 1er novembre 2024, marquant ainsi la fin de la marque automobile la plus ancienne du pays. La raison de ce départ choquant est la faible demande pour les modèles Citroën en Australie, avec des ventes annuelles d’environ 200 unités au cours des cinq dernières années.

    Citroën est présent sur le marché australien depuis 1923. Aujourd’hui, la gamme locale comprend la vieillissante C3, le crossover C4, le SUV C5 Aircross et le crossover fastback C5 X. Les acheteurs australiens n’ont jamais mis la main sur la nouvelle génération de C3 et C3 Aircross, qui ont récemment introduit un nouveau langage stylistique et l’emblème à double chevron mis à jour en Europe.

    Les ventes annuelles de Citroën en Australie sont passées d’un pic de 3 803 unités en 2007 à 175 unités en 2021, sans montrer de réels signes de reprise depuis.

    Au cours du premier semestre 2024, la société n’a immatriculé que 87 véhicules en Australie. Comme le rapportent nos collègues de CarExpert, Citroën est dépassé par des marques de niche comme Maserati (200), Ferrari (113), Lotus (102), Bentley (102) et Aston Martin (86). En fait, seules McLaren (41) et Rolls-Royce (26) ont vendu moins d’unités que la marque grand public française dans le classement du premier semestre 2024 en Australie. 

    Le distributeur local Inchcape Australia a annoncé qu’il honorerait la garantie de cinq ans sans limite de kilométrage avec un service à prix plafonné pour toutes les commandes Citroën dans les 35 centres de service existants.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires