Citroën annonce une nouvelle version de « My Ami Buggy » produite à 1000 exemplaires, à l’équipement enrichi et disponible dans 9 pays. Uniquement disponible en ligne, la prise de commande de « My Ami Buggy » sera possible à partir du 20 juin 2023 à 10h00.
TOUT LE CHARME D’UN BAROUDEUR
Citroën « My Ami Buggy » revendique son esprit aventurier en conservant sa couleur extérieure Khaki teintée masse et ses éléments de protection de couleur noire comme ses renforts de parechoc, ses plastrons, ses enjoliveurs de feux, ses élargisseurs d’aile, ses bas de caisse et son béquet arrière qui lui donnent un aspect robuste.
La personnalité de « My Ami Buggy » émane aussi de la vitalité et de la fraîcheur apportée par ses ponctuelles jaune vif que l’on retrouve à l’extérieur sur les décors (embrèvements sur le plastron et flèches directionnelles sur les passages de roue) et à l’intérieur (bacs de rangement, sangles d’ouverture et crochet de sac, surpiqûres sur les sièges et les tapis de sol).
DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS QUI RENDENT CETTE NOUVELLE EDITION ENCORE PLUS SPECIALE
Citroën est allé plus loin dans la conception de cette nouvelle version tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Des bâches de porte en plus qui protègent de l’extérieur.
Toujours le même mot d’ordre pour cette deuxième série limitée : ni portes, ni toit pour vivre ses loisirs au plus près de la nature et ressentir une agréable sensation de liberté. Néanmoins, pour se protéger des intempéries, des éléments de protection ont été rajoutés et modifiés.
De nouvelles bâches plastifiées équipées de fermetures éclair ont été conçues pour protéger les occupants de l’extérieur. Elles complètent ainsi la protection de toit pour obtenir un habitacle quasiment fermé en cas de vent, de froid ou de pluie. Pour un usage quotidien, lorsque les occupants souhaitent prendre un bol d’air, il suffit de retirer les bâches, de les enrouler vers l’arrière au niveau sièges, puis de les positionner sur les montants de porte grâce à des boutons pression. En plein été, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles peuvent être stockées dans un garage.
Un nouveau dispositif de fermeture de toit a été créé afin de faciliter son utilisation. Il s’agit d’une capote étanche noire désormais fermée par une glissière, donc plus pratique et plus rapide à manipuler. Totalement intégrée à la silhouette grâce à un enjoliveur de toit permettant de la tendre au maximum, cette toile apporte à l’ensemble une cohérence de style. Ainsi, elle est également moins soumise aux prises d’air lors du roulage. Enroulable, elle s’attache sur le cadre de toit avec des boutons pression.
De nouveaux cadres de porte, de toit et de nouveaux portillons pour mieux intégrer certains équipements et aussi pour soigner le look
Les cadres de porte et de toit ont été rajoutés pour arrimer les bâches transparentes et la capote afin qu’elles s’intègrent parfaitement à la carrosserie pour une finition soignée.
A l’avant, le cadre de toit se prolonge pour former une visière qui fait office de pare-soleil et souligne le côté loisirs de « My Ami Buggy ».
Le système de fermeture des portillons est identique à celui de la version précédente. Seule la forme a évolué vers un dessin rappelant les gélules de bas de porte des autres versions d’Ami mettant en évidence la filiation de « My Ami Buggy » au reste de la gamme.
Un nouveau combiné
Le combiné, toujours positionné sur la gaine de la colonne de direction, est coiffé d’une nouvelle casquette en arc de cercle, ce qui lui donne un petit côté « rétro ».
Un rangement complémentaire et malin issu du concept originel
Cette nouvelle édition « My Ami Buggy » se dote d’un élément de la ligne de bagagerie jaune acidulé dévoilée en décembre 2021 sur le concept du même nom. La sacoche nomade, une pièce unique à la fois décorative et ingénieuse, s’encastre dans la forme creusée au centre du volant. Elle est maintenue grâce à des sangles de sac à dos clipsables qui viennent s’enrouler et se fixer autour des deux arches. Muni d’une fermeture éclair, ce rangement additionnel peut accueillir les effets personnels du conducteur et être porté par lui lorsqu’il quitte l’habitacle.
Une enceinte Ami et de nouveaux accessoires viennent compléter l’équipement de cette nouvelle édition limitée « My Ami Buggy »
L’enceinte nomade, légère et Bluetooth « Ultimate Ears Boom » peut être transportée facilement partout. Les mélomanes apprécieront le son puissant et immersif à 360°. Étanche et robuste, dotée d’une autonomie de 15h, elle accompagnera les plus beaux moments en musique. A l’intérieur de My Ami Buggy, elle se glisse dans une zone spécialement dédiée au niveau tableau de bord, à proximité du volant.
Les futurs clients de « My Ami Buggy » recevront des produits dérivés à la ligne « My Ami Buggy » dont une montre Ice-Watch et deux autres accessoires, un peigne et un bob.
« My Ami Buggy » sera ouvert à la vente le 20 juin au prix de 10 490€ TTC en France.
Depuis son lancement en avril 2020, Citroën Ami crée la surprise sur le marché de la micro-mobilité grâce à sa conception atypique. Ami est maniable car ultra-compact avec ses 2,41 mètres de long. Electrique, il se recharge en 4H sur une simple prise 220V comme n’importe quel appareil électroménager. Ami a été créé pour être accessible au plus grand nombre par l’âge – il se conduit aussi bien à 14 ans qu’à 77 ans – et aussi par son prix abordable et son faible coût à l’usage. Son parcours d’achat en ligne, à l’image de nombreux produits de consommation courante, sa distribution élargie via des réseaux hors automobile, tels Fnac et Darty en France, et au Portugal, MediaMarkt en Espagne, contribuent à faciliter la vie des clients.
Commercialisé dans 11 pays, Ami a déjà séduit plus de 35 507 clients depuis son lancement commercial en avril 2020. La popularité du petit bolide ne cesse de prendre de l’ampleur avec son lancement en janvier au Luxembourg, au 2ème trimestre en Suisse, en Slovénie et dans les DOM (Réunion, Martinique et Guadeloupe) ainsi qu’une prochaine ouverture des commandes au Danemark.
Articles similaires :
- Spoticar lance sa nouvelle campagne de communication : « Des occasions pleines d’avenir »
- La Citroën C3 est la voiture la plus vendue en Belgique en 2021
- Stellantis Pro One leader du segment des véhicules utilitaires légers en Europe, en Amérique du Sud et en région Moyen-Orient & Afrique
- Free2move et SHARE NOW joignent leurs forces pour renforcer leurs applications mobiles à Paris et à Madrid
- Citroën reçoit le trophée Action Co « Coup De Coeur » pour son expérience client atypique « My Ami SuperFan »
Lire aussi : Rappel de 530 000 Citroen C3 et DS3 : Stellantis apporte plus de précisions
Lire aussi : L’histoire du confort Citroen épisode 4 : le confort d’esprit
Lire aussi : Stellantis réunit ses partenaires pour trouver des solutions innovantes à ses défis de production