back to top

Citroën ouvre les commandes de nouvelle C3 : Voici ses prix !

En ouvrant aujourd’hui les commandes de C3 dans ses versions thermiques, Citroën renouvelle un best-seller du marché européen vendu à plus de 1.5 million d’exemplaires depuis 2016. Ce modèle emblématique connait aujourd’hui encore un succès majeur avec une courbe de vie qui ne fléchit pas. A chaque nouvelle génération de C3, Citroën a pris le parti de bousculer le marché en proposant un concept innovant tout en conservant ses qualités : un design unique et fort, un confort à bord distinctif, des équipements utiles au quotidien, et un positionnement prix attractif.

La nouvelle Citroën C3 ne déroge pas à la règle et apporte une vraie différence sur le marché des berlines thermiques du segment B. Innovante, moderne et astucieuse, elle progresse en tous points par rapport à la précédente génération. Populaire avant tout, elle s’adresse à un large public en étant abordable et proposant différentes solutions d’énergie adaptées selon le besoin du client.

Avec la nouvelle C3, tout est fait pour accroitre la simplicité et le bien-être. Ainsi, elle propose la version Hybride 100 qui facilite l’accès à l’électrification. Capable de réaliser jusqu’à 50% des trajets urbains en mode électrique sans contrainte de recharge, elle permet de profiter de la douceur et souplesse de la conduite en électrique tout en réduisant son budget et son empreinte environnementale.

Pour aller plus loin, Citroën équipe pour la première fois C3 de son système de suspension innovant et exclusif à double butées hydrauliques progressives, de série sur toutes les versions, qui vient compléter l’effet cocon apporté par des sièges Citroën Advanced Comfort repensés et la nouvelle architecture de planche de bord C- Zen Lounge, conçue pour renforcer la sérénité à bord grâce un style épuré, l’affichage tête haute Citroën Head up Display et le petit volant.

Se sentir bien c’est également accéder facilement dans sa voiture et profiter d’espace à bord. Deux éléments sur lesquels C3 progresse en ayant une garde au sol surélevée et en étant plus haute, sans pour autant toucher à la longueur de la voiture qui avec 4,01m lui permet de rester pratique et agile en ville. Et bien sûr C3 propose tous les équipements pour faire de chaque trajet un moment de détente avec notamment la navigation connectée 3D sur écran tactile 10,25’’, la climatisation automatique, ou la recharge et le mirroring sans fil.

Ainsi la nouvelle C3 présente une synthèse optimale de design, confort et technologie, tout en conservant un positionnement prix très attractif. En effet, C3 est disponible à partir de 14 990€ en essence 1.2 l de 100ch associé à une boite mécanique. Les premières livraisons sont prévues pendant l’été. La version Hybride 100 sera disponible à la commande plus tard en 2024.

L’Hybride 48V : synthèse idéale pour une citadine polyvalente

Aux côtés du moteur 1,2 l Turbo, la nouvelle C3 propose pour la première fois une motorisation hybride grâce à la modularité de la plateforme SmartCar, pensée pour être polyvalente et multi-énergie.

L’Hybride 100 : nouvelle C3 facilite l’accès à l’électrification en proposant la technologie Hybrid 48V. Compacte, légère et abordable, cette solution est particulièrement pertinente pour cette citadine polyvalente et permet de réaliser jusqu’à 50% des trajets urbains en mode électrique. Sans contrainte de recharge, elle permet ainsi de profiter des bénéfices de la conduite en électrique, de la facilité de conduite sans bruit ni vibration à la possibilité de rouler dans les zones à faibles émissions tout en réduisant son budget et son empreinte environnementale.

Cette hybridation permet de combiner les bénéfices de l’essence et de l’électrique avec deux moteurs qui fonctionnent ensemble ou séparément, de manière automatique et sans intervention du conducteur. Reposant sur la technologie Hybrid 48V, elle est composée d’une batterie 48V Lithium-Ion qui se recharge pendant certaines phases de conduite, d’un moteur essence 3 cylindres de 100 ch (75 kW) de nouvelle génération conçu pour s’adapter spécifiquement à ce nouveau système hybride et couplé à la nouvelle boîte de vitesses électrifiée ë-DCS6 à double embrayage intégrant un moteur électrique ë-Motor de 21 kW produit en France.

Plus d’agrément de conduite tout en réduisant sa consommation et ses émissions. Simple et fluide dans son utilisation, l’hybride 100 offre de l’agrément et de la polyvalence avec un couple de 205 Nm (55 Nm pour le moteur électrique) tout en réduisant de près de 10% ses émissions et sa consommation par rapport à une version essence équivalente. En cycle mixte WLTP, cette version est homologuée à 117g CO2 / km. En cas de fortes accélérations, le moteur électrique délivre une puissance supplémentaire de 9 kW (environ 12 ch), ce qui permet d’assurer un confort d’utilisation permanent en garantissant des reprises dynamiques.

Le moteur 1,2 l Turbo : en entrée de gamme, Citroën C3 propose un moteur essence 1.2l Turbo d’une puissance de 100ch, associé à une boite mécanique 6 rapports. Totalement repensé au bénéfice de la performance et de la fiabilité, ce moteur est notamment désormais doté d’une chaine de distribution. Il assure à C3 une grande accessibilité et polyvalence d’usage. En cycle mixte WLTP cette version visera les 126g CO2 / km (homologation en cours).

Une expérience de confort unique

Citroën C3 est réputée pour sa douceur de conduite et son expérience de confort à bord. Elle se renforce encore sur ce point en associant de l’agrément de conduite et l’effet d’un cocon isolé des perturbations du monde extérieur.

Suspensions Citroën Advanced Comfort® : la nouvelle C3 adopte pour la première fois les suspensions à double butées hydrauliques progressives. Exclusivité de Citroën, elles sont de série sur l’ensemble des versions de C3 et garantissent aux occupants du véhicule une sensation unique de confort à bord. Deux butées sont utilisées à chaque coin du véhicule conjointement à l’amortisseur et au ressort au lieu de butées mécaniques : l’une pour la compression et l’autre pour la décompression (ou détente).

Cette solution technologique permet aux ingénieurs de régler plus librement la suspension et de procurer un toucher de route beaucoup plus feutré, avec cette impression de glisser au-dessus des éléments. Le bénéfice est perceptible à basse vitesse pour neutraliser les irrégularités de la route et lors du passage de dos d’âne. Le ressort et l’amortisseur travaillent alors de concert avec les butées hydrauliques de compression ou de décompression, pour ralentir progressivement le mouvement et éviter les secousses en fin de course. A vitesse moyenne cette innovation permet de mieux gérer les mouvements de caisse, notamment d’avant en arrière, et de garder la voiture à l’horizontal sur les routes déformées.

Les sièges Advanced Comfort® : complément idéal du typage confort lié aux suspensions, les sièges Citroën Advanced Comfort® de la nouvelle C3 apportent eux aussi un gain en termes d’ergonomie et de confort postural. Leur confection a été repensée pour être encore plus enveloppants et assurer un meilleur maintien latéral. Ils utilisent des mousses bi-densité supplémentaires (+10mm) pour offrir une sensation de douceur et d’accueil dès le premier contact, et un bon maintien quelle que soit la distance parcourue.

Le concept C-Zen Lounge : l’avant de l’habitacle a été travaillé pour être simple, chaleureux et ergonomique afin de libérer de la charge mentale et procurer un sentiment de sérénité. Cela passe d’abord par une planche de bord très épurée traitée en horizontalité pour renforcer l’impression de largeur. Légère et aérienne elle libère l’espace pour le conducteur et le passager. La planche de bord est divisée en deux niveaux distincts, avec les éléments techniques en partie supérieure, et une section confortable enveloppée de tissu, appelée « Sofa Design » car inspirée du moelleux et toucher des canapés, dans sa partie inférieure.

L’absence d’un combiné d’instruments traditionnel constitue une véritable nouveauté pour le niveau supérieur du tableau de bord. La nouvelle ë-C3 utilise pour la première fois un nouvel affichage tête haute, Citroën Head Up Display, qui reflète les informations du véhicule sur une partie noir brillant, située entre le haut du tableau de bord et le bas du pare-brise. Cette solution maline garantit l’absence de duplication des informations, comme c’est traditionnellement le cas entre un système d’affichage tête haute et un combiné d’instruments, et permet au conducteur d’accéder facilement à toutes les informations clés dont ils ont besoin sans quitter la route des yeux. Cette innovation est associée à un nouveau volant multifonction compact, plus petit et plus facile à manipuler.

Plus d’espace à bord, sans compromis sur l’agilité

Toujours aussi agile et manœuvrable : avec 4,01m de longueur, la nouvelle C3 ne grandit que de 19mm par rapport au modèle qu’elle remplace. Elle reste donc très compacte pour une plus grande agilité (diamètre de braquage de 10,6m) et présente une empreinte au sol réduite pour pouvoir manœuvrer et se garer sans stress.

Un accès à bord facilité : avec une hauteur de 1,57 m (sans les barres de toit), la nouvelle C3 est plus haute de près de 100mm par rapport à la précédente génération. Le premier gain se situe au niveau de la garde au sol, qui passe de 135 mm pour la précédente C3 à 197 mm pour la nouvelle génération. Ce côté rehaussé, en plus de donner un petit air de SUV, facilite l’entrée et la sortie à bord du véhicule, un élément de confort très important pour les clients, et offre une conduite plus assurée sur les dos d’âne et les nids-de-poule souvent rencontrés en conduite urbaine et péri-urbaine.

Un habitacle plus spacieux avec plus d’espace aux jambes, à la tête et aux coudes pour plus de confort : à bord l’assise est rehaussée de 76mm par rapport à la version actuelle. Cela permet aux occupants d’avoir une position de conduite plus haute et plus dominante, avec un sentiment accru de contrôle et de sécurité. Tout le monde bénéficie d’une meilleure visibilité vers l’extérieur, ce qui contribue à renforcer le sentiment de bien-être à bord. Enfin, avoir plus de hauteur permet d’avoir plus d’espace au-dessus de la tête (+31 mm vs moyenne marché) et de modifier la position d’assise pour libérer plus d’espace aux jambes pour les passagers. L’espace aux jambes à l’arrière est supérieur d’au moins 20 mm par rapport à la moyenne marché. Un travail a également été effectué pour obtenir un espace aux coudes des passagers arrière supérieur de 19 mm et celui des passagers avant de 21 mm par rapport à la moyenne du marché.

Transporter des objets et des bagages est facile dans la nouvelle C3. L’habitacle, plus grand, comporte des espaces de rangement utiles et astucieux sur les panneaux de porte, la console centrale et sous l’accoudoir central, tandis qu’un tapis de recharge sans fil est disponible pour la console centrale. Le volume de coffre est généreux et progresse de 10 litres pour atteindre 310l. Sa capacité peut être augmentée grâce à la modularité de la banquette arrière 60-40.

Plus D’EQUIPEMENTS, de connectivité et de technologies.

La nouvelle C3 est plus connectée : Citroën C3 propose deux niveaux d’info-divertissement qui facilitent un accès rapide à des fonctionnalités intelligentes et utiles, dont les clients ont besoin pour se déplacer facilement et vivre leur vie connectée en toute fluidité.

  • Le ‘Smartphone Station’ est de série sur les modèles « You », et comprend un support intégré pour smartphone qui permet aux conducteurs de « fixer » leur appareil et de lancer automatiquement une nouvelle application dédiée grâce à la technologie sans fil NFC (Near Field Communication). Grâce à cette application, les propriétaires utilisent leur appareil pour accéder à des raccourcis vers les services du téléphone, de la radio, de la navigation et de l’application musicale. Pour une expérience de conduite fluide et sans stress les commandes intuitives au volant sont complétées par un bouton « Home » présent sur toutes les versions qui facilite le retour à la page d’accueil de l’application.
  • La navigation 3D sur écran tactile 10,25’’ est de série sur les versions « Max ». L’écran couleur central et ergonomique de 10,25 pouces utilise une architecture de widgets inspirée des smartphones pour donner accès, par des raccourcis virtuels, aux principales fonctions de navigation, de téléphone, de radio, d’applications et de médias. La fonction WiFi sans fil permet la mise en miroir du smartphone et la compatibilité avec Apple CarPlayTM et Android AutoTM.
  • En complément, les clients peuvent souscrire à l’un ou aux deux niveaux d’abonnement « Connected Services » pour tirer le meilleur parti de leur système via leur compte MyCitroën, en utilisant Internet ou l’application MyCitroën. « Connect One » offre un accès immédiat à e-Call et à Citroën Assistance, aux services de télémaintenance et à un manuel d’utilisation numérique. « Connect Plus » ajoutera fin 2024 des informations sur le trafic en temps réel afin que les conducteurs puissent choisir l’itinéraire optimal pour leurs trajets, les alternatives étant calculées et suggérées en fonction des flux de trafic anticipés et des embouteillages ou congestions en cours.

Des technologies pour plus de sérénité : en plus d’équipements essentiels comme la climatisation automatique, l’aide au stationnement et la caméra de recul, la recharge sans fil ou la fonction mirroring compatible Apple Car PlayTM ou Android AutoTM, la nouvelle C3 dispose d’un ensemble de technologies d’aide à la conduite pour prendre soin du corps et de l’esprit de tous les occupants.

  • L’active Safety Brake, un système de freinage d’urgence fonctionnant de 5 à 135 km/h, de jour comme de nuit, qui contribue à limiter les blessures des occupants du véhicule ainsi que des piétons et des cyclistes.
  • L’Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne aide le conducteur à se positionner correctement entre les marquages au sol en corrigeant doucement la direction lorsque la voiture dérive de sa trajectoire, ou en alertant le conducteur en cas de dérive à faible vitesse.
  • La Reconnaissance des panneaux de vitesse lit les panneaux de limitation de vitesse et les affiche sur l’affichage tête haute, Citroën Head Up Display, afin d’en informer le conducteur.
  • Le frein de Stationnement Electrique est appliqué automatiquement lorsque le moteur s’arrête et se desserre automatiquement lorsque l’on appuie sur l’accélérateur (disponible sur la version hybride 100).
  • L’Aide au démarrage en pente retient le véhicule pendant plusieurs secondes sur les pentes supérieures à 3 % pour aider le conducteur à éviter tout mouvement indésirable.
  • La commutation automatique des feux de route utilise la caméra montée sur le pare-brise pour passer automatiquement des feux de croisement aux feux de route lorsque des véhicules venant en sens inverse sont détectés, permettant un croisement en toute sécurité.

Deux niveaux de finition seront disponibles sur la nouvelle C3 :

L’ambition de Citroën est de simplifier l’expérience automobile. Sur un site internet totalement repensé pour faciliter la recherche d’informations et le choix de sa voiture, le client pourra découvrir :

La version « You », dotée d’un haut niveau d’équipement de série, notamment des phares avant à LED, des Citroën Advanced Comfort® suspensions, de l’Active Safety Brake (système de freinage d’urgence), du nouveau système d’affichage tête haute Citroën Head Up Display, de la Smartphone Station pour l’info-divertissement, de rétroviseurs électriques, de l’éclairage automatique, de l’Aide au stationnement arrière, d’un becquet arrière, d’un Régulateur-Limiteur de vitesse, de la climatisation manuelle et de 6 airbags.

La version « Max » comprend, en plus, la peinture bi-ton avec toit contrasté, des barres de toit décoratives, des plaques de protection avant et arrière des jantes en alliage de 17 pouces diamantées, des feux arrière à LED, des vitres arrière surteintées. A l’intérieur les occupants profiteront de l’écran tactile couleur 10,25 pouces donnant accès à un système d’info-divertissement de dernière génération et à la navigation 3D, des sièges Citroën Advanced Comfort en TEP/Tissu Metropolitan Grey, la deuxième rangée de sièges rabattables 60/40, la climatisation automatique, la recharge sans fil, la caméra de recul, un rétroviseur électrochromique et des vitres arrière électriques, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants, les essuie-glaces automatiques et la commutation automatique des feux de croisement.

Articles similaires :

Lire aussi : Stellantis enregistre une croissance significative de ses ventes sur le marché européen en 2023

Lire aussi : Citroen présente sa nouvelle collection C-Series : prix et détails

Lire aussi : Stellantis devient actionnaire stratégique de Leapmotor, en vue du développement de ’activité internationale des véhicules électriques

Lire aussi : Citroën C3 s’associe a la marque « ELLE » pour une série limitée au style Chic et contemporain

Lire aussi : Stellantis leader du marché automobile en France en 2023

Lire aussi : Stellantis et 2L Logistics négocient un partenariat exclusive

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Opel met en avant ses modèles électriques au Salon de Bruxelles 2025

Florian Huettl, CEO d'Opel, présente la gamme électrique de la marque au Salon de Bruxelles 2025
Lors du Salon de l’Automobile de Bruxelles 2025, Opel a réaffirmé son engagement en faveur de l’électromobilité en présentant une gamme complète de véhicules électriques et en lançant son nouveau pack « Electric All In ». Florian Huettl, CEO d’Opel, a dévoilé les nouveaux modèles Grandland, Frontera et Mokka, tout en soulignant la volonté de la marque de rendre l’électromobilité accessible. Une gamme 100 % électrique Opel est le premier constructeur allemand à proposer une version électrique pour chaque modèle de sa gamme. Cette stratégie, baptisée « Electric All In », vise à simplifier l’achat et l’utilisation des véhicules électriques en...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

Opel Astra 2026
L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis, s’apprête à subir un restylage majeur en 2026. Ce lifting, qui interviendra quelques mois après ceux de ses cousines Peugeot 308 et DS 4, apportera des évolutions technologiques et stylistiques significatives, notamment une montée en gamme électrique et hybride. Une électrification renforcée L’un des points forts de cette nouvelle Astra sera son offre électrique. Actuellement, l’Astra Electric propose une puissance de 156 ch et une batterie de 54 kWh, offrant une autonomie d’environ 400 km (cycle WLTP). Avec le restylage, la compacte allemande devrait adopter la chaîne de traction de la Peugeot...

Volkswagen accélère la transition énergétique en Europe avec 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID.

Volkswagen installe 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID
Volkswagen renforce son engagement en faveur de la mobilité durable en soutenant activement le développement des énergies renouvelables en Europe. Le constructeur automobile participe désormais à 26 projets de production d’électricité verte répartis dans neuf pays européens, dont des centrales solaires et éoliennes. Ces initiatives permettent non seulement de réduire l’empreinte carbone des véhicules électriques de la gamme ID., mais aussi de contribuer significativement à la décarbonation du secteur énergétique. Un engagement concret pour une mobilité plus verte Depuis 2021, les projets soutenus par Volkswagen ont produit près de 3 TWh d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 800...

Hyundai Motor Group s’associe à NVIDIA pour accélérer l’innovation dans la mobilité intelligente

Hyundai - NVIDIA
Le Hyundai Motor Group a annoncé un partenariat stratégique avec NVIDIA, leader mondial des technologies d’intelligence artificielle (IA) et de calcul accéléré. Cette collaboration vise à accélérer le développement de solutions d’IA avancées pour transformer l’avenir de la mobilité, en intégrant l’intelligence artificielle dans les véhicules, la robotique et les processus industriels. Une alliance pour une mobilité intelligente et connectée Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du Hyundai Motor Group de devenir un leader de l’innovation dans le domaine de la mobilité intelligente. Les deux entreprises collaboreront sur plusieurs fronts, notamment l’adoption de technologies de calcul accéléré, d’IA générative et de...

FIAT lance le « Piano Italia 2025 » avec des offres exceptionnelles !

Piano Italia FIAT 2025
FIAT ouvre l’année 2025 avec une initiative commerciale inédite, le « Piano Italia FIAT », destiné à rendre ses véhicules accessibles à tous les Italiens. Ce plan propose des prix attractifs sur plusieurs modèles phares, dont la Panda Hybrid à partir de 9 950 €, la Nouvelle 600 Hybrid à 18 950 €, la Tipo 1.6 Diesel à 15 950 € et la Topolino avec un loyer mensuel de seulement 29 €. Ces offres, disponibles jusqu’au 31 janvier, s’accompagnent d’une campagne publicitaire mettant en avant la Nouvelle 600 Hybrid, symbole de confort, d’espace et de style. Des offres imbattables pour...

Volkswagen ID.7 Pro S établit un record d’efficience avec 941 km parcourus sur une seule charge

Volkswagen ID 7 Pro S 2025
Volkswagen a démontré l’efficience exceptionnelle de son modèle ID.7 Pro S en parcourant 941 km sur une seule charge de batterie lors d’un test réalisé au centre d’essai de Nardò, en Italie. Cette performance dépasse de 32,7 % l’autonomie WLTP officielle de 709 km, confirmant le positionnement de l’ID.7 Pro S comme l’un des véhicules électriques les plus performants du marché. Un test d’efficience impressionnant Lors de ce test, l’ID.7 Pro S a consommé en moyenne 9,2 kWh/100 km, soit l’équivalent d’une consommation de 1 litre aux 100 km pour un moteur Diesel. Ce résultat a été obtenu dans des conditions...

Le Groupe Volkswagen maintient son cap malgré un marché exigeant : 9 millions de véhicules livrés en 2024

Ventes Groupe Volkswagen
En 2024, le Groupe Volkswagen a livré 9,03 millions de véhicules dans le monde, malgré un environnement économique et concurrentiel difficile. Cette performance, en légère baisse de 2,3 % par rapport à 2023, témoigne de la résilience du groupe, qui a su tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie de renouvellement de sa gamme et à une forte présence sur le marché des véhicules électriques. Une fin d’année solide malgré les défis Le quatrième trimestre 2024 a été marqué par une performance solide, avec 2,5 millions de véhicules livrés, un niveau comparable à celui de l’année précédente. En Europe,...

Renault Group enregistre une croissance mondiale de 1,3 % en 2024 grâce à 10 lancements de véhicules

Groupe Renault
En 2024, Renault Group a renforcé sa position sur le marché automobile mondial avec des ventes totalisant 2 264 815 véhicules, en hausse de 1,3 % par rapport à 2023. Cette performance est portée par la progression de toutes ses marques : Renault, Dacia et Alpine. Le Groupe a également profité de 10 lancements de nouveaux modèles, consolidant son offre sur les marchés européens et internationaux. Une croissance deux fois supérieure au marché européen En Europe, Renault Group a enregistré une croissance de 3,5 % en 2024, soit deux fois plus que la moyenne du marché (+1,7 %). Avec 1 599...

NOUVEAU PEUGEOT E-3008 : PLUS DE 100 000 COMMANDES DÈS LES PREMIERS MOIS

PEUGEOT E-3008 2025
Le nouveau PEUGEOT E-3008 enregistre un succès commercial retentissant avec plus de 100 000 commandes passées en seulement six mois depuis son lancement. Ce modèle, disponible en versions hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques, séduit particulièrement avec sa version électrique, qui représente 22 % des ventes. En 2025, la gamme s’enrichira avec l’arrivée de la version E-3008 Dual Motor AWD, renforçant encore l’offre électrique de PEUGEOT. Un SUV électrique aux performances impressionnantes Le PEUGEOT E-3008 se distingue par ses performances électriques de pointe. La version Long Range, équipée d’une batterie de 96,9 kWh, offre une autonomie record de 701 km...

Un musée roulant à l’assaut de Paris : la 25e Traversée de Paris en véhicules d’époque

25e Traversée de Paris en véhicules d’époque
Dimanche 12 janvier, malgré le froid hivernal, 751 véhicules de plus de 30 ans ont envahi les rues de Paris à l’occasion de la 25e Traversée de Paris, organisée par l’association Vincennes en Anciennes. Cet événement, qui mêle passion pour le patrimoine automobile et convivialité, a une nouvelle fois séduit les amateurs de belles mécaniques et le public parisien. Un parcours emblématique dans la capitale Le départ a été donné au Château de Vincennes, où les participants ont entamé une boucle de 30 kilomètres à travers les lieux les plus iconiques de Paris. Porte Dorée, Place de la Nation, Arc de...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires