back to top
samedi, avril 5, 2025
Plus

    Citroen résiste bien malgré la baisse du marché en janvier

    En janvier 2020, en dépit d’un repli notable du marché, Citroën confirme la bonne tenue de sa dynamique en France en faisant mieux que le marché, tant en Véhicules Particuliers qu’en Véhicules Utilitaires Légers. Par rapport à janvier 2019, la Marque gagne ainsi +0,3 point de part de marché en VP et +0,7 point en VUL. Résultat : la part de marché globale (VP+VUL) de Citroën atteint 12,5% en janvier 2020, soit 1 point de plus que sur l’ensemble de l’année 2019 !

    En VP (Véhicules Particuliers), sur un marché en forte baisse en janvier (-13,4%), la Marque a enregistré plus de 15 600 immatriculations. Un volume qui lui permet de gagner +0,3 point de part de marché, pour atteindre 11,7%.
    Cette performance souligne le succès de l’offensive produit Citroën, avec notamment :

    • C3 et SUV C3 Aircross, tous deux dans le Top 10 des voitures particulières les plus vendues en France,
    • SUV C5 Aircross, 2ème SUV du segment C le plus vendu en France.

    La dynamique VP de Citroën en ce début d’année s’est par ailleurs illustrée à l’occasion des ‘Portes Ouvertes’ du mois (week-end du 18-19 janvier), avec un record de prises de commandes depuis 2011 sur une telle opération.

    Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers)sur un marché en forte baisse (-9,3%), Citroën a enregistré près de 5 200 immatriculations. Un volume qui, là aussi, lui a permis de gagner en part de marché par rapport à janvier 2019 : +0,7 point pour atteindre 16,0%. Une performance notamment portée par Berlingo Van et Jumpy, tous deux dans le Top 10 des utilitaires légers les plus vendus en France.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    1 COMMENTAIRE

    Les commentaires sont fermés.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires