COLT nouvelle génération : Mitsubishi Motors de retour sur le segment B européen en 2023

Mitsubishi Colt 2023
Mitsubishi Colt 2023

Lancement au sein du segment B européen à l’automne 2023, avec des technologies de pointe et des groupes propulseurs dernière génération, notamment une version hybride (HEV). Retour de la COLT de Mitsubishi en Europe – 60 ans après sa première apparition.

Après près de 10 ans d’absence, Mitsubishi Motors Europe annonce aujourd’hui son retour sur le segment B européen avec la COLT, berline cinq portes de nouvelle génération dont le lancement est prévu à l’automne 2023.

Rejoignant la Space Star, le nouvel ASX annoncé récemment ainsi que l’Eclipse Cross PHEV, la nouvelle COLT permettra à Mitsubishi Motors d’accroître considérablement sa couverture du marché européen sur les principaux segments. Aussi, à compter de 2023, la nouvelle gamme de véhicules particuliers de la marque comprendra à la fois des berlines et des SUV et inclura des groupes propulseurs électrifiés.

Apparue en 1962 avant d’être portée par de nombreuses générations de véhicules essentiellement compacts, l’appellation « COLT » possède un riche héritage qui en fait l’un des noms de modèle Mitsubishi les plus connus à travers le monde. La dernière génération de COLT, qui était également produite en Europe, s’est vendue à plus de 400 000* exemplaires dans cette région du monde entre 2004 et 2014.

« L’arrivée en 2023 de la berline COLT et du nouvel ASX annoncé précédemment renforcera considérablement notre offre commerciale comprenant déjà la Space Star, positionnée à l’entrée de notre gamme, ainsi que l’Eclipse Cross PHEV. Mitsubishi Motors bénéficie d’une riche expérience du segment B, étroitement liée à la COLT. Nous nous réjouissons donc d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de ce modèle et de la marque Mitsubishi Motors en Europe. » a déclaré Frank Krol, Président et CEO de Mitsubishi Motors Europe.

Fabriquée à l’usine Renault de Bursa en Turquie, la nouvelle COLT offrira un riche équipement intégrant les toutes dernières technologies ainsi qu’une vaste gamme de groupes propulseurs. À l’instar de l’ASX nouvelle génération, la COLT reposera sur la plate-forme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.