Mobilize, la quatrième marque de Renault Group propose des services flexibles autour de la mobilité, de l’énergie et des données, en Europe et à l’international.

Au Brésil, les équipes de Mobilize proposent et valident pas à pas les briques d’un écosystème durable afin qu’il devienne une réalité pour les entreprises, les territoires et les particuliers.

Tout a débuté en 2019 avec une expérimentation déployée pour les collaborateurs de Renault do Brasil pour lesquels une flotte de véhicules a été mise à disposition, pour des usages privés le soir ou le week-end.

Fort du succès de ce test, des services de mobilité partagée, en véhicules électriques et thermiques, sont proposés, dès 2020, aux entreprises et aux organismes publics.

La Fédération des industries du Paraná (FIEP) fut l’une des premières à procurer à ses équipes une flotte de véhicules électriques et thermiques.

D’autres sociétés ou institutions ont suivi, la dernière en date étant Copel, la société d’énergie de l’état de Paraná (2 500 personnes), avec qui Mobilize vient de lancer des services d’autopartage et de location de voitures à courte durée à destination des employés du siège de Copel, à Curitiba, pour un usage personnel et professionnel. Les réservations se font via l’application Mobilize Share.

Moins de deux ans après son lancement, Mobilize Share réunit déjà plus de 1 400 utilisateurs brésiliens avec un taux de satisfaction de 9,8/10. Soutenu par une forte demande, ce service est amené à se développer largement.

Toujours dans cette approche de test & learn, qui permet de répondre précisément aux attentes des usagers, ce service, lancé en mars 2020, a fait l’objet pendant sept mois d’un essai, dans l’état de Paraná, auprès des employés de Renault Brésil, de RCI et de deux cents autres clients dans six états brésiliens.

Confirmée, cette solution qui facilite la mobilité urbaine et partagée, est maintenant disponible dans tout le pays. Les clients s’abonnent à l’un des trois contrats proposés : 12, 18 et 24 mois. Ils peuvent également choisir entre des options de kilométrage allant de 500, 1 000, 1 500, et 2 000 kilomètres par mois.