Il semble que le Coronavirus continue d’avoir un impact sur l’activité économique, c’est le cas du groupe Volkswagen qui annonce le report de l’activité au sein de ses usines en Chine.
SAIC Volkswagen Automotive suspendra sa production de 7 jours jusqu’au 17 février (à l’exception d’une usine de Shanghai qui redémarrera le 10), tandis que l’usine de Tianjin de FAW-Volkswagen restera également fermée jusqu’au 17 février.
Le constructeur automobile allemand a déclaré que ses chaînes d’approvisionnement étaient aux premiers stades de redémarrage après l’arrêt de la production pour les fêtes nationales chinoises à la fin du mois dernier. Cependant, ces retards ont été encore aggravés par la propagation du coronavirus, rapporte Autonews Europe.
D’autres constructeurs automobiles annonce également la reprise de la production, comme Daimler et Ford, tandis que Honda attendra jusqu’au 13 février pour redémarrer ses trois usines à Wuhan.
Nissan envisage quant à elle d’attendre encore quelque temps pour redémarrer la production de sa joint-venture de Dongfeng, tandis que les trois usines de Wuhan du groupe PSA resteront fermées jusqu’au 14 février.
Par ailleurs, Toyota et BMW, ils attendront respectivement les 16 et 17 février avant de reprendre la production.
La semaine dernière, Fiat Chrysler a déclaré que la production de l’une de ses usines européennes pourrait également être affectée suite à la propagation du virus, alors que Hyundai était déjà contrainte de suspendre la production en Corée du Sud.
Articles similaires :
- Coronavirus : Ferrari introduit des mesures préventives supplémentaires pour protéger ses employés
- Nouvelle usine d’assemblage de batteries de SEAT : 300 millions d’investissements et plus de 500 emplois
- Volkswagen dévoile le CALIFORNIA restylé
- Volkswagen va investir environ 1 milliard d’euros d’ici 2026 – la région Amérique du Sud sur la voie de la rentabilité durable
- Coronavirus : la fermeture d’usine dans l’UE entraîne un recul de production d’environ 1,23 million de véhicules à ce jour