Les organisateurs du salon de Pékin ont reporté l’événement du 26 septembre au 5 octobre au lieu du plan initial du 21 au 30 avril. Comme vous vous en doutez, la pandémie de COVID-19 est la raison du report de l’événement.

Dans une déclaration sur le site Web de l’événement, les organisateurs ont déclaré que le comité d’organisation du 16e édition du Salon international de l’automobile de Pékin (AUTO CHINA 2020), initialement prévu dans les nouveaux et anciens sites du Centre international des expositions de Chine (CIEC) en avril de cette année, a été reporté 26 au septembre au 5 octobre 2020, et ce afin de protéger la santé et la sécurité des exposants et visiteurs. 

De ce fait, le salon de Pékin est le troisième grand événement à avoir été annulé, après celui de Détroit après avoir transformé Cobo Hall en hôpital temporaire pour le traitement des patients atteints de coronavirus, et celui de Paris.

Rappelons que la pandémie de COVID-19 a commencé dans la province chinoise du Hubei. Les autorités commencent à rouvrir les zones de quarantaine, mais il y a des craintes d’une deuxième flambée si les gens pouvaient à nouveau se déplacer plus librement.

Les États-Unis, le pays le plus touché, à l’heure actuelle, la pandémie fait des ravages sur l’économie, y compris l’industrie automobile. Étant donné que de nombreuses personnes sont confinés chez eux, elles ne peuvent pas se rendre chez les concessionnaires pour acheter des voitures. De plus, cela fait monter en flèche le taux de chômage, qui va se répercuter sans doute sur le pouvoir d’achat.